QUAND LA PEUR LÂCHE, TOUT DEVIENT POSSIBLE…
…merci à Patricia pour ce joli compte-rendu de TCH effectuée le 21 juin dernier à Marseille.
La peur active la CAC et bloque l’expérience , mais je vous laisse lire la suite. Certains TCHistes se reconnaîtront sûrement dans ce vécu. C’est pour cela que je le trouve intéressant.
Les mouettes qui s’alignent avant de décoller sur le port de Marseille ne se ressemblent qu’en apparence ; certaines d’entre-elles ont peut-être peur avant de se lancer ? Qui sait ?
Bonjour Docteur CHARBONIER,
Je m’appelle Patricia j’ai 64 ans. J’ai fait ma 1 ière TCH à marseille le lundi 21 juin l’après midi. Tout d’abord un grand merci à vous et à votre équipe pour l’accueil et la bienveillance. Je veux témoigner pour que vous puissiez avancer dans vos recherches afin que d’autres personnes puissent vivre cette expérience sereinement. Je suis une personne très peureuse depuis toujours.
Je ne suis pas médium, je ne pratique pas la méditation ou tout autre chose. Je crois en une vie aprés la mort depuis toujours. Mon cerveau est ainsi fait que si vous dites que nos pieds ne peuvent plus bouger je vais tout faire pour les bouger.
Tout ce qui touche l’inconnu, l’au delà ect… me tétanise. Je me décide donc à faire une TCH car je me dis que ce n’est pas ésotérique, surnaturel , que c’est scientifique et que cela allait me permettre de rencontrer les miens qui sont déjà partis. Je me dis que si l’on m’accorde de n’en voir qu’un, alors je demande à voir mon frère décédé à l’âge de 18 ans dans un accident de voiture le jour de son anniversaire car lui, cela fait très très longtemps que je ne l’ai pas vu et je me languis tellement de lui mon dieu s’il vous plait, même si j’ai espoir de voir aussi mes parents, ma soeur que j’ai perdue il y a peu de temps d’une leucémie. Je réserve les places pour une amie et moi et cadeau, j’arrive à les avoir.
Nous désirons le 19 juin mais complet donc ce sera le 21 juin anniversaire de mon petit fils qui a eu 2 ans ce jour là.
Whaou incroyable.
Je suis ravie et détendue et je me dis que c’est un signe car toute ma vie est marquée par les dates anniversaire.
J’écoute le mp3 de préparation mais rien ne se fait. Je suis tendue pas du tout ancrée, rien. Les jours passent et nous approchons de la date de la TCH.
La veille je commence à stresser et au moment de prendre la route je suis complètement terrorisée. Je le dis à mon amie qui me rassure, je vois qu’elle est impatiente et excitée de faire cette TCH et de vous rencontrer.
Arrivée à l’hôtel nous nous installons pour déjeuner mais je n’arrive même pas à avaler ma nourriture car j’ai une peur panique, je suis terrorisée.
Nous demandons à la serveuse où se situe la salle TCH , elle nous renseigne et nous dit que vous allez déjeuner à la table à côté. Vous arrivez et j’ai vraiment envie de vous parler, mon amie aussi mais par respect et politesse nous vous laissons déjeuner en paix. Nous nous dirigeons vers la salle et je dis à mon amie : “tu sais si j’étais venue seule je serais repartie”.
Après votre présentation , petite pause, mon amie en profite pour que vous lui dédicaciez 3 livres et nous nous installons dans les fauteuils. Je n’arrive pas à visualiser les racines mais mes pieds sont lourds, “tiens me dis je” mais je me persuade de ne pas essayer de les bouger.
Je n’arrive pas à visualiser le premier chakra et dans ma tête je me dis en boucle “Mon dieu j’ai trop peur”, 2 ième chakra toujours pas, mais là je sens de bas en haut comme une rivière d’eau qui serpente au milieu de mon buste.
Tiens c’est quoi ça ?
Et je vois apparaitre en noir et blanc un visage et le buste d’une vieille dame ridée avec un chignon blanc je me force à regarder, je pense que c’est une indienne (je ne reconnaitrai que le lendemain ma grand mère paternelle, je pense que n’ayant pas eu de lien affectif avec elle je ne m’y attendais pas et je n’avais pas le désir de la voir c’est pourquoi je ne l’ai pas reconnue) et apparait alors une jeune fille très blanche avec de longs cheveux noirs (une cousine handicapée, côté maternel , décédée l’année de ma naissance) puis la tête d’un homme, de dos,avec les cheveux poivre et sel légèrement bouclés, je demande c’est qui ?
Une voix me dit “mon nom de famille (que je tairais)” pendant que le visage commence à se tourner, j’aperçois le lobe de l’oreille gauche et je reconnais mon père. Mon coeur sursaute , j’ouvre les yeux , je tremble mon coeur bat la chamade,
Je vous entend vous en êtes au chakra de la gorge. J’essaie de nouveau mais rien pas de visualisation. Je me dis je vais rester comme ça et j’attends la fin, comme toujours j’ai sans doute tout bloqué tant pis. Je demande à ma famille disparue de donner un message à mon amie car moi je n’arriverais pas à les voir, ils savent comment je suis apeurée.
Ils me répondent “on est là, tu es quelqu’un de bien et on t’aime”.
Je ne vois rien de ce que vous suggérez jusqu’à ce que vous demandez de visualiser une montagne et là je me vois en train de gravir une montagne couverte d’arbres je relève la tête et je ne vois pas le sommet , je me lance sur le côté et je plane.
Je me dis je suis sur un oiseau mais non je suis un oiseau, ho la la quelle sensation, je pense un aigle car j’ai de grandes ailes déployées et je plane, je n’ai pas peur car pas de sortie de corps, pas de fantômes ou d’esprits mauvais ect .. tout ce que je redoutais n’est pas présent et de plus je suis en même temps consciente sur mon transat. Je regarde vers le bas et je vois une planète noire grise comme du goudron, mince moi qui ait peur je vois du noir mais je décide de descendre.
Plus j’approche plus je vois les détails il s’agit en fait d’une planète remplie d’arbres touffus et vert bouteille. Cette forêt est séparée par une large route en terre ocre et plus loin coule une rivière un peu comme un torrent avec de l’eau cristalline.
De la cime des arbres émergent 2 êtres de lumière, très grands, plus haut que les arbres, ils n’ont pas de mains mais de longs bras qui ondulent. Ils s’appuient sur les arbres pour s’extraire et s’élancer vers moi. Je leur dis : “je viens, j’arrive” et je descend vers eux. Je ne ressens pas d’air sur mon visage et j’approche mais arrivée à 5 mètres d’eux je reviens sur mon transat.
Whaou !!! Je pleure. Mon amie à ma gauche dort.
Je me reconcentre et je repars dans le ciel par une nuit étoilée, des centaines d’étoiles luisent.
Je regarde ce spectacle époustouflée. Je suis obligée de diriger mon regard vers ma droite si je le dirige vers la gauche je ne vois plus rien. Arrive alors la moitié d’un tableau tout en bois qui appartenait à ma mère et qui représente une vieille dame qui file la laine sur un rouet et là je reviens.
HO NON !!! ALLEZ essaye encore, vous suggérez de visualiser un tunnel et d’aller vers la lumière tout au bout et bien moi je vois un tube marron comme un arbre creusé. Je décide d’y aller .
Tout est éclairé, les parois latérales ainsi que le haut. Il y a des traits de lumières partout sur les murs, comme des néons, des queues de comètes. Je chemine quand même pour voir plus loin mais je ne peux pas voir la lumière au fond car je suis dans la lumière, tout est éclairé et hop je reviens.
Mince alors. Vous dites alors de monter vers le père créateur, j’essaye et je vois , pour moi, le visage de Jésus, en noir et blanc comme sur une pellicule photo, je descends d’un cran et me retrouve devant un petit prieuré en pierre comme l’on peut en voir dans les campagnes, la niche est vide et sans grille, je me dis tiens je vais regarder à l’intérieur car il n’y a pas la statue de la vierge.
Je rentre ma tête et les parois s’élargissent et s’approfondissent et surprise sur les parois encore ces traits de lumière comme dans le tunnel et je reviens. Vous demandez à tous de revenir moi je suis déjà là, je flotte sur un petit nuage rose.
Je n’en reviens pas. Je fais signe à mon amie “c’est bon toi “en levant le pouce, elle me répond en bougeant sa main” moitié moitié” . Je suis surprise car j’étais persuadée qu’elle allait partir tout de suite et moi pas du tout.
Elle fait de la communication animale, elle médite, elle est géniale. Vous demandez qui veut témoigner , je suis près de la porte d’entrée, une jeune femme témoigne dit qu’elle a vécu des trucs mais que c’est confus et qu’elle vous écrira.
BON ça vient à moi, dois je témoigner de mon ascension de la montagne c’était trop rapide pour moi, à peine une seconde, et puis c ‘est nul pour les autres cela ne va pas les intéresser, je le dis à Etienne qui me dit allez y et j’ai donc témoigné de ce passage. Pour moi la séance a duré 30 mn en tout pas plus. Vous nous expliquez qu’en début de séance vous avez ressenti une belle énergie mais il s’est passé quelque chose, que ça arrive parfois et que vous n’avez pas l’explication, ça alors comment cela se fait il que j’y sois parvenue ?
Gros mystère.
Depuis ce 21 juin j’ai un peu de mon esprit qui est resté dans les étoiles.
Je referai une TCH car c’est tellement puissant, magnifique et Whaou mais cette fois ci je pense que je pourrais voir les miens.
Il me fallait, sans doute cet apprentissage pour aller plus loin.
Vous pouvez publier mon témoignage, couper des morceaux, reformuler mes phrases ou le garder pour vous, pour expliquer aux autres que nous restons conscients et libres de tout arrêter si l’expérience nous met mal à l’aise. Pardon pour la longueur, j’ai essayé de résumer pourtant. Je désire rester anonyme donc ne noter que mon prénom.
Patricia.