QUELLE EXPÉRIENCE MAGIQUE !!!!…
…m’écrit Delphine Salvetti pour résumer son expérience de TCH.
Merci à elle pour ce joli compte rendu qu’elle accepte de partager avec nous.
Photo : le clocher dé Voreppe.
Récit de ma TCH du 27/03/2021 à Voreppe.

Bonjour Mr Charbonier, Marc et Etienne,
Me voilà enfin avec le récit de ma TCH, il m’aura fallu une bonne semaine pour tout remettre en ordre et sur papier. Je m’excuse d’avance pour ce long texte que je m’apprête à écrire.
Afin de donner quelques explications à ma TCH et pour la comprendre, je vous livre quelques éléments personnels de ma vie. Tout d’abord, j’ai perdu mon père en 2014, j’étais âgée de 21 ans. Avant qu’il décède, je lui ai promis d’être forte pour lui et de tenir bon dans ma vie. Depuis ce jour, dès que je suis triste et que je sens les larmes arrivées quand je repense à lui, j’ai la fâcheuse tendance à m’interdire de pleurer car pour moi je ne tiens pas la promesse que je lui ai faite et je me sens de ce fait faible…

En Juillet 2020, j’ai obtenu mon diplôme d’Educatrice Spécialisée. Je travaille depuis le début de mes études en Protection de l’Enfance. J’accompagne des jeunes placés en foyer par le juge des enfants, tous âgés entre 6 et 18 ans.
Enfin, en Février 2021, j’ai participé à une préparation TCH avec Jean-Michel Schlupp en visio. Un moment très fort en émotions où j’ai pu avoir divers messages dont celui d’une future grossesse.

Voilà j’ai dit le principal, je peux donc commencer mon récit.
Nous voilà enfin le 27/03/2021 à Voreppe, quelle excitation de venir pour la première fois en TCH ! Tout un tas d’émotions me traverse, je suis impatiente !

Une émotion très forte surgit au moment de votre arrivée Mr Charbonier. Vous dégagez une aura impressionnante, une bienveillance et une bonté hors du commun. Je vous écoute nous expliquer le principe de TCH et une grande lumière irradie de vous. Je me rends pleinement compte à ce moment-là à quel point vous faites du bien autour de vous. Merci pour ça !
Ça y’est la TCH va commencer, nous prenons place dans les fameux fauteuils rouges, je me sens tellement bien et légère assise dans ce siège (comme me l’avait dit Jean-Michel Schlupp lors de ma préparation TCH).

Je suis prête, masque sur les yeux, plaid sur les genoux, casque sur les oreilles, je trépigne d’impatience. Je sens mes jambes bouillir et s’ancrer dans le sol (impossible de les bouger), je visualise chaque couleur des chakras. Arrivée au dernier, je vois la couleur blanche et le plafond de la salle, je sens que je pars. Mais à cet instant, le noir complet…. Quelle frustration ! Je ne visualise rien, j’essaie de me concentrer et de faire taire ma CAC (elle est tenace…).
Toujours dans le noir, je commence à entendre des voix, je sens la présence de personnes autour de moi : « Tu sais déjà tout, tu n’as pas besoin d’en savoir plus ».

Je sens que je pars de nouveau, je me retrouve vers une plage. Je perçois les clapotis de l’eau, mais je ne vois personne. Une étrange sensation m’envahit, la tête commence à me tourner, de plus en plus fort, de plus en plus vite (j’ai l’impression de sentir mon cerveau bouger dans ma tête). Cela commence à devenir très désagréable, la nausée monte et je me sens obligée de faire revenir un peu ma CAC pour tenter de faire taire cette sensation. Peine perdue cela continue malgré tout, je prends sur moi pour ne pas mettre fin à ma TCH.

D’un coup je me sens propulsée tout en haut d’une montagne, je contemple les paysages, tout est tellement paisible. Je sens une présence à mes côtés, je tourne la tête mais impossible de savoir si c’est un homme ou une femme assis(e) près de moi. Sa voix est douce et bienveillante, peut-être un/une de mes guides ?
La personne entame la conversation : « Continues ce que tu fais, ils ont besoin de toi, ce que tu fais est bien ».
A ce moment, je ne peux m’empêcher de sourire. J’aperçois ensuite le visage du père d’une fratrie que j’accompagne dans mon travail (je ne l’ai vu qu’en photo). Il me sourit et me remercie d’accompagner ses enfants et de les aider.

Et hop, de nouveau je me sens propulsée, encore du noir, mais il me semble être dans le désert, j’aperçois des images de sables et d’eau et à nouveau le noir complet.
A cet instant j’aperçois au loin le visage du grand-père de mon mari (je ne l’ai pas connu de son vivant, je l’ai juste vu en photo), il me parle par télépathie : « ma fille a besoin d’être soutenue et tu peux dire à Guillaume (mon mari) qu’en effet il me ressemble et que je suis fier de mon petit-fils ». Je le vois sourire et à nouveau me revoilà dans le noir.

Mon père se présente alors à moi avec un grand sourire, une immense émotion me traverse et je sens les larmes couler sur mes joues. Il me dit : « Tu as le droit de pleurer, je suis fier de toi, je t’aime et je serai toujours avec toi ». Pendant ce même temps, c’est comme si une porte s’ouvrait (ce qui interrompt l’échange avec mon père), je vois alors un homme (déjà d’un certain âge) qui me demande à plusieurs reprises :
« Mais où est Michel ? Où est Michel ? Ah non pardon ce n’est pas ici ».

Et la porte se referme. (Incompréhension la plus totale pour moi car je ne connais pas de Michel, d’ailleurs au moment du débriefing, je sentirai comme une obligation de dire ce passage de ma TCH, cela peut parler à quelqu’un, qui sait ?) La porte s’est donc refermée et je vois mon père me sourire avec bienveillance et amour.
Me voilà arrivée dans un nouveau décor : une forêt.

Je vois alors mes grands-parents maternels qui me sourient, ils ont leur apparence jeune. Je vois également mon parrain (qui est décédé en 2018), il me remercie d’avoir été sa filleule, je le remercie à mon tour d’avoir été mon parrain.

Je continue d’avancer et me voilà dans un grand champ lumineux où trône un grand chêne en plein milieu. J’aperçois un enfant de dos, garçon ou fille impossible à savoir. Il ou elle est en train de jouer et j’entends sa voix me dire : « Pas tout de suite maman, je joue encore un peu là-haut mais je viendrai bientôt ». Je dois dire qu’à ce moment précis, je suis très surprise.
Entendre le mot « maman » qui m’est destiné me remplit de joie et d’amour.

J’entends votre voix nous suggérer une grande lumière blanche, j’ai du mal à la percevoir mais je la vois un peu quand même. Une grande sensation d’amour plane autour de moi, une voix me dit : « Quand tu verras une rose, peu importe le contexte, pétales, rose ouverte ou fermée, c’est qu’il sera là.
Tu sauras qu’il est en toi ». Je me vois ensuite dans ma maison avec mon mari, nous avons tous les deux le sourire. Il a sa main sur mon ventre, dans cette vision je suis enceinte.

Arrive la fin de la TCH, vous nous guidez pour redescendre. Je ne visualise pas vraiment ce que vous nous dites mais je me sens rentrer dans mon corps d’un coup ! Je visualise les couleurs des chakras et me voilà revenue en pleine conscience.

Quelle expérience magique !!!! A certains moments je pouvais sentir comme des fourmillements dans mes mains, je pense aussi que j’ai dû somnoler à d’autres. Je ne suis pas convaincue que mon récit soit vraiment dans l’ordre… Mais quel bonheur d’avoir pu vivre ce moment qui restera à jamais gravé en moi.

Merci à vous, Marc et Etienne. Vous êtes tous les trois des personnes d’une bonté, d’une bienveillance et d’une gentillesse incroyable.

Vous pouvez bien évidemment partager mon récit dans son intégralité ou en partie, comme vous le souhaitez. Je vous transmets toutes mes amitiés à tous les trois et peut-être à bientôt lors d’une prochaine TCH.
Delphine

P.S : Vous direz à Marc que je suis toujours dans l’incapacité de lui décrire le fameux visage de la personne qui m’a demandé « où est Michel ? », c’est encore très flou.
Il serait plus simple de voir une photo pour dire si ou non cela correspond à quelqu’un de sa famille.

La publication a un commentaire

  1. JULLIAND

    Bonjour, je souhaite vous faire un commentaire sur ma TCH à Voreppe le dimanche 28 mars. Où déposer ce récit ?? Merci

Laisser un commentaire