UNE AUTRE TCH À LA ROCHELLE…
… faite en famille avec des vivants mais aussi des défunts.
Que faire devant de tels témoignages si ce n’est les lire et les écouter avec beaucoup d’humilité et de respect en se disant que nous ignorons à peu près tout sur le fonctionnement de la conscience et sur son devenir après notre mort physique ?

Même après avoir lu des centaines de témoignages d’expérienceurs et de TCHistes je suis toujours aussi émerveillé et ému de découvrir de tels vécus. Oui mes amis, nous sommes bien plus que notre corps physique et je vous en donne ici presque tous les jours la preuve.
Que nous faudra-t-il de plus pour accepter simplement cela ?
Cher Docteur Charbonier,
Je me permets de vous envoyer par email le récit de ma Tch réalisée à La Rochelle le 17 Janvier dernier.
Tout d’abord pour me présenter je m’appelle Mélanie, je suis esthéticienne de formation, à mon compte à domicile depuis 5 ans.

Un métier que j’aime et qui me passionne.
Je possède des dons de magnétisme que j’utilise maintenant au quotidien dans mes soins de modelages corporels. Je pratique des soins énergétiques dans le but de soulager et aider. Je sais également que je suis en capacité de pouvoir aider les défunts, mais cela me fait peur, un manque de confiance en moi, qui me bloque complètement pour les aider.

Cette TCH je m’y suis peu préparée. Même si je pratique la méditation et le Reiki au quotidien, je suis venue à votre atelier sans attente particulière, mais dans le but de tester mes capacités « extra sensorielles » et pour vivre une belle expérience.
Nous sommes donc venues ce jour-là en famille, avec ma grand-mère maternelle, ma maman, ma sœur, ma tante et ma cousine.

Toutes heureuses de vous rencontrer et partager cette expérience ensemble.
Votre atelier débute et je me sens bien et apaisé par l’énergie de la salle.
Je suis bien installée, une couverture, les pieds déjà bien ancrés au sol, le masque sur les yeux et le casque en place pour vous écouter.
Au bout de seulement quelques minutes votre voix me porte déjà et je me sens flotter.
Je visualise bien tous les chakras que je connais bien en remontant jusqu’au chakra couronne et la lumière blanche apparaît très vite.

Vous nous proposez de quitter notre corps terrestre, à ce moment-là se passe une sensation que je ne connais pas et qui me fait paniquer un instant avant que je comprenne que je fais comme une « sortie de corps », je me souviens que je m’accroche au fauteuil mais je ne maîtrise plus rien, je décide de me laisser aller.
Une lumière blanche quitte mon corps, je ressens alors une sensation de frisson très agréable qui part de mes pieds jusqu’au sommet de mon crâne d’où cette lumière blanche sortira. J’aperçois le fils d’argent qui me relis à mon corps ce qui me rassure !

Je suis alors tellement légère, tout devient fluide et en regardant mon corps que j’observe, je le sens très lourd et douloureux.
Le fils d’argent devient de plus en plus long, il me suit au plafond, au-dessus de l’hôtel, puis au-dessus de La Rochelle, ensuite de la terre que je vois diminuer petit à petit et enfin je suis dans cet univers étoilé. J’entends bien toutes vos suggestions, et j’ai de l’avance je suis déjà sur le banc avant que vous nous proposiez cet endroit de rencontre.
J’y suis déjà, je suis bien, c’est calme, paisible et envahi de lumière blanche.
J’ai l’impression d’attendre de longues minutes, je vois au loin des silhouettes noires et certaines blanches mais personne ne vient.

Mon attention est alors attirée à mes pieds ou je vois un bébé, je ne sais pas comment j’obtiens cette information mais je sais qu’il est ici parce qu’il avait une malformation cardiaque et une malformation au visage.
À peine le temps de comprendre et une fois cette information reçue je relève la tête et un jeune homme est là, il est mince, blond cheveux mi longs et frisés, il doit avoir peut-être 20 ans, il me sourit et je comprends qu’il est très bien ici et heureux, mais je ne le connais pas.
Ce jeune homme me montre le chemin où une main s’avance vers moi.
Je ne vois que cette main tendue il n’y a rien d’autre du corps de cette personne.
Je prends la main, j’ai la sensation d’être comme aspirée et l’on m’amène dans un autre espace toujours aussi beau et lumineux, et cette main disparaît et laisse place à un de mes proches, Bruno mon oncle disparu il y à 3 ans d’un cancer foudroyant en 3 semaines.

Sa disparition m’avait bouleversée…
Je suis très heureuse de le revoir, je prends le temps de l’observer, nous échangerons des sourires, il n’aura pas de message à me donner mais il a laissé paraître beaucoup de joie, et surtout d’apaisement, je le sens en paix et heureux. Je suis apaisée de le savoir si bien.

Je me souviens qu’en observant Bruno, j’ai vu à ses coté le visage de mon compagnon Julien comme une photo, et on me dit que c’est la bonne personne pour moi, qu’il me rendra heureuse, et que c’est quelqu’un de bien.
Je ne sais pas qui me donne ce message, peut-Être Bruno ou un guide ?

J’entends que vous nous suggérez un nouveau lieu de rencontre, je visualise alors des montagnes, et mon oncle m’accompagne vers cet endroit où il disparaîtra pour laisser la place à mon grand-père paternel, parti il y à 5 ans des suites d’un Avc. Il m’accueille les bras ouverts avec un grand sourire en disant « Téééé » d’un air enjoué, comme il avait l’habitude de nous recevoir à l’époque. Il est un peu plus jeune, je l’entends rire, ça fait du bien d’entendre le son de sa voix que j’avais presque oubliée, il est heureux, il me prend dans ses bras. J’ai le souvenir de sentir sur mes mains la matière de son pull vert en laine.

J’ai la sensation que nous sommes restés un petit moment ensemble à admirer une vallée, un paysage qui ressemblait à celui de la vue de sa maison sur le grand balcon où l’on peut voir une vallée, celle de notre si joli Périgord.
Je suis bien et tellement apaisée là-bas je comprends qu’ici tout est simple, tout est normal, et que le temps ne s’écoule pas.
Vous nous parlez de nouveau, je ne sais pas ce que vous dite mais j’entends juste « peut être une vie antérieure » mon grand-père disparaît, je suis alors au milieu de l’océan, dans une forte tempête et je me noie… un moment terrible ou ma CAC me rappelle aussitôt une mauvaise expérience que j’ai vécu cette été 2020 ou j’ai failli me noyer lors d’une sortie en canoë et j’ai vu des images de ma vie défiler avant que Julien mon compagnon me sorte de l’eau…j’avais été sous le choc de cet évènement.
Je ne sais pas ce que je dois comprendre de cette vision vécue dans la Tch qui était en fait très similaire à mon expérience réelle.
Et vous nous parlez d’un nouveau lieu, il me semble d’une forêt.
Celle que je visualise est très sombre et me fait peur, je suis sur un chemin je marche et dans le sens opposé je vois des hommes marcher, habillés de vieux vêtements avec des fourches, des haches. Je comprends juste qu’il s’agit d’une autre époque, et d’un moment sombre, l’un des hommes que j’ai vus m’étais familier, mais je ne sais pas de qui il s’agit.
Ce lieu était peut-être celui d’une vie antérieure.

Je suis de nouveau très vite attirée ailleurs vers un autre lieu. J’observe au loin une magnifique cascade, tout ce qui est autour est fleuri et zen. Une jeune femme s’avance vers moi. Elle est jeune, les cheveux très longs jusqu’au genou, elle est habillée d’une robe fluide, longue rose et rouge, avec une fleur dans les cheveux : un hibiscus.
Je reconnais très bien cette jeune femme. Il s’agit de Laura, la sœur disparue de ma meilleure amie Roxane.
Je n’ai jamais connu Laura, mais j’ai toujours entendu parler d’elle, et je l’ai vu très souvent en photo, ou d’ailleurs ses longs cheveux m’ont permis de la reconnaître.
Elle marchait en s’avançant vers moi, elle m’a souri, je ne sais pas comment mais elle m’a envoyé une énergie d’amour que je qualifie comme de gratitude et de remerciements de sa part.
Sans doute pour me remercier d’être une personne qui fasse partie de la vie de sa sœur, que je considère d’ailleurs comme mon « âme sœur » et une personne de ma famille.
Je suis très émue de cet envoi d’amour, elle repart vers cette cascade et mon attention est attirée par une autre personne qui vient à moi.
Il s’agit de Amélie. Amélie était la compagne d’un de mes cousins. Suite à leur séparation, son chagrin étant trop difficile à supporter, à 30 ans elle a mit fin à ses jours de façon terrible.
Je ne m’attendais pas à la voir dans la lumière, dans cet espace je découvre Amélie rayonnante, belle, avec un grand sourire et heureuse de me voir. Je pose une question et j’ai une réponse par télépathie.
Je lui demande simplement « pourquoi ? »
Elle me répond en souriant que c’était son choix, c’était écrit comme ça, qu’elle était malheureuse dans notre vie terrestre, et que maintenant elle était bien. Elle me dit également de ne pas nous inquiéter pour Mathieu (mon cousin), qu’il comprendra plus tard.

Je suis très émue de ses paroles, mais je la remercie d’être venue à moi pour me dire ce message.
Elle restera face à moi quelques secondes et mon arrière grande mère maternelle arrive, elle est plus jeune, elle me prend dans ses bras, je suis émue aux larmes de la revoir elle m’a pris mes mains dans les siennes et m’a parlé, mais je ne me souviens de rien de son message.
Je me souviens surtout de la chaleur ressentie dans mes mains surtout la main droite, c’était chaud, voir même brûlant au point d’être douloureux. Je pense avoir reçu un soin énergétique de sa part. Comme si elle voulait renforcer ce don. J’espère comprendre par la suite ce qu’elle a souhaité me transmettre à ce moment-là.
Tout se passe d’un coup très vite, mon arrière-grand-mère disparait, j’aperçois mes deux chiens que j’ai perdu, ma chienne Belle et mon chien Laad, deux chiens que nous avions recueillis, ils sont partis il y a longtemps mais sont toujours restés dans mon cœur.
Je suis émue de les revoir, je pleure de joie, mais j’ai à peine le temps de les retrouver, que je me sens aspirée et tirée par le fils d’argent.
Des personnes que j’ai vues sont de nouveaux là, Bruno, mon papy, Amélie, ma mémé, mes chiens…Ils sont accompagnés de silhouettes inconnues, ils me disent que je dois maintenant repartir, et que tout ira bien. Ils me font un signe de la main comme pour me dire
« À bientôt ».
C’est un moment difficile pour moi, je suis aspirée par un trou noir, je quitte les différents plans et c’est à ce moment-là que je prends conscience que tout cela n’était pas le fruit de mon imagination mais bien « réel » dans ce monde qui nous semble « irréel ».
Le fil d’argent est bien là et je repars. Je vous entends nous dire de quitter la lumière, je la quitte et je me sens à cet instant comme baignée de lumière en moi, une lumière d’amour, de cet amour inconditionnel que je ne saurais décrire. A cet instant je n’ai qu’un seul mot en tête, Merci !
À ce moment-là de la Tch, je ressentais de plus en plus mon corps. Il était très douloureux et lourd et mes yeux envahis de larmes, mais des larmes de joies. Je prends le temps de remercier mes guides pour leurs protections et pour tout ce que je viens de vivre. Je reçois une dernière information me disant que j’aurais des réponses dans mes rêves.

Vous commencez à nous ramener sur terre, tout va vite j’arrive à anticiper toutes vos paroles et je reviens très vite au-dessus de mon corps que je réintègre, grâce à votre décompte et claquement de doigts qui me réveille.
Un réveil ou je suis émue aux larmes ou je comprends que je viens de vivre un moment incroyable.
Je vous raconte cette Tch quelques semaines après l’atelier, elle est certainement dans le désordre, mais c’est comme ça qu’elle met revenue.
J’ai passé plusieurs jours à être extrêmement fatiguée avec un grand besoin de dormir, je pense que c’est le soin énergétique que j’ai reçu et qui me questionne beaucoup aujourd’hui.
Comme je vous le notais au départ je n’avais pas d’attente, ni forcément de raison précise de réaliser une Tch, et j’en ressors avec le souvenir d’un voyage magnifique rempli de cet amour que l’on vous donne sans limite.
J’en ressors avec la sensation que les choses seront différentes pour moi et que quelque chose va changer dans ma façon de pratiquer.

J’en ressors avec la certitude que ce monde-là est tout proche de nous, que là-bas le temps de ne s’écoule pas comme ici, que nos familles et amis sont bien. Pour eux il n’y a pas d’année, de mois ou de jours, c’est comme s’ils avaient fermé une porte pour en ouvrir une autre ailleurs. Ils sont toujours à nos côtés pour nous guider, ils ne nous quittent jamais.

Cette TCH m’a tellement rassurée, apaisée, je suis encore très émue et chamboulée de ce voyage, peut être qu’un jour je renouvellerai cette expérience.
M Charbonier, un énorme MERCI pour tout ce que vous faite, Merci également a toute votre équipe, vous êtes des guides pour nous tous !

Milles Merci !!!
Je vous encourage à continuer ce magnifique chemin, et évidemment, je vous donne l’autorisation de publier mon récit de Tch si vous le souhaitez.
Amicalement

Mélanie Berry
TCH Du 17 Janvier 2021 à La Rochelle

La publication a un commentaire

  1. LE FUR Marie josé

    Bonjour,
    J’habite tout près de La Rochelle et je souhaiterais rencontrer Mélanie dont le témoignage m’a beaucoup ému pour parler de cette magnifique expérience qu’elle a vécue.
    Auriez vous la gentillesse de lui transmettre mon adresse mail afin qu’elle me contacte si elle le souhaite.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Marie josé

Laisser un commentaire