UNE DOULEUR DU DOS « SOIGNÉE » EN TCH…

« On est maintenant un mois après la TCH. Concernant mes douleurs au dos, elles ont presque toutes disparu, c’est un vrai miracle » Alexis Bru.

Bonjour à toute l’équipe,

Il m’a fallu un peu de temps pour digérer, mais voici le compte rendu de ma première TCH.
En préambule, je dirais d’abord que je suis venu sans grande conviction, car je n’étais pas certain que l’hypnose aurait un effet sur moi. Je suis très terre à terre et je crois que ce que je vois en général, mais force est de constater, que je me questionne beaucoup depuis la rencontre d’un magnétiseur qui m’a fait découvrir et voir la vie totalement différemment. J’ai lu plusieurs de vos livres, et j’ai eu envie de participer à une de vos séances.

C’était le vendredi 3 septembre au matin à Toulouse. (j’habite à Brive)

Me voilà parti vendredi matin à 6h direction Toulouse. Claire une amie, m’accompagne. Elle ira se balader durant la TCH. Je me connais par cœur, il fut un temps où j’aurais été stressé, avec un mal de ventre, là rien. Je suis zen et détendu. Je me surprends moi-même. On arrive 1h en avance. On se trouve une boulangerie, et on se fait un bon petit déjeuner. Puis on se dirige tranquillement vers l’hôtel où à lieu la TCH.

Après vérification du Pass-sanitaire et du billet d’entrée, je prends place sur une chaise dans la salle. Il y a 45 chaises, et il y a 45 transats pour la séance. C’est bien sûr complet comme à chaque fois. On nous explique le déroulement de la séance. Il y a ensuite une petite pause, et vous arrivez enfin, Professeur Jean Jacques Charbonier. J’ai lu quelques-uns de vos livres. vous avez l’air d’un homme simple et accessible. Je suis ravi de faire votre connaissance en vrai. On s’installe dans les fauteuils. On nous explique ce que vous allez faire durant une vingtaine de minutes. Puis la séance commence. J’essaie de me détendre au maximum pour me laisser « partir ». Le lâcher prise est le plus important. Ma principale crainte est bien sûr que l’hypnose ne fonctionne pas sur moi. Mais je lâche tout et je finis par partir. Mon cerveau se déconnecte une première fois. J’arrive dans une salle, je ne sais absolument pas où je suis. Je ne reconnais pas l’endroit. Il y a une table, l’éclairage n’est pas puissant. Il y à 5 personnes qui jouent aux cartes. Je ne vois aucun visage, et je n’en reconnais aucune. Puis d’un coup mon cerveau reprend le contrôle et je me dis que ça ne sert à rien de faire une TCH si ce n’est pas pour reconnaître les gens.

Je vais mettre quelques minutes pour pouvoir repartir. Enfin je me sens partir et « monter ». J’arrive dans un lieu très éclairé. Il y a beaucoup de luminosité. Moi qui craint la lumière du soleil, cette luminosité me gêne presque. Je me balade et sur un banc je vois mon grand-père paternel assis. Je le salue, et je continue mon chemin, il ne me parle pas, et moi non plus. Puis je croise mon grand-oncle, le frère de ma grand-mère. Je discute avec lui, et je lui demande s’il sait quand est-ce que ma grand-mère va venir le rejoindre. Il me répond « elle viendra quand ce sera le moment ».

Nouvelle pose et nouveau retour à la conscience. Mais je repars aussitôt. Je suis dans un genre de couloir assez sombre. J’entends la voix de ma copine Marie-Pierre qui est décédée il y a 2 ans. Je ne la vois pas. J’entends juste sa voix qui me dit : « Qu’est-ce que tu fous là ? je t’ai dit que je ne veux plus te voir tant que je suis malade. Va-t’en. » Je suis très surpris, elle qui est si gentille d’habitude, mais je repars triste, je ne veux pas insister. Je fais des allers-retours, je sens que je suis conscient de ce qu’il se passe, mais il m’est impossible de bouger. Je me sens lourd sur mon transat, impossible de bouger le moindre membre.

Je remonte dans ce jardin où j’ai vu mon grand-père. Il y a une petite fille blonde avec de long cheveux qui joue. Elle est de dos. Je n’arrive pas à voir qui c’est, ni ce qu’elle fait exactement. Puis d’un coup je suis transporté dans un endroit qui me semble familier. Je suis spectateur de la scène qui se déroule. On est dans une petite rue très animée. On est au pied d’un magnifique château. Je n’arrive pas bien à le reconnaître. mais je sais que je suis déjà venu là! Je vois une affiche avec une date. 14 Juin 1492.

Une personne est arrêtée. C’est moi. On vient de m’arrêter. Je suis accusé, mais je ne sais pas de quoi. On me demande de dénoncer quelqu’un sinon je vais être écartelé. Je décide de me taire. Je ne dirai rien.
Je ne le vois pas mais je sens la présence d’une femme et je sens la présence de mon copain Fred. Je sens et sais qu’il assiste à la scène. On m’installe sur la machine. Beaucoup de gens se rassemblent autour. Ils sont au spectacle.
Puis la machine se met en route et j’assiste impuissant à mon écartèlement.

A ce moment précis je ressens une très très forte douleur dans le bas du dos et dans les poignets. la scène dure un moment, et la douleur est forte et paralysante. Une petite voix vient dans ma tête et me dit « Dit à Fred que tu ne lui en veux pas, qu’il n’y est pour rien, et que tu l’aimes.
Surtout envoi lui beaucoup d’amour ». Puis je reprends conscience juste avant de me voir mourir. On est déjà à la fin de la TCH et vous nous demandez de redescendre. Je commence à me détendre et à être moins lourd sur mon transat. Je « digère » tout ce que je viens de vivre.

Voilà la séance est finie.

On fait un petit débriefing. Je préfère ne pas parler. J’ai besoin de digérer. Et de savoir si c’était bien réel et si je ne suis pas fou. Je sors, et je retrouve Claire. On part tous les 2 visiter Toulouse. Je ne connais pas du tout. C’est une très jolie ville. Je lui raconte un peu ce que j’ai vécu. Il faut absolument que je vois Frédéric rapidement pour en parler avec lui. Je lui envoie un message, il n’est pas disponible le soir. On prend rdv pour le lendemain avant le match de rugby de Brive.

Ce qu’il faut savoir, c’est que mon copain Fred, est médium, magnétiseur, énergéticien.
C’est sur ses conseils que je fais de la méditation, et qu’il m’a ouvert l’esprit sur ce monde, et que j’aime beaucoup. Je vais donc le voir le lendemain pour lui raconter ma TCH.
Il me dit de faire une méditation pour avoir plus d’infos sur la petite fille et sur les joueurs de cartes. Concernant mon amie, il pense qu’elle n’est pas encore montée et que c’est pour cela qu’elle réagit comme ça. Enfin concernant mon écartèlement. Il se met à ressentir des choses au moment où je lui raconte.
Il y a quelqu’un qui a tué sa femme. Il pense que c’est moi. Il m’a dénoncé. Moi je sais que ce n’est pas moi, mais je ne dis pas qui c’est. Il me fait donc écarteler dans l’espoir que je parle.
Mais je ne dirai rien ! je lui dis ce que la voix m’a dit, et je lui envoie tout l’amour possible. On va se prévoir une petite cérémonie pour tout ça. Je comprends mieux maintenant pourquoi je l’ai rencontré il y a un an et demi.
On se connaissait déjà dans une autre vie. Je comprends mieux également pourquoi j’avais toujours mal au dos, et pourquoi à tous les ostéopathes que je vais voir, je leur parle de mon envie d’être écartelé. J’ai l’impression que ça me ferait du bien. Pour le moment la douleur dans le bas du dos est partie. J’espère pour toujours.

On est maintenant un mois après la TCH. je n’ai pas complètement digéré tout, mais ca va mieux. on a fait un soin avec mon ami Fred. il m’a expliqué plus en détail ce qui m’est arrivé dans mon ancienne vie. j’ai travaillé dessus, et je me sens beaucoup mieux maintenant avec un poids en moins. On s’est mutuellement envoyé beaucoup d’amour, et on s’est serré fort dans nos bras.

Concernant mes douleurs au dos, elles ont presque toutes disparu. c’est un vrai miracle.

Pour la petite fille, lors d’une méditation, elle m’a dit “bah si tu me connais, je suis ta soeur” sauf que je n’ai pas de soeur, donc il faut que je creuse encore…

Voilà Professeur, vous savez tout, vous pouvez bien sûr publier mon récit si vous le souhaitez, et je suis disponible pour répondre à vos questions. j’ai appris que vous veniez à la foire du Livre de Brive en novembre, je passerai vous rendre visite.

Bien cordialement

Alexis BRU

 

Laisser un commentaire