Bonjour Mr Charbonier
Tout d’abord je souhaite vous adresser un immense merci à vous, ainsi qu’à Etienne et Marc, pour toute l’organisation que vous mettez en place à chaque TCH.
Merci aussi pour votre formidable accueil.
Vendredi 25 septembre c’était ma 3ème TCH (1ère en novembre 2018, 2ème en juillet 2019).
Celle-ci a été totalement différente des deux autres.
Je tiens à préciser que j’ai une fibromyalgia diagnostiquée en 2002 et qui a refait surface il y a cinq ans à la suite d’un choc émotionnel.
L’après-midi du 25 a été particulièrement éprouvant pour moi car je me suis faite « remonter les bretelles » par un de mes clients et je suis rentrée chez moi en larmes tellement il m’avait rabaissée.
Tout en me préparant pour la soirée, je me suis dit « Ben super Nathalie, ça ne pouvait pas tomber un autre jour que le jour de ma TCH ».
De plus, un jour ou deux avant la TCH, je me suis cassé un orteil et j’ai eu un ongle incarné à l’autre pied.
Toutes les conditions étaient réunies pour penser que ce n’était pas de bol….
Heureusement le matin j’avais eu la bonne idée de réserver une table au Pullman pour être plus détendue car j’habite à une heure de route.
J’arrive au restaurant et petit à petit je me suis sentie gagnée par un apaisement incroyable.
J’ai vu deux dames arriver séparément, elles avaient dû faire comme moi et réserver une table.
Je n’arrêtais pas pendant le repas de regarder l’une d’entre elles, j’avais envie de lui proposer de manger avec moi, mais je n’ai pas osé.
A plusieurs reprises nos regards se sont croisés au cours du repas.
Puis arrive l’heure tant attendue.
Je sais qu’il ne faut pas avoir d’attente quand on vient, mais c’est impossible à moins d’avoir été invité par quelqu’un et de ne pas savoir ce qu’on va vivre.
Quand on sait ce qu’il se passe au cours des TCH, et qu’on a la chance d’avoir pu réserver une place, on a forcément des attentes même minimes.
Juste avant de rentrer dans la salle, la dame avec qui j’ai échangé des regards pendant le repas, est venue me voir et m’a demandé si j’avais déjà vécu l’expérience de la TCH.
Nous avons discuté un peu ensemble et surtout nous avons regretté de ne pas avoir mangé ensemble (elle non plus n’a pas osé venir vers moi).
Nous rentrons dans la salle et nous nous installons sur une chaise.
Marc nous explique le déroulement de la séance.
Quel plaisir d’entendre son humour !
Puis vient le moment où vous arrivez….
Pendant que vous présentez la TCH, je ne peux m’empêcher de vous plaindre en vous voyant respirer derrière ce fichu masque
Nous nous installons sur les transats.
Ma voisine et moi n’avons finalement pas pu nous mettre à côté.
Coussin, masque, casque….me voilà fin prête pour l’aventure.
Et là, je me laisse bercer par votre voix, par la musique d’Etienne, musique que j’adore….
J’adore l’image de cet arbre magnifique que vous nous avez présenté pour l’ancrage.
Je ressens plus ou moins l’ancrage dans le sol.
Je dis plus ou moins car lors de ma 1ère TCH j’avais vraiment senti des racines monter du sol et enserrer mes jambes jusqu’au mollet.
Arrive le moment des chakras, visualisation que je fais mais pas avec la même intensité que la première fois.
Cependant, arrivée au chakra couronne, j’ai ressenti des picotements sur le haut de la tête.
Je suis vos suggestions, même si je n’ai pas la sensation de décoller, de m’envoler.
Je vous suis, je vois les vagues qui moussent sur la plage, le paysage de montagnes, le champ de fleurs, pas le village étrange.
Il me semble apercevoir des silhouettes au loin mais rien de précis.
Je suis tellement bien, je ne sens plus du tout mon corps, ce qui signifie pour moi plus aucune douleur pendant toute l’hypnose.
La seule partie de mon corps que je sens c’est mon coeur qui bat très fort à l’intérieur de moi, et mon souffle qui lui est très bas.
C’est bizarre, en fait, je suis dans un ailleurs, mais un ailleurs entre mes deux oreilles. Je suis dans la musique et dans vos paroles. Je suis bercée, apaisée, j’ai une sensation de bien-être intense.
A un moment, vous nous avez suggéré de penser à un de nos proches et vraiment, à l’instant précis où j’ai pensé à un message que ma soeur m’a envoyé avant d’aller vers la lumière, vous avez dit « Oui c’est ça, c’est cette personne à qui vous pensez là ». J’étais stupéfaite !
A un moment de la séance, j’ai entendu distinctement quelqu’un parler, il me semble que c’était un homme, je ne sais pas ce qu’il a dit, c’était juste deux syllabes (un truc comme « Hey oh ! »). Ce n’était pas dans le casque, ça venait de la salle vers l’arrière.
J’ai cru que c’était quelqu’un de la salle qui avait parlé, mais quand nous avons échangé pendant le débriefing, vous nous avez dit que personne n’avait parlé et d’autres que moi ont entendu une voix.
J’entendais aussi des fortes rafales de vent.
Ensuite est venu le moment du retour, et là je me suis dit « Oh non déjà ? »
Au moment où on passait le chakra couronne j’ai été inondée de lumière blanche, dans tout le corps, je me suis mise à vibrer de la tête aux pieds. Cela s’est répété pour le chakra du 3ème oeil.
Ce qui m’a paru aussi incroyable c’est que à chaque chakra que l’on réintégrait vous avez dit EXACTEMENT les mots que j’avais besoin d’entendre (comme si vous lisiez en moi).
Voilà mon expérience.
J’ai hâte de pouvoir renouveler cette expérience.
Je voulais vous dire aussi que j’ai adoré votre livre « La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes »
Je vous autorise à publier tout ou partie de mon témoignage si vous pensez qu’il peut être utile.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face aux attaques dont vous faites l’objet et qui me désolent.
Bien cordialement
Nathalie Polès