UN AUTRE RETOUR DE TCH DE LA ROCHELLE…
…celle-ci a bien fonctionné alors que la première n’avait pas donné de résultat.

Cher Docteur Charbonnier,
J’ai longtemps hésité à vous écrire, tant je doute encore de ce que j’ai ressenti et vu, lors de ma TCH de LA ROCHELLE le samedi matin 3 juillet dernier.

Ce qui a déclenché ce courrier, c’est un témoignage que je viens à l’instant d’écouter, d’un Monsieur qui s’appelle Francis (témoignage n° 100 sur RTCH) qui affirme avoir vu un halo de lumière autour de vous, ce que je vais vous confirmer dans un instant.
Il s’agissait de ma 2ème TCH (la 1ère effectuée à La Rochelle également, en janvier 2018, durant laquelle n’ai pas réussi à éteindre ma CAC).
Après une nuit plutôt paisible, mon mari me dépose 3/4 d’heures avant le RV. J’ai envie de ne penser à rien. Juste me retrouver seule avec moi même, au calme.
Ca y est, c’est le moment. La salle est ouverte, et nous nous rangeons en ligne pendant qu’une personne prend la température des participants. J’échange quelques mots avec une dame. Je me sens détendue et heureuse d’être là.
Marc Leval entre pour le briefing, et aussitôt, je sens et en même temps je vois l’image de mon Père, qui est là, impatient et joyeux, de me retrouver.

Il est déjà là avant que tout ne débute et je me dis que mon imagination commence à me jouer des tours. Et pourtant, cette sensation, et en même temps cette image, qui n’est pas vraiment une image, puisque cela parait vivant, c’est vraiment très fort.

Il est présent, à côté de marc LEVAL (à sa gauche) avec un pantalon beige clair et une chemise jaune. Marc LEVAL est en train de présenter le déroulement de la matinée.
Ensuite, vous arrivez, et l’image de mon Père s’estompe.
Lorsque vous commencez à parler à votre tour, je vois une aura de lumière autour de vous. Cette lumière, de couleur jaune, très lumineuse, vous entoure, et parfois, se décale légèrement sur votre coté gauche. Je pense encore à une illusion, et j’ai beau cligner des yeux, c’est toujours là.
Au début de la séance d’hypnose , je me détends très vite. Et puis je me retrouve au milieu des étoiles. J’attends, je suis bien.

Puis j’aperçois le banc, le banc sur lequel je m’assois, j’attends, et je ne vois rien d’autre. Personne.

Je me dis , il n’y a personne, c’est foutu. Et puis je ressens ou vois, où tout en même temps, (c’est difficile à exprimer) une lumière couleur de miel doré au dessus de ma tête et je vois le visage de mon Père, près du mien, de biais, me présentant son front (comme il avait l’habitude de faire) en transparence, je peux voir sa petite barbichette. Il est là au rendez vous, je suis surprise et finalement pas tant que ça. Mon Père a toujours été d’une ponctualité irréprochable.
Il m’enveloppe de son amour, je suis très émue. Un enveloppement intégral, comme s’il entourait mon être dans sa globalité. C’est doux, mon cœur est dans une joie indescriptible.
J’ai même la sensation que ma poitrine est légèrement douloureuse, comme si ce que je reçois a du mal à trouver sa place à l’intérieur de mon coeur, tant c’est grand et fort.

L’enveloppement d’un père, de mon père, avec le respect, la pudeur et l’amour qu’il à toujours su me donner de son vivant, en toute discrétion, mais en beaucoup plus fort.
Il me dit “je vais bien”.
Ensuite je ne sais pas ou je suis, j’oublie, je suis ailleurs.
Puis j’aperçois l’image de Princesse, notre petite chatte qui a partagé notre vie durant 9 ans, et qui est partie elle aussi, un mois après mon Père. Elle est là, avec sa grosse tête gentille. Elle est paisible.
Après je crois ressentir ma sœur mais trop brièvement. Je lui envoie de l’amour, j’attends, c’est lointain, elle est là tout près et loin en même temps, alors je suis et repars.

Je pose des questions (pas du tout celles que j’avais préparées) en rapport à mon parcours de vie, toutes ces injustices vécues, et la colère que je peux ressentir, et qui est à l’opposé de la paix à laquelle j’aspire, je dépose tout cela, mais je n’obtiens pas de réponse.

J’entends des rires d’enfants, je ne les vois pas mais je sais qu’ils sont regroupés en ronde.
Et enfin, Je me retrouve dans un bain d’amour.
Tout ça est très fort et très doux. Je baigne ou je flotte dans l’amour, c’est très léger, aérien, je voudrais toujours y rester.

Mais j’entends votre voix qui nous invite au retour. Je me dis : déjà ? C’est pas possible, je ne veux pas revenir, je suis tellement bien.
Le retour est très précis. Je redescends la tête en bas, accrochée à une corde (en métal, un câble gris comme les plongeurs d’apnée).
Et en regardant en haut, je vois mon Père qui me sourit et me salue . Il y a d’autres personnes avec lui, mais je ne les vois pas précisément.
J’ai oublié des choses.
Durant la séance, ma main gauche tremble, et je la sens très légère. Cette main tremblera même bien après la séance, lorsque nous serons à table avec mon Mari ans le mobile home où nous logeons pour le week end.

Ce qui est particulièrement curieux, c’est que j’ai eu l’impression que tout cela n’a duré que maximum 30 minutes alors que la séance d’hypnose a duré 1h30.
Je suis consciente d’avoir vécu quelque chose de beau et de précieux pour moi.
Je tiens à vous remercier, ainsi que votre équipe, pour votre gentillesse, simplicité et aussi pour le travail que vous effectuez.

Je m’intéresse à survie de l’âme depuis 40 ans, où à l’âge de 15 ans, je lisais déjà « Raymond Moody » « La vie après la vie ».
Je vous souhaite de réussir dans cette belle croisade, pour que la preuve qu’il existe bien une conscience ailleurs que dans notre cerveau, finisse par éclater au grand jour.
Vous êtes surement venu ici bas pour cela.

Encore merci pour tout,
Avec mes plus belles pensées.
Marie-Laurence MAHIEUX

PS : si vous souhaitez publier mon témoignage, je vous y autorise (désolée s’il est un peu long).

 

Laisser un commentaire