PARIS – Marc André MOREL – 27 Août 2016

Le samedi 27 août 2016 - 09:30

Lieu : Association Adèle Picot, Rue Notre Dame des Champs, Paris, France (Centre Adèle Picot)

Cet événement est passé. Retrouvez les prochains sur la page "événements".Newsletter

Infos pratiques

VOUS AUSSI ! DEVENEZ CONFERENCIER !!

2 jours complets de formation – théorique et appliquée
+
1 heure de coaching gratuit via Skype suite à votre graduation (valeur de 150€ / 250$)
+
Suivi courriel
Plus de dix documents dédiés à votre entreprise de conférencier(e)
+
Une copie électronique de « La Cinquième Saison : réaliser sa destinée avec simplicité »

Description

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR CONFÉRENCIER/E?
DE MANIÈRE PROFESSIONNELLE OU OCCASIONNELLE?
CRÉER DES WOW! LORS DE VOS PRÉSENTATIONS?
DÉVELOPPER UNE NOUVELLE SOURCE DE REVENUS?

QUI EST MARC ANDRE MOREL ?

Conférencier International
Reconnu parmi les meilleurs au monde par la Fédération internationale des conférenciers professionnels
Marc André MOREL a obtenu la très convoitée désignation de CSP (Conférencier professionnel certifié)
Moins de 10% des conférenciers du monde ont obtenus cette distinction

Marc André MOREL est le seul conférencier québécois à avoir fait le Palais des congrès de Paris !

Marc André Morel est le seul conférencier québécois à avoir fait le Palais des congrès de Paris (ici en 2015)

Qu’il s’agisse d’un témoignage que vous souhaitez faire rayonner, d’un complément à votre carrière actuelle, ou d’une carrière de conférencier/e à temps plein, le processus pour devenir professionnel nécessite temps et discipline, stratégie, connaissances, expérience devant public, et un focus inébranlable.

Débuté l’expression orale et artistique à l’âge de 14 ans – donné son premier discours de motivation à l’âge de 16 ans devant 1200 personnes – son histoire inspirante est publiée dans le best-seller mondial «Bouillon de poulet pour l’âme des canadiens»

A parcouru des centaines de villes et donné plus de 2000 présentations auprès d’organisations de tous les secteurs d’industries dans 7 pays, 9 provinces canadiennes et dans deux langues

Conférencier professionnel certifié (CSP – Certified Speaking Professional) – plus importante accréditation décernée par la Fédération Internationale des Conférenciers Professionnels (moins de 10% des conférenciers mondiaux)

Investi près de 200,000$ dans son développement pour devenir et continuer d’être un conférencier en demande, incluant de nombreux déplacements partout au Canada, aux État-Unis et en Europe

Auteur des best-sellers «La cinquième saison: réaliser sa destinée avec simplicité », un guide complet et unique de réalisation de soi, et de « De l’Énergie à Vie! Trouver et garder la motivation au gym ». Il est aussi l’auteur de plusieurs autres titres, programmes audio et vidéo

Auteur publié d’articles et expert en demande auprès des médias télévisés, radiophoniques et imprimés tels TVA, LCN, RDI, Radio Cité Rock Détente, 98,5FM Montréal, 93,3FM Québec, Mieux-être, Vivre, Voir, Les Affaires, La Presse, Le Droit, Le Soleil, The Gazette et le Ottawa Citizen

Fut chroniqueur radio et télé pour M105 et Canal Vox, le Journal La Réussite, Bulletin Énergie Cardio, La Revue et Partout ICI

Enseigné la vente professionnelle à HEC MONTRÉAL

Diplômé de premier cycle en Marketing de l’Université Concordia à Montréal

Plus de dix ans de carrière et de réalisations en entreprise avec Xerox, NCR, Telus et Formation Dale Carnegie – crédibilité et pertinence auprès de sa clientèle corporative

Professionnel de la vente accrédité (PVA/CSP) par l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV/CPSA)

Formateur certifié sur les programmes internationaux de Wilson Learning, DiSC, Insights, Formation Dale Carnegie, et de l’Association canadienne des professionnels de la vente

Membre fondateur et ancien président de la section de Montréal de l’Association Canadienne des Conférenciers Professionnels – 200 et 2001

Lauréat du Prix Leadership 2002 décerné par la société canadienne de la sclérose en plaques pour ses réalisations professionnelles et son engagement social

 

TEMOIGNAGES

« En 2015, j’avais pensé à abandonner mon projet. Mais le fait de faire cette formation m’a vraiment redonné le coup de pied bien placé pour aller de l’avant et faire ce qu’il fallait pour que ça fonctionne. Merci Marc André! »
-Vicky Girouard, PDG Motivop et conférencière

« Avec générosité et passion, ce maitre conférencier livre, en une seule rencontre imprégnée de vérités, les outils et astuces nécessaires pour comprendre les rudiments du métier. Tous les secrets sont révélés!”
-Marc Sauvageau, Conférencier et formateur

« Marc André possède la flamme de la communication et il sait transmettre celle-ci d’une manière exceptionnelle. C’est un conférencier passionné et inspirant ».
-Peggy Bee, Présidente-fondatrice BeneLOVE, auteure de « Donnez Recevez »

« Un conférencier très allumé et très humain. »
Henriette Harvey, Postes Canada

« Motivant, drôle, concepts nouveaux! »
Audrey Bouchard, Adecco

« Intéressant, motivant, accrocheur, concret et pertinent! »
Emmanuelle Carpentier, Centre Jeunesse Emploi

« Dynamisme contagieux, commentaires pratiques très pertinents. »
Guy Albert, Multi-Prêts

« Très imagé et humoristique! L’impact est marquant! »
Jonathan Lamarche, CSC

« J’ai adoré, ça m’a beaucoup parlé! »
Stéphanie St-Jean, Environnement Canada

« Il a su susciter une introspection »
Frédéric Isabel, Ville Saint-Rémi

« Utile au quotidien, tant à la maison qu’au travail »
Pierre Morin, Ville Saint-Bruno-de-Montarville

« Présenté avec passion et conviction, respect et attention »
Pierre Morin, Ville Saint-Bruno-de-Montarville

« Good content, funny, strong message! »
Alicia Chang, CMHC

« Great energy, very funny, good messages! »
Courtney Gillis, CMHC

« Conférencier très dynamique avec exemples visuels pour illustrer ses propos »
Geneviève Lafleur, SCHL

« Very entertaining! »
Arleag Etchen, CMHC

« Super! Dynamique et pertinent »
Sarah Poissant, SCHL

 

 

Programme

JOUR 1 PROGRAMME THEORIQUE

LE MÉTIER

Rôle et définition du conférencier
Est-ce un art ou une entreprise?
Pourquoi devenir conférencier – exercice
Les différences entre formateur et conférencier
Les 4 façons de se lancer
Par pulsion ou ambition?
Définition du statut d’expert
Comment gagner en confiance
Comment gagner la confiance de son auditoire
Définir les qualités d’un grand conférencier

LA CONFÉRENCE

Les top 5 critères de succès
Présentation du Modèle de Conférence
Comment structurer une conférence percutante
Comment ouvrir et fermer sa conférence
Quelle est la différence entre une ouverture et l’introduction
Quelle est la différence entre la fermeture et la conclusion
Comment bâtir le corps et les preuves de sa présentation
Les éléments d’un titre à succès
Comment utiliser efficacement l’audiovisuel (diapos, musique, vidéo)
Choix de technologie PC ou Mac pour un conférencier
Détails sur la tenue vestimentaire appropriée
Les trois règles d’or de la parole en public
Trucs pour plus d’impact!
Comment gérer le déficit d’attention (zap) de l’auditoire
La question de l’humour – est-ce absolument nécessaire?
Les éléments du divertissement – « showmanship »
Comment raconter une histoire
Comment gérer sa nervosité
Afin que votre ego ne vous étouffe
Quelle place prendre sur scène
Quoi faire avec ses mains
Comment garder sa voix en santé
La qualité la plus recherchée
Que faire quand certains sont dérangeants
Comment interpréter les commentaires des participants
7 idées pour briller
Comment s’autocoacher

LES OUTILS

Adopter Mac ou PC?
L’équipement incontournable de scène
À garder avec vous partout
Préparatifs logistiques pour un évènement réussi
Comment doit-on être présenté par l’hôte de l’événement
Tous les documents pertinents (contrat, facture, introduction, AV technique, questionnaire, aide-mémoire, etc) vous seront fournis
Acheter son équipement ou non? Combien prévoir
Organisation interne – adjointe ou non, etc.

LA MISE EN MARCHÉ

Le plan d’affaires
Développer son message-clé – « branding »
Combien charger en honoraires
Comment bâtir votre dépliant / pdf
Pour une vidéo promo qui convertie
Et les autres vidéos de mon blogue?
La structure du site internet (promesse, crédibilité, action)
Le contenu du portfolio électronique
Comment vendre ses services
Comment se vendre auprès des bureaux de conférenciers
Comment et Pourquoi obtenir son CSP – Certified Speaking Professional
Sur l’organisation et la méthode
Faire partie d’un groupe Mastermind ou non
Comment établir votre crédibilité
Parler le langage de vos clients
L’effet de levier grâce aux affiliés
Introduction à EventBrite pour planifier vos évènements

LES MÉDIAS ET CONTENUS

La propriété intellectuelle
Utilisation d’images
Rédaction de chroniques, bulletin et blogues
Être publié dans les revues, journaux, magazines
Qu’est-ce qu’une liste « éduquée »
Comment bâtir une liste d’abonnés assidus à son bulletin
Facebook: Profil ou Page?
Les « must » du blogue
Comment se préparer pour une entrevue

LA PUBLICATION

Écrire un livre ou non?
Comment écrire son livre et être publié?
– invité spécial Alain Samson, auteur de 103 livres
Faire un lancement ou non
Les « must » de votre boutique mobile

JOUR 2 PROGRAMME PRATIQUE

Lors de cette deuxième journée, nous irons droit au coeur du sujet, avec une journée consacrée à faire naître les éléments de votre conférence et à développer et révéler certaines de vos habiletés:

RÉVISION
Sous forme de questions et réponses – dans les deux sens -, nous réviserons les notions les plus importantes de la veille.

CORPUS
Vous ferez une liste des sujets qui vous passionnent et dont vous avez mérité le droit d’en parler en public?

PRÉMISSE
Nous définirons ensuite la prémisse de votre conférence – que souhaitez-vous prouver/enseigner à votre public?

STRUCTURE
Présent pour vous, je vous guiderai dans l’élaboration de chacun de vos thèmes de votre conférence et les preuves qui réussiront à l’enrichir et lui donner sa forme et sa crédibilité.

TITRE – PROVISOIRE
Chaque titre de livre ou de conférence prennent du temps à se dévoiler à nous. Suite à votre travail sur la base de votre conférence et des notions apprises la veille, nous déterminerons un titre, provisoire du moins, à votre conférence en cours.

PROJECTION
Un exercice spécial de lecture vous aidera à avoir davantage d’impact et d’aisance sur scène.

IMPROVISATION – filmé
Vous serez étonnés de vos habiletés naturelles à revivre et raconter un récit que vous avez vécu, le tout, dans le but de vous rappeler la puissance de l’authenticité, de votre talent inné à manifester une structure dramatique, sans compter le secret que vous découvrirez sur vous à ce moment là et lors de vos présentations à venir.

Contacts

Téléphone : 0531619335

E-mail : contact@abctalk.fr

Site web

21 Rue claudius rougenet - 31500 Toulouse