SAVOIR DIRE AU REVOIR…et jamais « adieu »
C’est ce que nous apprend le récit de la TCH de Thierry en le concluant par « c’est sûr je reviendrai ».
Je n’ai jamais fait de séance d’hypnose. J’ai conscience que mon égo ne veut pas lâcher alors que j’ai le désir de vivre ce moment sereinement, étant sous contrôle, ma CAC caquette sans cesse. Toutes sortes de questions apparaissent, traitant du pourquoi et du comment de cette affaire, passant en revue les propositions de JJ CHARBONIER. Je sais au fond de moi que la confiance est là, mais c’est ainsi, je suis sous contrôle du mental… J’ai du mal à être au présent, mon égo préfère le futur, moins apeurant…

Je vis le moment de l’ancrage très fortement, je constate que je ne peux pas bouger mes membres. Il m’avait toujours semblé être bien ancré, auparavant, maintenant je sais ce qu’il en est.

Ma CAC lâche sans que je m’en rende compte, simplement à l’écoute de la voix et de l’espace sonore.
Mes mains sont posées sur mes jambes, elles sont brûlantes, et d’un coup elles sautent sur mon ventre, je reçois un soin énergétique, l’énergie ne fait que me traverser, je ne sais pas qui ou quoi en est l’émetteur, le don est cadeau…

Ma CAC a laissé place à mon Observateur Intérieur (OI), notion me venant de la pratique de Maître Praticien de l’Ennéagramme, et de fait je suis dans la CIE, ça fait du bien.
La traversée montante des chakras me procure du bien-être. Au 7ème Chakra, je n’ai pas l’impression de sortir de mon corps, je fais le voyage en visualisation. Plusieurs fois au cours de la TCH, les mots prononcés par JJ CHARBONIER me sont totalement incompréhensible, mon OI dit que ce n’est pas grave, les vibrations sonores sont efficaces. Je laisse filer les nuages…

Un instant je m’endors, j’entends une voix, peut être mon OI, je n’en suis pas sûr : “Thierry”, je m’éveille, dans ma CIE, je me sens en bien-être…

Arrivé au brouillard lumineux, ma CAC demande “Comment un brouillard peut être lumineux ?” pas de réponse. De fait j’oublie le banc, je ne le vois pas. JJ CHARBONIER nous fait la proposition d’accueillir nos Être chers disparus, il n’y aucune silhouette, ni présence…

Nous passons au bord de mer et la plage, je vois le décor, un peu flou. À nouveau aucune présence, je n’appelle pas qui je voudrais voir, j’ai la sensation qu’il faut laisser aller…
Puis je m’envole vers les montagnes, montagnes que j’affectionne, je suis montagnard dans le cœur, Cévenol, Lozérien et Ardéchois, le vol est magnifique, un instant j’ai un ressenti pareil aux oiseaux, légèreté du plané… J’atterris dans l’herbe…

– À ce moment, cette heure d’écriture, j’ai une révélation : la TCH est dans une mémoire globale fixée (figée) dans laquelle on peut y voyager à loisir, tous les détails sont là, au fil de l’histoire. C’est ineffaçable.
J’entends à nouveau la voix, nouveau message, “N’aies pas peur” plusieurs fois, ça devient un mantra. Subitement ma mère apparait devant moi, je vois son buste et son visage animé de son grand sourire, elle a l’âge du temps de sa disparition, 35 ans, sa permanente bouclée, son pull rouge angora “N’aies pas peur, aies confiance” dit-elle et répète en douceur plusieurs fois.

– C’est toute ma vie en quelques mots, la peur à apprivoiser et la confiance à générer, la “structure” de mon égo depuis l’enfance.

Je la regarde un temps, c’est ce que je désirai et elle est là, et elle répète son message encore et encore…
Je vois à sa main un petit garçon, blond bouclé, il me ressemble bébé, je sais que ce n’est pas moi, c’est Émile, le garçon que je n’ai pas eu, par choix mutuel avec ma compagne. Elle le prend dans ses bras, tous deux ont de beaux sourires, je sais que tout va bien, pas besoin de parler… Et encore “N’aies pas peur, aies confiance”

Au second plan, je vois mes grands-mères Françoise et Renée, mon grand-père Camille est là aussi, il ne reste pas et s’en va, à l’arrière je vois mon arrière-grand-mère Marie-Emilie, d’origine gitane, elle a subi des calomnies, je tiens à l’honorer en mémoire et lui porte beaucoup d’affection, même si je ne l’ai pas connu. Une voix dit “Reviens une prochaine fois”, je sais que je dois revenir pour une prochaine TCH, c’est du domaine de la clair-connaissance, pas besoin de parler, l’intensité du ressenti est suffisant, j’acquiesce en pensées… Mes Grands-mères disparaissent à leur tour. Ma Mère reste là avec son grand sourire…

Vient alors la proposition du désert et de l’oasis. Sans envol, je change de décor subitement, c’est une belle oasis, je sens la chaleur. Apparaissent mes chevaux disparus – j’ai élevé des Pur-sang Arabes pendant 30 ans environ. Une jument Doudinka est là tout près avec mon chien berger Hioldy. À ce moment JJ CHARBONNIER propose de faire les demandes que l’on souhaite, je leur demande pardon pour n’avoir pas pu faire le mieux et le meilleur pour eux (je suis hanté par cela depuis longtemps). Je reçois une réponse sous forme de concept, il n’y a pas besoin de pardon, je suis déjà pardonné, les animaux ont besoin d’amour et seulement d’amour.

– Eux savent dispenser cela inconditionnellement à leurs gardiennes et gardiens (vocables utilisés en Communication Animale), mais il s’agit de moi et c’est une libération qui m’est offerte avec légèreté.

– Durant tout ce temps je sens parfois ma respiration très profonde et saccadée…

Je fais une demande à ma mère, en pensées “As-tu un message pour moi”.
J’entends “Dis à tes frères et sœurs que je les aime, que je vous aime” elle le répète 5 fois… Sans aucune décision réfléchie de ma part, je fais une visualisation vers ma sœur V et je lui envoie ce message.
Je fais pareil pour mon Frère C, mon frère E et ma sœur S “Je les aime et je vous aime” ; Je leur dirai dès que possible en vrais paroles…

Elle ajoute “je suis toujours là, près de vous et vous le savez bien”.
Je sanglote sous le masque… Je ressens une pointe de migraine subitement. Je la situe, à l’extérieur et au-dessus du front, ça passe rapidement. Je me sens léger…

Je fais une demande à propos de mon activité professionnelle, j’entends “Transmets ce que tu sais (mes savoirs) à ton ami G, sans lui dire” ; j’ai la compréhension que je dois garder secret ce message pour l’instant. Puis la voix ajoute “Fais confiance à M. C.” (Projet d’activité pro).

– Je ne sais dire de qui vient la voix, si c’est mon Essence, mon Âme ou un guide, je n’ai pas l’information, mais qu’importe, j’ai confiance…

Ma mère est toujours là, près de moi, avec son grand sourire.
Elle m’accompagne pour la descente jusqu’au 7ème chakra, je sens la rentrée dans le corps physique sans peine. Je me sens léger au cœur.
La redescente à travers les chakras me fait du bien, m’apaise, je vis les couleurs l’une après l’autre avec joie.

L’ancrage est levé, la réalité revient doucement à moi.
Voyage sidéral, sidérant, libérateur et rénovateur.
C’est sûr, je reviendrai…

Thierry

Laisser un commentaire