CONTACTS SPONTANÉS VSCD

EMISSION : « LES RENCONTRES »
INVITÉE : Evelyn ELSAESSER
OUVRAGE : « Contacts spontanés avec un défunt »
EDITIONS: Guy TREDANIEL
PRESENTATION : Marc LEVAL
ENREGISTREMENT : 27 Mai 2021

Un ouvrage unique en son genre, basé sur la plus grande enquête jamais menée sur les contacts spontanés avec les défunts (VSCD), par une journaliste scientifique de renom.

Contacts spontanés avec un défunt présente les résultats de la plus large enquête scientifique internationale jamais réalisée consacrée à la phénoménologie et à l'impact des vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD) spontanés.
Cette enquête, à laquelle plus de 1000 personnes ont participé, permet une compréhension approfondie des circonstances, de la nature et des conséquences de ces expériences belles et consolantes vécues par la moitié de la population, et notamment par des personnes en deuil.

L'enquête atteste l'effet bénéfique des contacts et communications apparemment initiés par les défunts à l'égard de leurs proches dans le processus de deuil. Ils perçoivent alors le désir des défunts de les informer qu'ils continuent d'exister sur un autre plan, ainsi que leur volonté de leur faire ressentir l'amour qu'ils leur portent et le soutien qu'ils souhaitent leur apporter.

Pour voir cette émission, vous devez vous connecter.

Ce podcast a 5 commentaires

  1. Roselyne Merle

    Merci pour ce compte-rendu d’une étude extrêmement passionnante. Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de cette enquête lors de la collecte des données..j’aurais volontiers répondu au questionnaire.
    Bien amicalement.

  2. Marie-Lise

    Quelle merveille! quelle émission!
    Quelles émotions puissantes tout au long de l’écoute de votre partage.
    Je vais acheter le livre de suite.
    .J ‘ai vécu aussi des VSCD depuis le départ de mon mari vers l’autre rive.
    Merci vraiment infiniment à tous les 2. Vous étiez sur la même longueur d’onde tous les 2 et c’était un vrai régal de vous écouter.
    Marie-Lise

  3. guy MASCHERONI

    merci!!! un bon moment

  4. Eléonore Daems

    Après avoir perdu ma fille, je viens de perdre son père, mon grand amour et je suis vraiment désemparée. Je n’arrête pas de penser à lui, de lui répéter que je l’aime, je rêve de pouvoir l’entendre….Je vais évidemment acheter votre livre. Merci à vous

  5. StarOcéan

    Bonjour, merci pour cette émission et cette étude passionnantes ! J’ai vécu des VSCD de plusieurs sortes. Une avec ma tante et une autre avec mon grand-père en « rêve », une par télépathie pour m’annoncer que ma belle-mère était enceinte de mon frère (je ne l’avais pas revue encore depuis 2 mois et elle-même ne le savait pas encore), et une où j’ai sentie le souffle et entendu les paroles dans mon oreille.

Laisser un commentaire