LE TOUT PREMIER RETOUR DE TCH DE LILLE …

…où nous étions tout ce we pour vivre avec vous de très belles expériences.
Merci à tous les participants.

Merci à Alexandra Simon pour ce joli retour de TCH très spontané ; je kif trop grav’
Merci aussi pour tous vos gentils cadeaux ; les nombreuses bouteilles de bière et toutes les gourmandises et autres bonnes friandises du Nord que vous nous avez données à cette occasion.

Ça y est c’est le grand jour …!
Même pas si prête que ça au final, audio à peine écouté par manque de temps ,en plus des merdes professionnelles qui me prennent la tête en ce moment et ma possible reconversion? (ou pas )le lâcher prise est mon gros problème de toujours ..

Vais-je y arriver ? même si je n’attends rien j’ai tellement envie de vivre une expérience quelle qu’elle soit.
Le seul espoir qui me reste est ma grande foi et la spiritualité qui s’est ouverte à moi il y a quelques mois avec le départ de papa.

Bref, j’essaie de me détendre, le décor est planté, tout le monde y compris l’équipe est bienveillant.
On en est à l’égrégore, je sens une poussée énergétique m’envahir.
Ce n’est déjà pas si mal après tout ?
On s’installe, allez détends toi, t’as rien qui te gratte ,vire tes chaussures ,mets ton plaid,ton casque sur les oreilles ..

Ne pense à rien …
Relâche la pression …
Laisse toi aller …
Et voilà …

Des les premiers mots du docteur et son invitation à remonter, je suis propulsée ,enfin mon esprit ou je ne sais pas .Tel est le mot :propulsion .
J’en ai le souffle coupé et mon cœur bat très fort. J’ai légèrement peur .Plus de maîtrise .
Le docteur suggère un banc et une brume où je pourrais voir un défunt de mon entourage ..
Je sais que j’y suis mais je suis tout de même bien ancrée au sol, la peur se dissipe .
Il n’y a personne , je n’appelle pas pour autant.

Je suis figée là au milieu de nulle part mais quand même dans cette salle de l’hôtel Mercure et j’me dis que l’expérience est fichue je dois être trop tendue pas assez préparée … ,tanpis au moins j’aurais eu ma propulsion et dans mes souvenirs c’est aussi bien que le Space mountain de Disneyland.

Pourtant les minutes(?) s’égrènent et je comprends de suite que papa est là malgré tout .
Je ne sais pas le décrire, c’est une sensation ,une belle sensation qui au fond veut me faire ressentir qu’il est toujours là avec moi ,tch ou pas.

Papa …je ne te vois pas mais je sais que t’es là …j’te dis bien souvent que c’est difficile de parler à l’invisible même si je sais que t’es là …
Et puis ensuite tout s’enchaîne je suis les invitations du docteur au gré des paysages parfois ,ma cac me rappelle à l’ordre ,je fais des allers retours entre elle et ma cie.

J’ai des infos ,je vois des défunts mon arrière grand mère, le papa de mon oncle ,Denis un ancien amoureux des messages en vrac ,j’apprends que quand mon grand père va mourrir c’est sa maman qui va venir le chercher ,j’entends que je dois dire encore plus souvent à mon fils que je l’aime ,j’ai vu en gros plan un pigeon (la symbolique est magnifique) des images qui me font comprendre que je dois être un peu plus tolérante sur des choses.
Mais voici la plus belle scène …

Un homme brun assez jeune me prend par la main et s’envole avec moi .
Nous survolons quelques scènes de vie de mon passé mais tout est flou et pas forcément en couleur mais plutôt noir et blanc, grisé, flouté.

Je ressens plus que je ne vois .
Je sens que toutes les scènes que je revois et ressens ,sont les épreuves de ma vie ,mais je ne m’arrête que sur celle du cancer .
Le cancer que j’ai eu il y a quelques années .
L’homme me fait comprendre que rien n’est insurmontable pour moi et que je dois garder confiance ,tel est son message ,que je suis forte .

Puis je vois mes mains et une scène ou je suis à côté d’un homme qui est sur un lit d’hôpital ,son épouse est à côté .
Je sais que je suis la soignante ,que je donne du réconfort .
Ce n’est pas mon père ni ma mère ,avec qui j’ai pourtant passé de long mois à l’hôpital après la greffe du cœur de papa il y a quelques mois.

Est ce un lien avec mon envie de tourner la page de mon monde professionnel actuel et de donner un sens à ma vie en aidant les personnes ?

Et j’entends papa sans le voir qui me dit :tu peux arriver à tout ,tu es forte .
Il faut savoir qu’au cours de ma vie ,j’ai rencontré une voyante et un homme qui m’avait bénie pendant la maladie qui ne se connaissaient pourtant pas .
Tous les 2 m’avaient dit en me regardant dans les yeux que j’avais un ange de la santé sur l’épaule qui m’accompagnait .

2 fois c’est marquant.
Quand j’avais eu cette information ,je m’étais figuré cet ange et à chaque fois que le doute d’une rechute de la maladie m’envahît je pense à lui .
L’ouverture de ma spiritualité depuis quelques mois m’a appris également que nous n’étions pas seuls et que nous avions des guides autour de nous.

Je les appelle ma « team»et ce matin en me recentrant sur moi avant de venir je leur ai dit que cet après midi j’aurais peut être la chance de les rencontrer qui sait ?
L’homme brun me repose par terre ,je sens brièvement un amour m’envahir ,un amour puissant ,cet amour inconditionnel dont j’ai tant entendu parler depuis que je me penche sur la question de l’après vie .
C’est un cadeau qu’on me fait ,un privilège.

Je comprends maintenant pourquoi cet amour est indescriptible avec des mots ,c’est si fort, c’est une bouffée de bien être ,une chaleur ,c’est tellement puissant que ça m’arrache des larmes de bonheur .
Alors je comprends soudainement
qui il est !c’est lui mon ange ,mon guide .
Je lui demande très vite comment il s’appelle car je sais qu’il va partir .
Il me fait un clin d’œil,parce que j’ai compris qui il est et parce qu’il va me faire le cadeau de me dire son prénom pour que je sache qu’il existe bel et bien .
Tobias !

C’est magnifique …

Je reviens à moi avec des larmes de joie sur les joues et je comprends la valeur inestimable de ce moment .
Je le garderai toujours dans mon Coeur et je sais qu’un jour quand ma mission sur terre sera terminée ,Tobias sera là pour m’accueillir et qu’on refera le film entier de ma Vie .
Merci Merci mille fois et bonne continuation dans tout ce que vous faites .
Vous êtes au top

Alexandra Simon.

La publication a un commentaire

  1. Marie-Lise

    Merci pour ce magnifique cadeau.

Laisser un commentaire