NOUS SOMMES À LYON…
Voici le témoignage d’Hélène qui a vécu dernièrement sa TCH à Caen.
Le détail qu’elle donne à la fin de son témoignage montre une fois de plus que les informations inconnues reçues en TCH ne peuvent être qu’extra neuronales. La TCH remet en cause non seulement le fonctionnement de la conscience mais aussi celui de l’hypnose puisque jusqu’à présent on pensait que l’hypnose était une réminiscence de souvenirs enfouis dans l’inconscient (théorie de Freud suivie par Erickson et tous les autres leaders de l’hypnose) Or, on voit bien qu’ici cela ne peut être le cas puisqu’Hélène ignorait l’existence de la photo du premier mari de sa grand-mère
Bonjour Dr Charbonier,
Je reviens vers vous pour vous raconter mon expérience de tch du 27 juin à Caen que vous pourrez, si vous le souhaitez, partager.
Apres avoir réussi à décoller, je me promenais dans les étoiles quand le brouillard blanc m’est apparu. Je ne voyais personne mais je sentais au plus profond de moi que je n’étais pas seule. Je sentais des présences bienveillantes et apaisantes puis une en particulier s’est approchée de moi et m’a enveloppée de tout son être.
J’ai senti sur mon corps physique ce calin, cette étreinte et une chaleur me submerger. J’ai pu alors mieux distinguer cet être de lumière au dessus de moi mais beaucoup trop lumineux pour voir ses traits. Il s’est éloigné mais je sentais toujours des présences autours de moi.
Une main m’est alors apparue que j’ai saisie et cet autre être de lumière m’a emmenée avec elle (je la ressentais féminine contrairement au 1er qui était pour moi masculin) elle aussi était beaucoup trop lumineuse pour que je distingue ses traits mais je voyais parfaitement sa main dans la mienne. Nous avons voyagé dans cette brume blanche jusqu’à arriver à un banc ou j’ai retrouvé mon chat que je souhaitais tellement revoir.
L’émotion de le retrouver ici était tellement forte que les larmes me sont montées. Je l’ai senti bien, heureux et en paix et ce fût pour moi un immense soulagement. Je l’ai quitté pour me retrouver dans une prairie avec un arbre majestueux et un lac non loin. Je me suis approchée de ce lac pour m’y plonger complètement et j’ai ainsi nagé avec des loutres qui me suivaient et me faisaient découvrir une cité engloutie.
Il faut savoir que j’ai une peur terrible de nager en eaux inconnues où il peut y avoir des poissons et des choses qui peuvent s’y cacher.
Mais à cette instant j’étais bien et libre. Je suis retournée dans la prairie où là j’ai pu retrouver ma grand-mère paternelle. Les larmes ont de nouveaux coulé de bonheur de la retrouver ici avec un visage plein d’amour et rayonnante. Elle s’est éloignée car un peu plus loin l’attendait son 1er amour qu’elle a pu retrouver.
Un petit fox terrier est venu à moi.
J’ai d’abord cru que c’était ma petite chienne de mon enfance et j’ai fait comme si c’était elle mais je savais au fond que ce n’était pas elle et je n’ai pas ressenti de fortes émotions comme pour mon chat ou ma grand-mère. J’ai compris après mon réveil qu’il s’agissait en fait du chien que mes parents avaient quand ils étaient jeunes que je n’ai pas connu.
Je suis ensuite partie en forêt ou j’ai suivi un petit ruisseau. Peu à peu au fil de ma balade, le paysage s’est transformé en jungle. Mon animal totem, le tigre (que j’ai découvert lors d’une méditation faite avant ma TCH), est venu me voir pour se blottir contre moi et m’apporter toute sa force et son courage pour surmonter tous les obstacles dans ma vie. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti.
J’ai continué mon voyage dans un désert où est apparu une oasis avec son petit coin d’eau et son palmier.
La brume est revenue et je me suis laissée guider sur une “route” céleste où je n’étais vêtu que d’une robe blanche de lumière avec une grande traine. Je me suis alors transformée en étoile filante qui parcourt l’espace. J’ai ressenti de nouveau cette chaleur dans tout mon corps comme si j’étais vraiment une étoile qui brûle pour éclairer la nuit.
Je me suis arrêtée pour être une étoile immobile puis je suis redevenue humaine. J’ai ensuite été happée par une colonne de lumière à laquelle je pouvais confier mes craintes et faire des demandes particulières. Et je nous ai vu dans notre maison, mon mari, mes 2 enfants et moi, entrain de se faire un câlin. J’ai compris que l’amour de ma famille était la réponse à mes questions.
Après tout ce voyage, je suis revenue dans mon corps en douceur, dans un calme et une gratitude infinies.
J’ai découvert par la suite que l’homme qui attendait ma grand-mère était son 1er mari mort à la guerre et j’en ai eu la confirmation en voyant une photo de lui (que je n’avais jamais vu auparavant) c’est ainsi que j’ai pu le reconnaître.
Merci Dr Charbonier pour cette expérience incroyable.
Bien cordialement.
Emmanuelle B.