COMMENT EXPLIQUER CES 4 POINTS PRÉCIS…
…vécus par Damien Castagné lors de sa TCH de juin dernier â Marseille ?
1. La grand- mère de Damien parlait bien à sa maman en Catalan alors qu’il l’ignorait.
2. Damien voit sa voisine de gauche faire un câlin en position debout â sa maman décédée ; et cette perception médiumnique lui est ensuite confirmée par la principale intéressée.
3. Damien a vu le grand père décédé d’Etienne visualisé par une autre personne dans cette même séance.
4. Damien voit sa petite fille durant sa TCH avec le tenue exacte qu’elle portait au moment de sa visualisation alors qu’elle n’avait pas cette tenue au moment où il l’a quittée.
Bonne lecture les amis.
Cher Jean-Jacques Charbonier,
J’étais présent ce matin à la TCH de 9h à Marseille, comme promis je vous envoie mon récit.
Et comme vous, en plus d’avoir mes origines en Ariège et sur Toulouse, je suis de nature très curieuse, alors il fallait que je tente la TCH. J’ai donc acheté mes billets le 1er Février 2020. Je remercie le covid d’avoir repoussé par 2 fois cette séance car il y a un an je n’aurais pas vécu un si beau voyage. D’ailleurs en allumant ma voiture ce matin la première phrase a la radio était « suivez le guide ! », j’ai ri, un signe ?
J’ai compris, à force de lecture, que la TCH n’est pas une sortie astrale (sauf pour quelques rares cas) mais plutôt un déplacement de notre conscience, voyage entre notre CAC et notre CIE. Et je pense qu’il est important que beaucoup de TCH-istes se rendent compte de cela pour ne pas s’attendre à sortir de son corps : nous sentons le siège, nous sentons nos bras, on se gratte si ça pique, etc… tout est normal !
Au début j’écoutais surtout ce que vous disiez, mais petit à petit dans ma tête je me suis dit « Damien, tu sais que ta médiumnité marche par flashs et par télépathie, alors dis toi que ce sera pareil ». Alors arrivé au chakra coronal, j’ai commencé à imaginer que je décollais, mais j’avais de l’avance sur vous. Et comme je savais qu’on devait aller sur un banc, je m’y suis rendu. Une main m’a pris la main droite. Je savais qui c’était, car j’ai eu la sensation physique de cette main, ma grand-mère, celle qui par son décès a changé le cours de ma vie. D’ailleurs ma main s’est même levée seule. Et d’un seul coup j’ai « vu sans voir » et « entendu sans entendre », comme je le dis souvent, mes arrières-grands parents souriants, ainsi que deux épagneuls que j’ai eu jeune et qui me faisaient la fête. Les larmes qui avaient déjà commencé à couler avec ma grand-mère se sont amplifiées. Puis j’ai vu mon grand-père, décédé quand j’avais 9 ans. Ils étaient dans la nature, me regardaient d’un air si beau et avec tant d’amour. Ma grand-mère continuait à me tenir la main et j’ai vu mon autre grand-mère, qui s’est mise à me parler en catalan en me disant de dire à ma mère qu’elle l’entend tous les jours et elle vient lui dire qu’elle est fière d’elle. Elle me parlait en catalan car ma mère lui parle tous les soirs dans cette langue (ce que je ne savais pas et ai appris ce soir !). J’ai aussi eu l’apparition de la sœur de mon arrière-grand-mère venue donner un message pour ma cousine. J’ai aussi rencontré mon beau-père que je n’ai jamais connu et qui m’a transmis un beau message pour ma compagne (en rentrant chez moi, sans savoir pourquoi, je me suis mis à pleurer en le transmettant). Ils m’ont donné beaucoup de messages d’espoir pour la suite de ma vie et de ma carrière.
Puis ma grand-mère m’a fait voler au-dessus de lacs, de rivières, puis nous nous sommes élevés et une grande chaîne de montagnes s’est présentée devant moi. Elle m’a alors dit « elles sont belles nos Pyrénées ». J’ai eu le sourire. Dans le même temps vous nous suggériez plusieurs endroits et j’ai encore ri en entendant « et bien, il nous fait voyager le bonhomme ! », sauf que nous ne sommes pas allés dans les lieux évoqués, je faisais mon voyage dans mon coin. Je suis retourné voir ma famille, tout en faisant des allers-retours entre ma CAC et ma CIE (et parfois en me demandant si c’était réel). Sur le moment j’ai pensé à ma voisine de gauche et je l’ai vu en train de faire un câlin, debout, à sa mère dans une belle lumière (ce qu’elle m’a confirmé avoir vécu à la fin de l’expérience !). Puis, j’ai entendu votre voix alors j’ai pensé à vous ainsi qu’à Etienne, sans savoir pourquoi. Et là j’ai vu Etienne en train de gérer le son et son grand-père derrière (j’ai transmis le message reçu à Etienne qui m’a dit que j’étais le second à lui transmettre ce même message et l’émotion dans ses yeux était belle à voir !).
Et puis j’ai continué le voyage, dans le noir souvent, puis des images, un Lion, des paysages. J’ai aussi vu 3 êtres de lumières que j’ai identifiés comme étant mes guides. Je me suis mis à genoux devant eux et ils ont posé leurs mains sur mes oreilles et un doigt sur mon 3ème œil qui s’est mis à brûler réellement.
J’en ai profité pour leur faire pas mal de demandes perso, je verrais si j’ai été entendu (j’ai d’ailleurs entendu « demande à Jean-Jacques, il sait que tout est juste ! »). J’ai eu des images de mon passé, mais cela défilait trop vite. Puis j’ai vu un petit garçon qui m’a dit « ne t’inquiète pas papa, je viendrai un jour » (j’ai déjà 2 filles et une voyante amie m’a annoncé la 3ème dans 2 ans, et un garçon « peut-être » ensuite). J’ai vu ma 1ère fille, grande, serrer dans ses bras la deuxième, que j’ai ensuite vu petite, à son âge actuel de 10 mois, dans son berceau avec un body bleu à étoile (et en rentrant chez moi elle portait ce body qu’elle n’avait pas le matin !).
Quand vous avez proposé d’aller rejoindre la source et l’amour inconditionnel, je me suis retrouvé à nager dans une lumière « blanche-chaleur », et très étrangement j’ai vu la représentation d’une statue vierge qui a sorti un cœur (ressemblant au sacré cœur de Jésus) et quelqu’un a mis ce cœur dans ma poitrine : au même instant j’ai ressenti une pression et une chaleur dans la poitrine (tout en me demande si je ne rêvais pas trop, sacrée CAC !).
Puis, quand vous avez suggéré la descente, j’ai fait un énorme câlin à ma grand-mère qui m’a promis qu’on se reverrait vite, et je suis très vite descendu (du coup j’ai trouvé le temps long à la fin).
J’ai ouvert les yeux, en larmes. En allumant mon portable j’avais reçu un message sur Instagram d’une abonnée dont le prénom est Annie, le même que celui de ma grand-mère…
Merci beaucoup pour cette expérience, vraiment ! Je suis persuadé que nos chemins se croiseront à nouveau, c’est évident.
Bien Cordialement,
Damien