MUETTE AU DÉBRIEFING DE BOURGES…

…et pourtant.

Il arrive souvent au moment du débriefing que le micro passe devant des TCHistes qui restent muets après leur séance. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont rien vécu ; l’émotion ou la timidité bloquent l’envie de partager et c’est bien compréhensible ; le témoignage d’Aurore Chevalier en est la preuve.

Un grand merci à elle.

Bonsoir Docteur Charbonier,

J’ai été présente à la séance de TCH le samedi 9 janvier 2021 à Bourges. J’ai refusé de me manifester lors de l’explication, étant beaucoup trop timide, et ayant vécu une séance de Tch très intense. Je préférais en parler avec vous en privé…

J’ai 32 ans, je pratique la médiation depuis ma tendre adolescence… Inconsciemment au début, avant de réaliser que je pouvais voyager loin… Très loin..
J’ai longtemps été fermée à la spiritualité…
J’ai perdu mon mari, le papa de mon fils en 2010 … Je me suis beaucoup fermée à la religion, (pourtant très croyante) aux croyances et tout ce qu’il y avait autour, j’avais 21 ans je venais de perdre le papa de mon fils, l’amour de ma vie…
Je me suis réouverte petit à petit au monde de la religion, et au fur et à mesure au spiritisme

J’ai passé 4 semaines à hauteur de 2/3 fois par jours à la préparation de la tch, pour être disposée à réagir aujourd’hui.

Je partais dans l’optique que je n’attendais rien, je venais l’esprit libre et reposé pour réagir et vivre si je devais vivre quelques choses.
Je ne suis pas étonnée, dès vos premiers mots j’ai été réceptive. Très, trop et heureusement.
J’ai eu la chance de revoir mon papa (décédé à mes 4ans après un suicide), ma maman décédée il y a 8 ans d’une maladie, mon mari décédé il y a 10ans d’un cancer foudroyant, et à ma surprise, ma chienne Mitsy partie à mon adolescence avec qui j’étais très proche.
Sur la plage que j’ai vite visualisée, j’ai senti le soleil, le sable chaud, l’odeur de l’iode. L’extase.

Au loin il y avait 3 silhouettes humaines, et un animal.
Petit à petit la seule chose que je voulais, courir, courir pour découvrir qui était là.
Et là, mon papa, ma maman, mon mari, ma chienne…
En voyant le regard de mon mari, un coup de poignard me prit le cœur…
Je croise le regard de ma maman, belle, jolie, fière, rayonnante, sublime, parfaite…
Ma chienne, me saute dessus, me fait la fête, j’adore.
Mon papa, discret, me lance un sourire gêné, baisse le regard et recule…
Mon mari, tellement fort, tellement intense, je vibrais comme au premier jour, beau, doux, apaisé,
Après cela j’ai visité la montagne, la forêt… (l’ordre exact je ne sais plus)
Puis on en vient au moment où il y a de la brume autour de moi, et mon défunt arrive.

Revoilà mon mari, toujours aussi beau, aussi rayonnant. On échange un moment intense, je sens sont odeur (sont parfum qu’il portait avant de nous quitter). J’ai pu me blottir dans ses bras et l’entendre me dire je t’aime, d’une voix douce et apaisée.

J’ai souhaité ne pas me manifester à la séance samedi, car j’avais besoin d’analyser ce que j’avais vécu, mais j’avais surtout le besoin de garder ça pour moi à ce moment là et vous l’écrire par la suite..

Je tenais à vous remercier pour ce moment de Tch, pour ce que j’ai vécu. Je suis convaincue de revenir vous revoir. Cette fois ci avec mon fils qui n’attend que ça.

Bien Cordialement

Mme A. S-A

Ps: ( si mon témoignage peut aider, même s’il parle que de mon propre vécu, il peut être partagé sans soucis)

 

Laisser un commentaire