On nous demande souvent quelle est la meilleure façon de se préparer à une TCH. Celles et ceux qui nous suivent le savent ; les TCHistes qui obtiennent de bons résultats sont les participants qui parviennent à faire taire les informations de leur CAC (conscience analytique cerebrale) pour se connecter à celles de leur CIE(conscience intuitive extraneuronale). Oui mais voilà, ce n’est pas si simple. Pour certaines personnes qui ont tendance à tout analyser, c’est même impossible.

Alors comment faire ?

On peut s’entraîner seul en essayant de méditer ; il y a d’excellents ouvrages qui expliquent différentes techniques de méditation ; on peut aussi écouter des enregistrements d’apprentissage à la méditation.

Cependant, même avec ces différents outils, il peut être difficile voire impossible pour certaines personnes de faire taire sa CAC sans se faire aider.

Comment se préparer ?

Un TCHiste qui se réveille au bout d’une heure quinze d’hypnose les joues mouillées de larmes en disant que sa séance n’a duré que 10 minutes et qu’il ne s’est rien passé a eu les informations de sa CIE censurées par sa CAC dès le réveil. Un adulte n’est pas ému à ce point pour rien et ne peut confondre dix minutes avec 1 heure 15 !

L’explication est simple : les informations de la CIE reçues pendant l’heure cinq restante ont été effacées par la CAC dès la fin de l’hypnose. C’est aussi ce qui arrive pendant le sommeil physiologique. Nous rêvons toutes les nuits et plusieurs fois par nuit, mais dès notre réveil la CAC vient trier et censurer toutes les informations qui ne sont pas conformes à nos apprentissages. Si bien que la majorité d’entre nous « oublient » les informations de leur CIE reçues pendant la nuit: contact avec des défunts, prémonitions etc…Mais tout n’est pas perdu. On pourra retrouver toutes ces informations censurées sous hypnose chez un hypnothérapeute.

Nous avons mis à votre disposition un MP3 de préparation à la séance de TCH. Savoir apprendre à vous relaxer (votre CAC) pour vous mettre en situation de méditation plus facilement (votre CIE)

Conclusion :

Ces ateliers TCH sont des moments riches en partages et en émotions. Il y a des rires, des pleurs, des moments de joie et de tristesse, des espoirs, des déceptions, des contacts avec des défunts plus ou moins attendus, des rendez-vous manqués, d’autres inespérés, des récits magnifiques, des visions étonnantes, des ronflements, des toux, des fous-rires, des douleurs, des guérisons, des caresses, des étreintes, des régressions, des voyances…

Bref, des évènements qui nous font comprendre que la TCH est surtout et avant tout une aventure humaine qui nous permet d’avancer en toute humilité sur le chemin de la connaissance.

Merci à celles et ceux qui l’ont déjà compris.

MP3 Préparation à la TCH

Musique Libre De Droit Sous Contrainte De Licence & Copyright G DUPONT - TCH THEME