Thierry BECCARO – 15 Conférences/Débats – 2019/2020

Du : mardi 08 octobre 2019 - 20:00

Au : mercredi 27 mai 2020 - 22:30

Lieu : 15 villes dans toute la France

Prix : 10€

Réserver Newsletter

Description

ABC TALK PRODUCTIONS

THIERRY BECCARO EN CONFERENCE

 

Thierry Beccaro, l’animateur de «Motus» brise le silence sur son passé d’enfant battu.

 

Thierry Beccaro se confie : «J’ai subi des déluges de gifles et de coups»

 

15 DATES – 15 VILLES – 15 CONFERENCES

Toulouse – Beauvais – Nantes – Troyes – Montpellier – Draguignan – Brest – Lens – Cagnes/Mer – Besançon – Lyon – Bordeaux –  Colmar – Poitiers – Cherbourg

 

(Extrait Le Parisien)

« Un petit garçon victime de violences physiques et psychologiques insensées », confronté à « des déluges de gifles et de coups » administrés par son père, alcoolique.

 

Voilà les pires souvenirs, les plus nombreux aussi, de l’enfance de Thierry Beccaro, qu’il dévoile dans « Je suis né à 17 ans », son livre confessions et lors de 15 prochaines conférences/débat (Production ABC TALK – UNICEF).

 

Une partie de sa vie restée bien enfouie avant que l’animateur de « Motus », sur France 2, ne décide de briser le silence, pour lui mais surtout pour les autres.

 

« Si ce témoignage peut lever un seul voile jeté sur une violence familiale, alors j’aurai le sentiment d’avoir accompli mon devoir », écrit-il.

 

A 61 ans, Thierry Beccaro garde en lui les séquelles de ce passé traumatisant qui l’a pourtant conduit sur les plateaux de télévision et les planches de théâtre, en quête d’amour et de reconnaissance.
Entre deux représentations de sa dernière pièce « L’un n’empêche pas l’autre », l’homme aux deux vies revient sur son parcours chaotique et nous parle de ses projets lors de 15 conférences/débats partout en France avec ABC TALK PRODUCTIONS.

 

Dorénavant, avec Thierry BECCARO, c’est « Motus » et bouche décousue.

 

 

Une situation durgence sanitaire et sociale

Malheureusement, la gravité des violences est loin d’être suffisamment prise en compte, et les victimes rapportent que leur droit à bénéficier de soins, d’informations, de protection et de justice, leur est régulièrement dénié.
« Il est urgent que les pouvoirs publics mettent en œuvre les moyens nécessaires pour protéger, accompagner et soigner efficacement toutes les victimes de violences afin denrayer le cycle infernal des violences », déclare la Dre Muriel Salmona, Présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie

Contacts

Téléphone : 0531619335

E-mail : infos@abctalk.fr

Site web

21 rue Claudius Rougenet, B22, 31500 Toulouse