TCH PARIS JANV 2021 – Isabelle Martin

Le samedi 30 janvier 2021, à 9h00, au Novotel avenue Porte d’Asnières à Paris, je m’apprête à découvrir la TCH.
C’est un très grand cadeau que me fait la vie par l’intermédiaire de S., qui, ne pouvant venir ce jour-là, m’offre généreusement sa place.

Les réservations à minuit me semblaient compliquées à obtenir, et entre les couvre-feu et les risques de reconfinement, donc d’annulation, je m’étais résignée à attendre encore quelques mois.
Je suis veuve depuis mai 2019 après une vie commune de 25 ans. Et mon père a décidé de rejoindre les étoiles au dernier passage du Père Noël.

Fin décembre, je commence à écouter deux fois par jour la séance mp3 de préparation. Petit à petit, j’ espère pouvoir assister à une TCH durant le dernier week-end de janvier.
Le 20 janvier je m’inscris sur la liste d’attente. Le 25, je reçois la première proposition d’échange de billet. Et quelle surprise : mon interlocutrice dit qu’elle m’en fait cadeau. Je suis étonnée et joyeuse, comme un enfant. C’est un miracle.
Le 29 au soir, je pose des intentions pour cette séance et “donne rendez-vous “ à mes parents, mon conjoint, mes ancêtres et mes guides. Je prends conscience que j’en demande beaucoup, peut-être trop.

Le matin du 30 janvier, je diffuse de l’huile essentielle de rose sur mes poignets et de lavande au pli des coudes.
Je place une image du Christ Agneau sur mon cœur.
Durant l’explication de Monsieur Leval puis du Docteur Charbonier, je sens l’énergie qui circule dans mon corps, je perçois la pression de mon sang, les battements de mon cœur et d’autres organes. C’ est comme un pétillement général.

Une fois dans le transat, sous ma couverture douillette, masques sur yeux et nez, je me sens en confiance, j’ai chaud.
Les chakras s’allument et tournent un à un. Je suis au-dessus de ma tête. des faisceaux lumineux, rapides, fusent de l’espace dans ma direction. Devant eux apparaît la silhouette du Christ de Rio. J’entends les paroles du Docteur Charbonier et je ris quand à la fin de certaines phrases le mot s’étire dans un écho (lllloooooouuuuuurrrrrrrdddddd).

Il parle de brume lumineuse , mais je suis dans le flou un peu gris. La lumière vient subitement d’éclairs entre deux nuages. Et de temps à autre, sur ma droite, c’est comme si une clarté éblouissante inondait une pièce. Je me fais la remarque que pourtant dans cet espace où se déroule la TCH, l’obscurité règne.
Pendant quelques minutes , il ne se passe rien. Je demande “il y a quelqu’un ?”, plusieurs fois.
Alors des regards viennent vers moi. Des yeux humains, que je ne connais ou ne reconnais pas. Puis je discerne le regard de mon père et celui de Eric.Puis le visage de celui-ci, de profil et de face. Il est sérieux. Et puis , une multitude de regards d’animaux défilent devant moi sans que je reconnaisse ceux des mes chats. Je vois un éléphant et un autre animal qui me fixe obstinément. Il a un air comique : un alpaga avec une drôle de coupe.

Quand la multitude de regards apparaît, je dis “bonjour” “bienvenue”. Aucune réponse. Et mes questions ? Vous n’entendez rien ?
Et là, sur ma gauche, apparaît, de profil, un être immense”masculin” (Dieu ? le Christ ?). Je suis un enfant et il me tient à bout de bras , le plus haut possible. Je suis un bébé doré, phosphorescent au corps potelé. Je ressens beaucoup de chaleur et de confiance. A côté une main géante, paume tournée vers le haut semble sortie d’un carnet d’études anatomiques.
Je me transforme en aigle qui vole au-dessus d’une vaste plaine au pied de montagnes neigeuses. Je vole bas, frôlant les hautes herbes et je remonte, me déplaçant à une très grande vitesse tout en prenant de l’altitude.

Je vois à ma droite, en haut, une femme assise, tenant un enfant sur ses genoux. Il la regarde. Elle le berce longuement, C’est la Vierge à l’Enfant. Et je pense que l’enfant c’est moi. Il est à nouveau doré, phosphorescent et en même temps potelé.
La joie m’envahit.
Je me dis que la séance va bientôt se terminer, alors que le voyage devient intense. Effectivement le Docteur dit que la brume s’éloigne et que réapparaît ce point bleu qu’est la terre…
C’est alors que sur ma droite, en haut, se tient le Christ, bras tendu, paumes des mains tournées vers ma tête. Il m’accompagne tout le long de la descente, jusqu’à l’évocation du chakra racine. Je le remercie.
C’est ainsi que l’atterrissage se fait en douceur.. La chaleur présente durant la TCH, a particulièrement travaillé au niveau du ventre.

Depuis, les énergies de pardon, d’amour inconditionnel, de tolérance m’entourent.
Je ressens de la compassion pour les êtres humains que nous sommes.
J’ai une infinie gratitude pour S. qui m’ a offert cette TCH ainsi que pour vous Docteur Charbonier et votre équipe qui rendez tout cela possible avec le courage que cela demande.

C est une vraie révélation. Je vais poursuivre les TCH.
Merci à vous de permettre que cela existe.
À bientôt.
Cordialement.
Isabelle.

Laisser un commentaire