UNE DÉÇUE DE SA TCH À BOURGES !

Marie-France Commeau

Les personnes qui marquent « déçu » ou « très déçu » sur le questionnaire après leur atelier de TCH sont vraiment très minoritaires puisqu’il y en a en moyenne 5 ou 6 sur 43 participants par séance ; pas plus. Ce pourcentage est très faible car même les personnes qui n’ont pas eu grand chose peuvent écouter au débriefing les magnifiques et abondants récits d’expériences qui apportent un énorme réconfort à tout le groupe.

Il est vrai que je ne poste ici que les témoignages les plus extraordinaires ou qui suscitent un intérêt particulier par leur originalité ou par les preuves qu’elles apportent sur l’existence de l’au-delà.

Je reconnais volontiers que pour les abonnés de cette page, toutes ces lectures pourraient entraîner une déception si leur TCH n’était pas à la hauteur de ce qu’ils ont lu.

Quand on examine les motifs des personnes qui ont coché la case de la déception, certains font presque sourire : ce peut-être par exemple un contact de défunt qui n’a pas duré suffisamment longtemps ou qui n’a pas répondu à la question posée ou encore ce n’est pas le défunt attendu qui s’est présenté ; il est sûr que si on espère voir son conjoint et que c’est la belle-mère décédée qui se présente, on peut imaginer que cela ne fasse pas du tout le même effet…

Il y a également des TCHistes qui sont déçus immédiatement après leur séance car leur CAC qui s’allume à la fin de la séance fait perdre toutes les informations de la CIE qui reviennent ensuite dans les heures, les jours ou les semaines qui suivent ; c’est le cas dans le témoignage que vous allez lire ici. Cette TCHiste est tout d’abord déçue puis a dans le trajet de retour chez elle une réminiscence de souvenirs perdus en TCH qui lui font changer d’avis.

Merci à elle.

Bonjour Mr Charbonier et à toute l’équipe,

J’ai effectué ma première TCH le vendredi matin 8 janvier 2021 à Bourges avec mon mari, ma sœur, son compagnon et 2 amis.

Je tiens à vous écrire parce qu’à la fin de ma TCH, lorsque j’ai rempli votre questionnaire, sur toutes les questions concernant les défunts, j’ai écrit « NON » en toute bonne foi.

Dans ma vie courante, au cours de mes méditations ou avant de m’endormir, j’ai souvent des images spontanées qui me viennent, des images dont je ne comprends jamais le sens.

Au cours de ma TCH, j’ai bien suivi toutes les visualisations mais avec l’impression de ne jamais débrancher ma conscience analytique. Lorsque vous avez évoqué les défunts, j’ai pensé à ma grand-mère maternelle et j’ai vu ma grand-mère, sans émotion aucune, toujours avec l’idée que cette vision était induite par ma CAC.

Dans la voiture, pendant le voyage du retour, j’ai repensé à ce que j’avais vu : ma grand-mère était dans son jardin, habillée comme en plein hiver avec des vieux vêtements de travail et elle ramassait des fraises. Puis, le souvenir m’est revenu qu’elle m’avait montré sur sa droite un portrait de ma mère. Elle a essayé de me faire passer un message par télépathie, c’était brouillé, je n’arrivais pas à capter ses phrases mais en résumé, le sens était « je regrette…. Et prenez bien soin d’elle… »

Alors OUI, j’ai compris qu’à ce moment-là, ma conscience intuitive avait pris le relais sur ma CAC. Ce message a un sens pour moi car ma grand-mère a toujours privilégié son fils au détriment de ma mère qui en a beaucoup souffert. Je suppose que ma grand-mère n’est pas en paix avec ça.

Au cours de ma TCH, j’ai également eu une douleur très vive sous la cuisse droite qui a disparu à la fin. J’ai peut-être aussi bénéficié d’un soin énergétique… Alors « OUI » je ne suis pas déçue mais satisfaite, contrairement à ce que j’avais noté sur mon questionnaire.

Je vous remercie tous les trois pour votre accueil, votre gentillesse, votre empathie et j’ai hâte de refaire une TCH.

Vous faites un travail extraordinaire et je vous souhaite de pouvoir continuer encore longtemps à venir en aide à des milliers de personnes.

Bien amicalement,

Marie-France Commeau

 

Laisser un commentaire