Bonjour,
Je vous écris suite à la TCH que j’ai faite à TOULOUSE , le 2/09/21.
C’était ma deuxième TCH ( la 1ère était en 2018 et n’avait pas donné grand-chose car je crois que je m’étais endormie).
En Juin dernier, une amie très proche me dit s’être inscrite pour cette séance (elle habite à 300 kms de Toulouse) car elle a envie de vivre d’expérience et me demande si je veux en refaire une pour l’y accompagner. Je n’en ai pas vraiment envie sur le moment et je me dis qu’il faut que je trouve un but personnel qui pourrait me donner l’élan d’y retourner (et étrangement, alors que certains décrivent se précipiter sur les inscriptions dès le jour de leur diffusion et qu’il n’y a rapidement plus de place, il reste quelques places de libres pendant plusieurs jours) et j’hésite.
Je pensais depuis quelques temps à un être décédé dont je ne parvenais absolument pas à retrouver le prénom et qui tournait en boucle dans mon cerveau sans s’y arrêter quand tout à coup, le prénom m’est revenu, limpide et je l’ai vécu comme un « signe » que je pourrais aller à sa rencontre lors de cette future TCH. J’avais bien conscience qu’il ne fallait pas avoir un but précis sinon on risquait la déception mais j’étais contente d’avoir trouvé un « but » pour accompagner mon amie (je sentais que ce serait important pour elle que j’y sois, même si elle a pu me dire plus tard, qu’elle n’avait pas du tout insisté pour que je la suive dans cette aventure). Bref, je m’inscris enfin et il me semble que c’est alors la dernière place de libre (comme si on m’avait attendu, bizarre !).
Nous arrivons sur place le vendredi, après une semaine de travail dense, sans avoir eu le temps de trop penser à cette TCH et nous arrivons les mains dans les poches. C’est en voyant arriver les participants avec des gros sacs remplis de couverture et de coussins que je me rappelle que j’en avais amené lors de ma 1ère TCH.
Je me dis que ça commence mal et j’hésite même à reprendre la rocade pour repasser chez moi et prendre de quoi être confortable pendant la séance. Mon amie me rassure alors en me disant que nous n’en avons pas besoin et je me range à son avis.
Nous nous installons dans la salle, sur les fameux transats rouges et la séance commence.
Cette fois ci, le voyage commence très vite et dès l’étape des chakras, je me vois dans une petite chapelle ronde, toute dorée, où je vois mon corps semi-allongé et des entités autour de moi, des êtres de lumière dont je ne vois que les mains, qui se situent autour de ma tête car ils semblent me faire un soin à plusieurs (je précise qu’à ma connaissance, je n’ai rien qui dysfonctionne au niveau de la tête !). Je laisse donc mon corps à leurs bons soins et je m’élève dans le ciel.
Je vis alors des expériences très apaisantes, aussi précises qu’un film, où je suis une petite fille qui se balade dans des bulles transparentes, sans angoisse (alors que ma claustrophobie est très handicapante depuis 1 an, suite à un examen IRM, où j’ai eu du mal à maîtriser une crise d’angoisse.
Je me suis même retrouvée au-dessus d’une plage paradisiaque, où j’ai vu tous les TCHistes de cette matinée, allongés sur les transats rouges, sous les couvertures et les yeux derrière leur masque, côte à côte, sur 3 ou 4 lignes (même disposition qu’à l’Hôtel PULLMAN), face à la mer et en pleine hypnose, où tout semblait être apaisé.
Une autre de vos suggestions m’entraine dans le désert où un Touareg se tourne vers le soleil couchant face aux dunes, à côté de son campement, un thé chaud à la main, en état de plénitude totale, qui m’entraîne dans un jardin où je me vois femme, cette fois (et plus petite fille) .
Je suis emmitouflée dans une couverture (j’ai de la chance parce que je ferai plusieurs A/R à ma CAC pendant la TCH parce que j’ai froid et que ce n’est pas confortable).
Je suis également un thé chaud à la main, c’est une belle soirée d’été où le soleil se couche si tard et un homme arrive derrière moi, depuis la terrasse de notre maison et vient me serrer dans ses bras, naturellement en me demandant juste comment je vais. Je comprends à ce moment là que c’est mon avenir : alors je cherche à me retourner pour voir qui est cette homme mais impossible de voir son visage (j’ai juste la vision d’un homme plus jeune que moi).
Cette vision est extrêmement rassurante car je suis divorcée depuis des années et je crains de finir ma vis dans la solitude amoureuse depuis lors.
L’image fait alors un mouvement de recul et je vois cette scène à travers le trou d’une serrure où je suis redevenue petite fille qui ,de l’autre côté de la porte, regarde sans pouvoir lâcher des yeux ce moment de quiétude absolu. Elle est accompagné d’un petit garçon aux boucles blondes de 7-8 ans (l’être à qui je pensais en m’inscrivant, dont j’avais retrouvé le prénom), qui me tient la main et m’incite à quitter les lieux en me redisant à plusieurs reprises que je vois bien que tout va bien se passer. Mais je ne veux absolument pas quitter cet endroit et je me mets à pleurer à chaudes larmes, que je sens couler et inonder mes joues, lors des A/R à ma CAC.
Je vous entends alors nous annoncer que le voyage dure déjà depuis 1h 10 et qu’il va falloir revenir.
Je me retrouve alors instantanément dans la chapelle de guérison où le soin semble terminé et j’y suis seule. Je me dis alors que ça va être très long car vous allez faire plein d’étapes pour faire revenir le groupe sur terre et dans la salle de l’hôtel alors que je suis descendue très vite !
Que vais-je faire de ces 20 minutes de libres ?
Je me rappelle alors que mon amie, dans le transat à côté de moi, souffre du coude droit depuis plusieurs mois, jour et nuit (au point qu’elle a du mal à travailler des fois) et que je pourrais peut- être lui faire profiter de cette chapelle de guérison puisque j’ai moi-même visiblement reçu un soin.
Je précise que j’ai quelques expériences de soin depuis des stages menés par une chamane, qui ont semblé avoir apaisé quelques douleurs.
Dans cette chapelle de guérison, je visualise alors le coude de mon amie et tente de faire irradier de la chaleur au bon endroit mais impossible de me focaliser sur ce coude, qui semble hors de portée du soin. Je visualise par contre parfaitement l’épaule, le bras, l’avant-bras et la main mais pas ce fichu coude ! Je décide alors de soigner à partir de l’épaule et je visualise plusieurs fois un soin qui part de l’épaule et qui se déplace sur l’ensemble du bras jusqu’à la main.
Je suis quand même très étonnée de ne pas pouvoir atteindre le coude et me vient alors une question évidente « mais pourquoi a-t-elle mal là ? ». A ce moment précis, je vois une femme qui tenait visiblement le coude droit de mon amie dans son propre bras (comme quand on marche côte à côte en se tenant par le bras) se détacher d’elle et partir très rapidement au fond de l’image vers la droite (vers la lumière) et je réalise que c’est la mère de mon amie, décédée brutalement il y a 2 ans (je ne l’ai rencontrée qu’ 1 fois dans ma vie il y a 25 ans).
Je me mets alors à paniquer en me projetant sur ce que j’allais bien pouvoir raconter à mon amie en sortant de cette TCH et je rappelle cette femme qui est presque déjà hors de portée et lui criant de revenir absolument m’expliquer ce qui vient de se passer et me donner un message pour sa fille.
Elle semble très agacée et visiblement mécontente de faire machine arrière mais revient tout de même. Elle m’explique alors qu’elle est au bras de sa fille depuis qu’elle est décédée et que c’est pour ça qu’elle n’avait pas pu faire son deuil (puisqu’elle était toujours là) et que maintenant, mon amie était prête et qu’elle pouvait enfin partir vers la lumière, ce qu’elle fait alors pour disparaître complètement.
La séance de TCH se termine et j’hésite énormément à raconter tout ça devant le groupe car je sais que mon amie est très pudique et déteste être au centre des attentions.
Je prends finalement la décision de parler et attends que le micro arrive jusqu’à moi. Mon amie est juste avant moi et ne souhaite pas raconter quoique ce soit.
Je suis alors pleine d’émotions quand je prends la parole , je me mets à pleurer et je raconte ma rencontre avec cette mère, qui me déroute, le peu d’explications que j’en ai, le soin à son coude….
Je conclus ce jour-là en disant au groupe que je comprends pourquoi il était important que je vienne à la TCH avec mon amie. J’étais pourtant à mille lieux d’imaginer que je serai en contact avec le mère de mon amie, alors qu’étais venue dans l’idée de rentrer en relation avec un être décédé que j’avais d’ailleurs vu sous l’apparence d’un jeune garçon blond, aux cheveux frisés de 7-8 ans, qui m’avait beaucoup apaisé et je termine mon récit.
Mon amie a alors repris le micro pour raconter qu’elle avait senti énormément de douleur au coude pendant la TCH, au point qu’elle a failli se lever et quitter la salle. Elle décrit des ondes de chaleur qui venait de l’épaule et progressaient jusqu’à la main. Elle conclut à son tour, joignant le geste à la parole en bougeant tout le bras vers le ciel, qu’elle n’a plus du tout mal au coude, chose qui n’était pas arrivé depuis des mois.
A la fin de la séance, encore bouleversée par tous ces évènements, une femme qui était à l’autre bout de la salle et qui n’avait pas pris la parole est venue vers moi et m’a dit que ce petit garçon blond aux cheveux frisés de 7-8 ans était venu la voir pendant sa propre TCH pour lui demander de me délivrer ce message « je serai toujours à tes côtés pour t’aider et tu peux faire appel à moi à n’importe quel moment ». Cette femme, en m’entendant raconter mon voyage, avait compris que son message m’était destiné. De nouveau un grand moment d’émotion évidemment, que je n’attendais pas.
Quelques heures plus tard, en reparlant avec mon amie, elle m’explique reconnaître le comportement de sa mère dans mon récit : sa mère était une femme très pressée, qui parlait peu et faisait les choses rapidement et elle n’est pas étonnée qu’elle n’ait pas eu de message à transmettre pour sa fille et qu’elle soit si pressée de partir vers la lumière.
Voilà 5 semaines que cette TCH a eu lieu et mon amie me dit régulièrement qu’elle n’a plus mal au coude (elle ressent des fois des sensations fugaces à cet endroit mais ce n’est plus de la douleur).
Je ne sais pas si mon amie va pouvoir « faire son deuil » maintenant que sa mère est réellement partie ni si ma claustrophobie va aller mieux grâce à cette expérience de bulle transparente ni si j’ai été guérie de quelque chose au niveau de la tête que j’ignorai ni si je finirai ma vie accompagnée d’un homme plus jeune que moi qui saura prendre soin de mon bonheur…. L’avenir nous le dira.
Merci 1000 fois pour cette expérience extraordinaire que vous nous permettez de vivre, grâce à ce dispositif hors du commun et mes pensées vont vers vous trois, Jean-Jacques, Etienne et Marc pour votre ténacité face à vos détracteurs, qui veulent vous ramener vers les ténèbres, comme les détraqueurs d’Harry Potter.
Continuez ce travail fabuleux et j’espère bien revenir vous voir pour une 3ème TCH.
Elodie SENELIER Toulouse
Heureux pour toi de lire l’être que je lis au travers de tes mots.