DES TCHISTES DE PLUS EN PLUS JEUNES…

Nous avons remarqué qu’au fil des années qui passent, nos TCHistes sont de plus en plus jeunes ; il y a une grosse tranche d’âge qui se situe autour de la trentaine.
Cette population n’étant pas spécialement touchée par des deuils, ces jeunes gens viennent surtout faire une expérience ; ici le premier témoignage d’une TCHiste de Toulouse.
Elle n’a que 21 ans, mais son récit est d’un maturité étonnante, que pourrait lui envier des personnes beaucoup plus âgées.

Bonsoir Dr Charbonier et toute l’équipe,
Je vous écris comme prévu ces lignes pour expliquer mon expérience TCH de cette après-midi 05/03/2021 à Toulouse.
C’est parti, en début de conférence je vous ai longuement observée et là ça commence pour moi, je vois derrière vous une silhouette très lumineuse qui contourne votre buste et tête, à chacun de vos mouvements elle vous suit sûrement l’aura! Mais en tournant mon regard vers le bureau je vois 3 personnes toute blanches je ne vois aucun visage qu’une forme représentant des corps.
Plutôt bon signe.

Ensuite, venu le moment du démarrage séance.
J’avoue avoir été assez stressée car je me demandai ce que j’allais potentiellement voir/entendre puis vos talents de relaxation ont fonctionné et m’ont aidés à faire un lâché prise.
Au son de votre voix me voilà partie, je quitte petit à petit mon corps, je me vois vêtue d’une robe blanche style hôpital avec des chaussons blanc aussi, je perçois très bien cette corde reliée à mon corps, je continue mon chemin et monte très haut.

Pendant que vous continuez à nous détendre par moment je perçois des choses assez vague et puis d’autres très bien telle qu’une grande pleine vide avec pour seul environnement de l’herbe très verte, un arbre et au pied de cet arbre un petit lac, je m’accroupis et me regarde dans le reflet de l’eau, je vois une petite fille âgée d’environ 4 ans il s’agit de moi plus jeune (j’en ai 21 aujourd’hui) je regarde ensuite en face de moi et vois ma grand-mère maternelle décédée en 2004 (et pour la petite histoire le peu que je l’ai connue elle a marquée ma vie, j’ai la chance grâce à la médiumnité de communiquer par écriture avec elle mais ma grande souffrance reste le manque de la voir la touchée, la sentir) je la regarde bien, elle est habillée en robe noire et blanche elle a tout à fait l’apparence de mes souvenirs, et vient à côté de moi.

Suite à ça vos paroles sont comme accordées avec ce que je vis je regarde ses mains, ses bras, ses jambes mais ne lui parle pas, j’observe pour être sûre que c’est elle! Je la reconnaît grâce à des petits détails bien ciblés.

Puis de ce court instant, je passe à autre chose car vient le moment du banc je le vois très bien (malgré la CAC qui joue des tours car tout ce récit est mit au propre mais difficile de s’y retrouver quand c’est épisodique)
Je m’assois sur ce banc blanc au milieu d’un vide apaisant, j’attends et vois apparaître ma grand-mère paternelle venir s’asseoir à son tour près de moi, je la regarde étonnée car nos derniers rapport n’ont pas été très positifs, malgré cela une fois là haut tout est oublié cette étrange sensation de : c’était sur Terre ici c’est autre chose.

Je lui demande comment elle va et me fait signe du visage qui me fait comprendre qu’elle va bien, elle me montre quelqu’un d’autre, il s’agit de mon grand-père son mari, que je n’ai malheureusement pas pu connaître, il est décédé très peu de temps avant ma naissance mais je le reconnais, habillé en costume bleu il sourit tellement qu’il en rigole il est heureux c’est apaisant!

Ma CAC me coupe.

Je me reconnecte en percevant ce banc et là un cheval vient vers moi, je le suis et le caresse il me fais signe de monter sur lui, j’y vais et m’envole avec lui je monte encore plus haut, je me retrouve dans une immense ville toute blanche, où tout est ouvert pas de pièces fermées, tout est blanc, pur et sain je suis de nouveau seule et observe ce spectacle, il y a des chemins pour se rendre d’un endroit à l’autre.

J’aperçois une femme qui arrive tout droit d’une porte de nulle part, elle a l’air complètement perdue et énervée, je vais la voir et lui demande comment elle va elle me répond qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait ici, quel est cet endroit et qui je suis, j’avoue être perdue et pas savoir quoi lui répondre car moi même je ne sais pas où je suis, je lui demande son prénom (Annie) et si elle veut de l’aide et là deux hommes grand et tout vêtu de blanc aussi, arrivent et me font comprendre par le regard sans me parler qu’ils vont s’occuper d’elle.

Bien, je re coupe un peu car je m’endors alors je me ressaisie ahaha difficile de pas céder à la tentation quand on est si détendue!
Je reviens sur le banc, et cette fois je me retrouve encore avec ma grand-mère maternelle, qui vient à son tour s’assoir à ma droite, je la regarde et la trouve belle, tellement heureuse de la regarder si près de moi quelques petites larmes coulent mais un pur bonheur, je m’installe sur ses genoux en position fœtale, et la serre dans mes bras avec malheureusement une très légère sensation de toucher mais bon! Ma tête est dans son cou et c’est un câlin tant attendu qu’il n’y a pas besoin de parler. Je profite!

Je fini par la lâcher et lui demande si elle va bien aussi, elle m’explique son rôle là haut et me demande à mon tour si je suis contente de la personne qu’elle m’a envoyé il y a un an (mon conjoint) je souris et lui dis que je suis extrêmement contente, je lui demande à mon tour si elle a un message pour moi, et là je vois quelques images de mon avenir, et me vois enceinte, probablement d’une fille car je vois un petit garçon d’environ deux ans qui doit être mon premier, je suis dans une maison mon regard en direction d’un jardin et tiens la main de mon conjoint.

Ensuite je demande pour mon travail et là plus rien! Zut!

Petit à petit on redescend et arrive au moment de l’amour inconditionnel, je ressens une énorme énergie, qui n’a aucune forme spéciale mais m’adresse deux messages, un qui concerne mon conjoint sur son travail où on lui dit quel est le futur lieu de son boulot et deuxième message pour ma mère.
Je reviens à moi avec vos consignes, première chose que je fais c’est échanger rapidement avec ma mère qui était aussi en TCH avec moi et je lui dis

« Maman incroyable je me suis vue enceinte »
Et elle me répond « figure toi qu’on m’a dit que tu serai enceinte aussi »
Alors ça fallait le faire!

En espérant que ça n’arrivera pas de suite trop jeune!😅
En reprenant mon téléphone, je vois un message de mon chéri qui me dit qu’il a un rdv avec la personne qui va le gérer pour son boulot à l’endroit que j’ai vu!

J’ai encore quelques détails et autre chose qui me sont venus mais il y aurait beaucoup trop à écrire!
Je vous remercie en tout cas pour cette magnifique expérience que je referai sans hésiter!
Merci à toute l’équipe pour leur accueil et leur professionnalisme!

Je vous souhaite une belle continuation.
Cordialement,
Poncelet Aurore.

Laisser un commentaire