Bonjour à toute l’équipe,
J’ai participé à la TCH de Bordeaux-Lac le 30 octobre à 14h30.
Et je tenais à vous faire ce retour par mail ,comme simple témoignage…
A la fin de la séance, j’ai témoigné lors du débriefing.
J’ai vraiment eu la sensation de vivre une expérience que je formulerai comme « transcendantale » même si le mot est fort…
En effet ,j’ai expérimenté un voyage beau et surtout fort émotionnellement.
Je suis partie comme suggéré en quittant mon corps et la Terre .La sensation du Cosmos est ressentie comme « déjà vue et déjà vécue ».
Malgré que ma CAC me dit au moment où je le vis qu’il ne s’agit peut-être que de suggestions…je me dis que si c’était le cas j’aurais vu tous ceux et celles que je voulais revoir…ce qui n’est pas le cas.
J’ ai ressenti ,dès le début, des douleurs vives de tout le côté gauche surtout au mollet et au poignet …et j’ai cru que c’était des « soins »…mais comme me l’a indiqué Jean-Jacques après ,il s’agit très certainement d’une « douleur médiumnique » que j’ai pu rattacher à mon père décédé d’une tumeur au cerveau et qui était paralysé côté gauche.
Après un grand moment à attendre toute seule sur mon banc… je l’ai vu de manière ,je dirai, subtile et diffuse…il allait bien et était heureux.
Puis après avoir « voyagé »dans les différends lieux proposés, je suis arrivée dans un désert lumineux où il y avait une belle oasis ou plutôt un lagon bleu turquoise dans lequel je me suis baignée…l’eau était chaude et bienfaisante et là, j’ai ressenti que j’étais dans le liquide amniotique …j’étais revenue dans le ventre le maman et j’y étais heureuse et remplie de joie…je ressentais aussi ,mais sans la voir ,ma jumelle…(qui est en vie).
Puis après avoir « volé » dans le cosmos ,j’ai ressenti ne plus avoir de limite physique et faire partie d’un Tout…
Quand je suis revenue sur mon banc, j’ai désiré voir maman et elle s’est présentée …quelle joie de la revoir radieuse et souriante…Après m’être réincorporée assez facilement et en douceur, le retour « physique » a été pénible…frissons etc. trop d’émotions et de sensations sans doute.
Et dans les témoignages reçus après, une dame a dit qu’un homme s’était présenté en se nommant « Gaston » je n’ai rien dit et cela m’a pourtant troublée…mon grand-père maternel s’appelle Gaston.
Puis le surlendemain en rêve, c’est à nouveau mon père qui s’est présenté clairement…il était rayonnant et joyeux comme je ne l’ai jamais vu comme ça…Il m’a dit ,devant mon étonnement, « je ne suis plus un homme en colère !!! » …et venant de lui, pour qui la colère a été Le moteur de sa vie…c’est fort !!!
Voilà…un grand merci à toute votre équipe.
C’est une très belle et très « forte » expérience. A renouveler dès que possible. Encore merci.
Catherine PICHON de Libourne.