APRÈS 9 MOIS DE DIGESTION….
Merci à Tania Martel qui m’envoie 9 mois après sa TCH, son compte rendu d’expérience.
Une gestation nécessaire pour un bien joli récit.
Tch de Lyon le 6 septembre 2020
Bonjour Mr Charbonier,
Je suis Taïna, la maman de Maïron qui est née sans un cri il ya 1an et 7 mois.
Je suis une maman qui était venue chercher des réponses sur le décès de mon fils.
Un décès qui est arrivé comme ça, du jour au lendemain.
Je voulais aussi et surtout savoir si mon enfant était bien accompagné la haut.
Je suis Catholique je crois au paradis. Mais peu importe comment nous l’appelons finalement, nous parlons de la même chose ! Je crois à une vie après la mort car quand j’ai perdu mon fils je me suis penchée tout de suite sur vos livres et les livres de vos confrères. Et sur la spiritualité.
Maïron est née à cinq mois et demi de grossesse. Voilà donc mon témoignage pour cette première seance de TCH.
Si vous le souhaitez vous pouvez le publier avec plaisir.
Le premier visage qui m’est apparu était mon grand père paternel que je n’ai jamais connu.
Il ne m’a jamais vu grandir, et je ne le connais qu’en photo.
Ce qui est bizarre c’est qu’il était blanc de peau, alors que mon grand père etait Indien avec la peau noire.
Il etait habillé avec un pantalon et une chemise avec des bretelles et me tendait la main pour que je le suive.
Où je ne sais pas … car malheureusement je n’ai pas reussi a monter trop longtemps lors de ma séance.
Ensuite j’ai vu mon grand père maternel cette fois.
Je voyais juste son visage et au loin sa maman qui est mon arrière grand mère avec mon chat princesse. Mon arrière grand mère disait souvent à ma mère qu’elle voulait notre chat car elle la trouvait trop belle, et bizarrement les voilà ensemble maintenant.
Mon papi ma dit : Ne t’inquiète pas, ton fils et ton frère sont sous ma protection. J’ai été émue aux larmes à ce moment là, car j’ai toujours pressentie que mon fils était avec mon papi.
Je voulais juste une confirmation et ça été le cas.
Mon frère lui, est décédé a 8 mois de grossesse et quand j’ai raconté a ma mère qu’ils étaient tout les deux avec mon papi elle était très émue !!!
Ensuite, vous nous avez demandé de visualiser la personne que l’ont voulait revoir j’ai visualisé le visage de mon fils que je connais parfaitement.
A mon grand regret je ne l’ai pas vu de la même façon que mes grands-pères.
Son visage était flou comme figé.
Mais a ce moment là, juste le visage de mon conjoint m’est apparu avec cette phrase : “J’ai tellement de projets, mais je suis fatiguée moralement” Ensuite, je ne peux l’expliquer une phrase de mon fils qui disais “Dis à papa que je l’aime, de faire attention à sa santé et à son hygiène de vie, de ne pas garder ses émotions pour lui et de penser a lui ”
En effet mon conjoint, à pleins de projets mais ne se lance jamais. Il est fragile et garde tout pour lui afin de me préserver. Depuis que je lui ai raconté le message que notre fils lui a envoyé il s’est fait opéré d’une hernie… hasard où pas… je ne pense pas.
Mon bébé m’a aussi dit qu’il etait bien là où il était. Et que je devais arrêter de le pleurer. Lors de ma TCH j’étais enceinte de sept mois et Maïron ma dit de bien m’occuper de son petit frère qui a huit mois bientôt.
Ça a été un chamboulement dans mon coeur à ce moment là. Bien évidemment je ne pourrai pas arrêter de le pleurer… Un enfant c’est tout pour un parent.
Je n’ai pas vu mon fils clairement mais j’ai eu des messages de lui.
Et Dieu que ça fait du bien de savoir qu’il n’est pas seul ! En rentrant j’ai tout raconté à mon conjoint qui en a eu les larmes aux yeux vous vous en doutez bien !
Le mot accident et air bag me sont apparus. Alors que nous avons acheté une voiture la veille de la TCH… Mon conjoint a donc vérifié l’état de la voiture par précaution.
J’ai vu un homme noir, musclé avec des lunettes et chauve. Une personne tres triste et qui est apparemment seule. Je ne le connais pas mais mon conjoint si ! Cette homme était physiquement une personne que mon conjoint connaissait et qui a fait beaucoup de mal aux gens étant donné que c’était un homme violent… sauf qu’il était blanc et lors de ma TCH il était noir… j’étais stupéfaite quand mon conjoint a dit : Oui je sais qui c’est.
J’ai aussi vu un petit garçon a la peau blanche et coiffé comme mon conjoint. Il avait entre 6 et 10 ans et jouait avec un ballon de foot. Je ne vois malheureusement pas qui ça peut être non plus…
Au débriefing une femme a dit avoir vu un bébé de 6 mois dans une poche avec le placenta. Apparemment c’était un message pour moi. A la sortie de la salle la dame est venue me voir pour me dire en détail que ce bébé avait ma couleur de peau (je suis mate), et des cheveux bouclés comme moi. Étonnamment cela correspond a mon petit Maïron. Elle ma dit que le bébé avait l’air de faire un bisous et avait la peau comme transparente du a son jeune âge… Je suis apaisée même si je ne ferai jamais le deuil de mon enfant !
Jai aperçu une lumière violette lorque j’ai vu le tunnel dont vous parliez. Je ne sais pas ce que cela représente.
Pendant toute la TCH mes mains et mes pieds avaient comme des fourmillements. Mes épaules me faisaient mal et le coté droit de ma tête aussi. C’est parti tout de suite a la fin de la séance !
J’ai eu un sursaut de la main droite. Tres violent d’ailleurs !
Voilà mon témoignage et merci a vous et votre collègue Etienne d’être venu me réconforter lorsque j’ai du sortir de la salle tellement l’émotion était trop forte pour moi. Merci et surtout continuer a nous éblouir et évoluer ! A très bientôt
Taïna une maman endeuillée qui vous remercie du fond du coeur !