JE NE POUVAIS PAS INVENTER TOUT ÇA !

Bonjour à toute l’équipe,

Je vous écris mon compte-rendu de séance afin de poser ma pierre à l’édifice des témoignages et de remerciements que vous recevez chaque jour. Je vous partage ce que j’ai vu, vécu et ressenti durant ma séance de TCH à Orléans, le dimanche 24 octobre dernier.

Tout d’abord, je vous remercie Docteur de donner de votre personne pour promouvoir d’une part l’hypnose, et d’autre part la spiritualité, et le “mystérieux” de la vie. Je vous admire pour ce que vous faîtes. Vous osez aller au-delà des normes et des conventions pour que les mentalités évoluent, que les consciences s’élèvent au-delà de ce qu’on peut voir, toucher et posséder. Merci.

À mon arrivée à l’hôtel je savais à peu près à quoi m’attendre, puisque j’exerce en double emploi une activité d’hypnologue, avec une spécialité qui me tient à cœur, l’hypnose spirituelle. Quoique des surprises peuvent arriver, puisque dans ces états de conscience, comme vous le savez, tout est possible.

Je m’installe dans le transat. Je mets le casque sur mes oreilles. ça y est c’est parti. La respiration, la détente… déjà le chakra du cœur?… Oh non je me suis endormie. Bon tant pis, mais je reste concentrée pour ne pas me rendormir. J’ai quand même du mal à visualiser ce que vous dîtes. Je pense que c’est l’effet collectif qui fait ça. Je décide d’éteindre l’analyse des mots pour juste me laisser bercer par le rythme de votre voix. Et là je fais de la balançoire. C’est une balançoire gigantesque. Votre visage est comme un hologramme dans le ciel et il me parle de détente et de trucs dont je ne me souviens pas. Je ressens physiquement, dans mes organes du ventre, cette sensation de me balancer. C’est très agréable.

Ensuite, le banc. Personne. Ce n’est pas grave. Mon papa décédé je l’ai déjà vu à plusieurs reprises dans mes rêves et en hypnose. Au bout d’un long moment, apparaissent dans le brouillard une statue de la déesse Athéna. Puis elle disparaît. Viennent ensuite le père de mon mari et sa femme, et mon grand-père et sa sœur. Ils sont tous vivants dans le monde matériel. Je ne m’attendais pas à voir des “vivants”. Ils me remercient et m’envoient énormément de gratitude par rapport à ce que je leur apporte. Mon beau-père et ma grand-tante sont des personnes isolées, lui par son mauvais caractère, et elle par ses 90 et quelques années. Dès que je peux je me déplace pour aller les voir. J’habite à Paris et eux en Normandie. En fait, ce qui m’étonne c’est que c’est la femme de mon beau-père qui m’a remerciée très très chaleureusement. Et pour ma grand-tante, c’est mon grand-père qui m’a envoyée toute sa gratitude de rendre visite à sa soeur. J’ai ressenti leurs émotions intensément.

Puis, voilà le moment qui m’a le plus marquée. Une femme chamane s’approche de moi. Elle a 40 ou 50 ans, mais parait plus âgée. Elle porte des habits de peau ou de tissu. C’est assez flou. Elle a aussi une coiffe étrange sur la tête. Elle me montre où elle vit, dans les grandes plaines au niveau du Canada actuel. C’est magnifique et grandiose. Je respire encore cet air pur quand j’y repense. À dater, je ne sais pas, je dirai il y a quelques milliers d’années, peut-être dizaine de milliers. Elle me montre un ours et elle me dit “ça c’est toi”. Je me sens attiré par cet ours qui regarde lui aussi le paysage magnifique. Je le trouve beau. Je rentre à l’intérieur de lui, par sa tête. Je suis l’ours maintenant. Je vois ce qu’il voit. J’entends ce qu’il entend. Je ressens ce qu’il ressent. J’aime cette sensation d’être l’ours, son poids, sa taille, sa force, sa douce puissance et son pelage. En fait je ressens que sa fourrure est très importante pour lui. Tout en étant l’ours, j’ai comme un souvenir d’enfouir ma tête dans un pelage d’ours, c’est tout doux, ça réconforte et ça tient chaud. C’est comme si c’était un souvenir de l’ours.

Je ressors de l’ours. La chamane est toujours là et les grandes plaines aussi. Je lui demande son nom. Elle me répond “Antanaye”. Comme je sais qu’après la séance je vais faire des recherches, je demande comment l’écrire avec l’alphabet d’aujourd’hui. J’ai la réponse. Puis elle me dit au revoir. Elle retourne dans les grandes plaines et en même temps, elle vient s’installer dans mon cœur (en bas à droite du coeur). Je vois très bien quelle place elle prend dans mon cœur, environ 1/4. Elle me dit, je serai toujours là, à cet endroit.

[Ce que je trouve passionnant avec ce genre d’hypnose, c’est qu’il se passe souvent des choses insoupçonnables. De base, j’aime beaucoup la spiritualité, mais je ne suis pas du tout attirée par tout ce qui relève du chamanisme et des animaux totems. Après la séance, j’ai donc approfondi le thème du chaman et je me suis rendu compte que son rôle va bien au-delà de l’idée que j’en avais avec son tambour et ses danses. En ce qui concerne l’ours, après renseignements, il s’avère que dans la roue amérindienne il correspond au signe de la vierge. Or, ce qui est surprenant, c’est que mon signe astrologique est celui de la vierge. De plus, j’ai lu qu’en Sibérie, le mot signifiant ours est utilisé pour décrire les femmes chamanes. Enfin, pour ce qui est du prénom “Antanaye”, que je ne connaissais absolument pas, j’ai découvert que c’est un prénom qui existe avec l’orthographe qu’on m’a donnée. Apparemment il est très rare et les quelques personnes que j’ai vu sur le net portant ce prénom vivent en Amérique du Nord et au Canada. D’après le si peu d’informations que j’ai trouvé cela signifierait “ouvert d’esprit”. Je trouve cela fantastique et impressionnant. Je ne pouvais pas inventer tout ça.]

Ensuite, la source. C’était vague et flou. La seule chose qui reste claire c’est une insistante préconisation à méditer sur le mantra “être”. C’était très fort et très puissant. Je le ressens encore aujourd’hui.

Puis j’ai vu deux guides. Ils m’ont apporté des précisions sur qui je suis en tant qu’âme et qu’elle est ma mission. Ils me disent que je suis “vase cristal”. Je suis vase qui reçoit pour émettre. [Ils prononcent cette phrase en me faisant comprendre que c’est important de ne pas mettre le déterminant “un” devant “vase”. C’est plus juste comme ça]. Mon rôle est de recevoir/recueillir/accueillir l’énergie négative des autres. Grâce aux vibrations de vase cristal, je la transforme en énergie positive et l’émet vers la personne à qui appartenait l’énergie négative, pour qu’elle garde la même quantité d’énergie en elle. Cette énergie négative ne peut pas me nuire lorsqu’elle vient en moi, car elle ne peut pas traverser la paroi du vase. Mon rôle est également d’émettre l’énergie positive autour de moi. Ils me font visualiser le processus. La lumière divine passe à travers moi comme à travers un filtre ou un prisme en cristal (je ne sais pas comment dire) et se diffuse en des rayons fins, d’une finesse subtile. Je ressens une grande pureté, comme une potentialité à son maximum. Quand j’y repense, j’ai encore en moi toutes ses sensations des rayons de lumière qui me traversent, ses sensations de pureté, ses sensations de rayons fins, tellement fins et subtils qu’ils peuvent aller partout. Je revois encore les jolies couleurs chatoyantes de ce moment. Les deux guides me parlent aussi de médiumnité. Ils me disent que la médiumnité ce n’est pas qu’avec les morts. Que les vivants sont aussi importants que les morts.

À la fin de la séance, au moment de revenir, j’ai les mains qui chauffent et qui vibrent. C’est très agréable.

Je vous remercie de m’avoir lu. Vous pouvez partager mon témoignage avec mon nom si vous estimez que ça peut être utile à d’autres. Vous pouvez même couper certains passages si vous trouvez que c’est trop long. Je suis désolée, mais je ne voyais pas comment faire plus court.

Merci encore pour ce que vous faîtes et pour qui vous êtes. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Amandine Lemétayer

 

La publication a un commentaire

  1. Ranc

    Eh bien j ai lu jusqu au bout et j ai pleuré.
    Que d émotion et j ai hâte de participer à une TCH. J arrive trop tard pour les inscriptions et peut être est ce un signe que c est encore trop tôt pour moi.
    Je te souhaite le meilleur et une heureuse année

Laisser un commentaire