LILLE – CONFERENCE – 15 Juin 2018

Complet

Le vendredi 15 juin 2018 - 20:30

Lieu : Park Inn by Radisson 211 Boulevard de Tournai, Villeneuve-d'Ascq

Prix : 20€

Cet événement est passé. Retrouvez les prochains sur la page "événements".Newsletter

Description

JEAN JACQUES CHARBONIER

. Jean-Jacques Charbonier est anesthésiste réanimateur.
. Toujours en exercice, il étudie depuis une trentaine d’années les vécus particuliers de celles et ceux qui ont connu des arrêts cardiaques.

LA TCH (Trans Communication Hypnotique)

. Ses recherches sur les expériences de mort provisoire (EMP) lui ont permis de proposer un concept révolutionnaire sur le fonctionnement de la conscience validé dans une thèse de doctorat en médecine qu’il a dirigée et de proposer des ateliers de Trans Communication Hypnotique (TCH) au cours desquels 67% des participants prétendent avoir été mis en relation avec des défunts.

. Ces ateliers riches en expériences multiples rencontrent un succès sans précédent. . Plus d’un millier de personnes ont déjà bénéficié d’une séance de TCH.

JEAN JACQUES CHARBONIER

. Je suis médecin anesthésiste réanimateur en exercice à Toulouse.
. Depuis le début de ma carrière, j’étudie les vécus subjectifs de personnes ayant eu des expériences particulières au cours d’arrêts cardiaques réanimés.
. En trente ans d’exercice, j’ai pu recueillir plusieurs centaines de témoignages de ce type.
. J’ai dirigé deux thèses de doctorat en médecine sur ce sujet et publié 15 livres se rapportant de près ou de loin à cette thématique.
. Je fais régulièrement des conférences en France et à l’étranger pour faire connaître l’existence de ces expériences car les personnes qui les vivent soufrent de ne pouvoir les partager sans être marginalisées.

L’ETUDE

. Un fait marquant dans mon étude : les personnes qui font ces singulières expériences sont débarrassées des angoisses liées à la mort ; elles n’ont plus peur de mourir et leurs douleurs du deuil sont apaisées.
. J’ai voulu savoir s’il était absolument nécessaire de devoir subir un arrêt cardiaque pour obtenir cette sérénité face à l’inéluctable.

. En utilisant les techniques d’hypnose des anesthésistes qui travaillent en bloc opératoire j’ai fait revivre cette expérience sous hypnose à plus d’un millier de participants.

LES RESULTATS

Les résultats obtenus ont dépassé mes espérances puisque sur les 1000 participants, 669 ont pensé être en contact avec un ou plusieurs de leurs défunts pendant leur séance d’hypnose.
. Ce vécu subjectif a bien sûr apaisé toutes leurs angoisses face à la mort.

. Je travaille en concertation avec le Conseil de l’Ordre des médecins pour que cette technique dite de Trans Communication Hypnotique soit reconnue comme moyen thérapeutique non médicamenteux pour traiter les angoisses de la mort (soins palliatifs) ou les douleurs du deuil (syndromes dépressifs secondaires.)

Contacts

Téléphone : 0531619335

E-mail : contact@abctalk.fr

Site web

21 rue Claudius Rougenet, B22, 31500 Toulouse