BORDEAUX – Anne GIVAUDAN – Réjane EREAU – 23 Mars 2018

Complet

Le vendredi 23 mars 2018 - 20:30

Lieu : Maison Cantonale, 20 Rue de Châteauneuf, Bordeaux, France

Prix : 19€

Cet événement est passé. Retrouvez les prochains sur la page "événements".Newsletter

Infos pratiques

Réjane Ereau

Journaliste, auteure et réalisatrice
Diplômée d’une grande école de management, Réjane Ereau a exercé des postes à responsabilité en entreprise avant de passer un an autour du monde, puis d’orienter son parcours vers plus de conscience et de sens. Journaliste depuis 2001, elle s’est impliquée pendant dix ans en presse écrite et en télévision sur les questions de vivre-ensemble, d’innovations citoyennes et de diversité culturelle. Son engagement auprès des minorités autochtones a été récompensé par l’ONU. La pratique du yoga et de la méditation, ainsi que différentes expériences personnelles, l’ont amenée à l’INREES, dont elle a rejoint l’équipe en 2012.

Journaliste pour Inexploré, elle est aussi l’une des réalisatrices de l’émission de reportages Extra Lab, disponible sur INREES TV, et l’un des auteurs de Tout est encore possible !
Manifeste pour un optimisme réaliste (éd. Solar, 2015).
Paru en novembre 2016 aux éditions Guy Trédaniel, son livre Un bébé, enfin! est une enquête passionnante sur la naissance et le voyage initiatique de la maternité.

Anne Givaudan

Anne Givaudan, auteure et co-auteure de 25 livres traduits dans de nombreux pays est connue pour sa pratique de voyages hors du corps. Ses livres traitent des sujets de la vie après la mort et de questions existentielles.

 

Description

En Occident, on considère que le contraire de la mort, c’est la vie. Dans les philosophies orientales, on estime qu’il s’agit de la naissance. Un flux de conscience s’en va, et puis revient… Selon plusieurs traditions spirituelles, l’âme s’incarne progressivement. Au fil de la gestation, elle va et vient, densifiant peu à peu sa présence, apprenant à s’attacher à sa nouvelle enveloppe et à ses nouveaux parents.

L’énergie d’un enfant nous choisit-elle ? L’attirons-nous ? Que vit-elle ? Que perçoit-elle ? Les avancées de la psychologie et de la neurobiologie attestent de l’importance de la période utérine et des perceptions sensorielles qui s’y impriment. Comment faire pour qu’elle soit favorable, à la mère comme à l’enfant ?

Depuis plus de 30 ans, Anne Givaudan explore les mondes invisibles et témoigne d’autres réalités dans ses ouvrages, devenus des best-sellers. Elle est notamment l’auteure avec Daniel Meurois du livre Les neuf marches . Ils y racontent comment, à l’aide d’une méthode de projection astrale, ils ont suivi pendant neuf mois la grossesse d’une femme et ont observé le processus d’incarnation de l’entité à naître.

Journaliste depuis 15 ans, membre de l’équipe d’Inexploré Magazine et d’INREES TV, Réjane Ereau est l’auteure du livre Un bébé, enfin. La médecine occidentale lui avait annoncé qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Dix mois plus tard, pourtant, elle était enceinte, naturellement ! Dans le processus subtil qui l’amena à devenir mère, il y eut sa rencontre avec l’Ayurveda puis une succession d’étranges aléas, qui bousculèrent sa conception de l’être et l’amenèrent à s’interroger sur les enjeux de la naissance.

Ensemble, elles nous invitent à porter un regard spirituel sur la vie avant la vie. Deux expériences inouïes, une approche révolutionnaire.

Programme

Y’a-t-il une vie avant vie ? Nos sociétés considèrent souvent la naissance comme une simple mécanique biologique. Un gamète mâle, un gamète femelle, et en avant ! Mais est-ce tout ? Au fil des mois, une énergie prend chair… Que savons-nous du parcours d’une âme avant la naissance ? De quelles circonstances l’âme a-t-elle besoin pour s’incarner ? Comment le fait-elle, au gré de quelles étapes ? Et comment, dès lors, accompagner son incarnation ?

Réjane Ereau , à qui la médecine occidentale avait annoncé qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, a vécu le miracle d’être mère quelques mois plus tard. Anne Givaudan, elle, explore les mondes invisibles depuis de nombreuses années à travers des sorties hors du corps et ses capacités extra-sensorielles. Lors de cet événement, les deux femmes nous emmènent dans un voyage, en quête de compréhension sur les enjeux de la grossesse et de la naissance. L’occasion, peut-être, de percer les mystères du cycle de l’âme ?

Contacts

Téléphone : 0531619335

E-mail : contact@abctalk.fr

Site web

21 Rue claudius rougenet - 31500 Toulouse