ENCORE UNE TCH DE LA ROCHELLE…
…avec semble-t-il une régression dans une vie antérieure et une incitation à la prière.
TCH du samedi 3 juillet (matin)
Je tiens à vous remercier pour cette belle expérience, qui j’espère n’était que la première, j’ai vraiment beaucoup aimé, en fait aimer n’est pas vraiment le terme, mais je ne trouve pas de mot pour exprimer le ressenti.
Je n’ai pas pris la parole à la fin de la séance, ce n’est pas spécialement mon truc de m’exprimer en public, de plus j’avais le sentiment de ne pas avoir grand chose à dire, ce que j’avais vu semblait insignifiant, mais lorsque je suis rentrée chez moi j’ai tout de suite mis sur papier les quelques “bricoles” ressenties, ou vues pour ne pas oublier, et je me suis dit quand même… ce ne sont pas des bricoles.
Quand nous nous sommes installés, après avoir mis masques (yeux, bouche), casque, je me suis dit ‘allez c’est parti”. Petit hic, ma CAC s’est dit la même chose, et là le dialogue intérieur : Ton masque t’empêche de respirer, trop de chaud sur ton visage, ça ne va pas marcher, n’écoutes pas la voix, tu étouffes, ça ne va pas! Tellement dur de la faire taire! Après avoir réglé ce problème (il a fallu un petit moment quand même) je me suis recentrée et j’ai attendu… Mais la CAC aussi, une tenace chez moi, c’était reparti, questionnements :
. Qu’est-ce que tu vas voir ?
. Et est-ce que tu vas y arriver ?
. Tu crois que quelqu’un a quelque chose à te faire passer ? ça m’étonnerait…
Je n’ai aucune réticence sur la spiritualité, j’ai des convictions sur la vie après la mort, et une certaine réceptivité, comme quoi pour lâcher prise, et faire taire la CAC ça n’est pas forcément suffisant. Je suis une personne qui analyse beaucoup et souvent.
Mais j’ai fini par décrocher, une sensation de chaud sur un bras, très chaud et ensuite sur mes épaules. Quand vous avez parlé de la plage, moi je voyais une chaîne de montagnes (les pyrénées, oui, oui ^^), elles étaient au loin la lumière derrière elles dessinaient leurs contours, et parmi elles, une, de par sa forme se distinguait plus que les autres, une que j’affectionne particulièrement, et reconnaissable pour moi. L’endroit où j’étais était sombre et la luminosité derrière les montagnes, c’est assez difficile à décrire.
Elles étaient loin mais j’aurais pu les toucher en tendant le bras, drôle de sensation.
J’ai de nouveau senti du chaud, cette fois au niveau d’une oreille, j’ai des des douleurs à divers endroits, inexplicables médicalement, mon corps dit simplement stop à un boulot qui ne me fait pas du bien, et j’ai eu la sensation de recevoir beaucoup de soins énergétiques.
Quand vous nous avez parlé du banc, moi j’y suis restée, et ma CAC (encore un peu trop là) m’a gentiment soufflé, le temps passe, tu ne vois rien et tu vas rester bloquée là. et effectivement je suis restée à ce stade là.
Mais c’était sans compter sur cette vision très forte et extrémement précise dans laquelle je me trouvais sur un navire (de guerre) entourée d’hommes en armures dorées et des casques, le navire se trouvait en contrebas d’une petit falaise, mais une falaise de sable, pas de rochers, comme dans les déserts, où il y avait une construction (sorte de temple) avec des guerriers (vêtus de la même façon que ceux sur le bateau) sur un genre de remparts et au milieu de ces hommes un se détachait, il n’avait pas de casque lui, on aurait dit Jûles César, César… n’importe quoi… je ne sais même pas à quoi il ressemble, avec le recul je me suis dit que c’était peut-être pour identifier l’époque (romaine du coup). Il n’y avait aucune agressivité entre ceux sur le bateau et ceux sur la construction et cet homme justement m’a dit “qu’est ce qui t’arrives?
Je me revois parfaitement ouvrir la bouche mais incapable de répondre, évidemment je n’avais rien à dire. Et je n’ai toujours pas trouvé de sens à cette question. Cette vision pour moi est une scène de vie antérieure, je sais que j’ai eu d’autres vies, et je me suis dit : Bah ça fait un moment que tu fais des allers-retours ^^
Ensuite avant que vous parliez de la lumière, au-dessus de moi j’ai vu des trappes sur une sorte de plafond gris, les trappes s’ouvraient par une sorte de chaîne, faite de maillons fins sur lesquelles il fallait tirer, elles s’ouvraient et se fermaient en claquant, laissant passer de la lumière à chaque ouverture, je n’ai pas pu aller plus loin. D’ailleurs c’est comme si on me montrait mais qu’on ne me laissait pas d’accès pour le moment.
Et sur la fin j’ai eu la sensation que mes 2 mains voulaient se rejoindre comme si elles étaient aimantées, c’était très fort, très étrange et là non plus je n’ai pas trouvé de signification, enfin plutôt si j’en aurais plusieurs justement d’où le flou, et la tête qui dodelinait, en tout cas la sensation.
Tout cela est un peu long mais je tenais à tout vous détailler, c’est fou le nombre de détails qui restent dans votre esprit, peut-être cela peut vous aider d’une façon ou d’une autre. Ou pas. Mais peu importe je tenais quand même à vous transmettre mon expérience.
Juste une petit précision concernant votre questionnaire, il y a 2 questions auxquelles j’ai répondu moyen, c’était celle sur la mort et sur le deuil, je ne savais pas quoi répondre parce que je crois en la vie après la mort, du coup ça simplifie un peu le travail de deuil, je me suis dit dommage qu’il n’y ait pas de case : pas concernée, je l’aurais cochée ^^
Continuez à faire ce que vous faîtes, à y croire malgré tout, et malgré certains, gardez votre sincèrité, votre humour et n’oubliez jamais la raison de pourquoi vous le faîtes parce que c’est la plus belle des raisons, l’Amour pour l’autre et pour vous. Faire du bien aux autres c’est se faire du bien à soi-même, en tout cas pour moi. Merci!!!!
A très vite pour une autre TCH
Katia