KINÉSIOLOGIE

CHAINE : ABC TALK TV – Le Média Inspirant
EMISSION : « LES RENCONTRES »
INVITÉE : Messodie SAMAMA
PRESENTATION : Marc LEVAL

Un outil passionnant qui n’est pourtant considéré́ ni comme :
. Un métier de la santé,
. Une médecine douce,
. Une thérapie,
. Une discipline de développement personnel.
. Et pourtant, cet outil est tout cela à la fois.

Un outil qui permet de nous libérer de :
. Nos émotions,
. De nos croyances limitantes
. De nos freins intérieurs, qui nous permet :
. De vivre avec davantage de liberté et de légèreté.
. De réapprendre à nous écouter.

Il existe une multitude de chemins pour passer de l’inconscient au conscient.
Nous vivons une ère où l’offre de santé, bien-être et développement personnel est très riche, et c’est une grande chance de pouvoir varier les techniques et les accompagnants.

Mais au milieu de cette diversité de disciplines, il me parait important de pouvoir définir la kinésiologie simplement, de sorte à pouvoir proposer une présentation claire aux personnes qui s’y intéressent.

Le juste milieu serait peut-être de parler d’une « discipline de développement personnel en passant par le corps », ou d’une « discipline de santé/bien-être », voire d’une « thérapie brève ». Il serait même plus clair d’évoquer une « pratique psycho-corporelle ».

Durant ces trois années, j’ai pu travailler sur moi en profondeur, comprendre mon corps, et permettre à d’autres de mieux se connaître tout en développant ma compassion et ma tolérance.
La kinésiologie et l’accompagnement font désormais partie de moi. Je réfléchis aujourd’hui à comment je vais mêler mon métier actuel avec l’accompagnement.
J’aimerais animer des groupes, donner des séances en cabinet et faire connaître la kinésiologie dans les médias.

Partager cette émission :

Ce podcast a 3 commentaires

  1. Evelyne Wasselin

    Ravie que tous ces outils se développent de plus en plus, d’autant que la kinésiologie est une discipline très intéressante pour le développement personnel. Mais pas facile encore de trouver un bon kinésiologue surtout en province. Merci infiniment pour ce bel échange. 🙏😘

  2. niko

    Super cet échange! J’ai vraiment découvert la kinésiologie dont j’avais entendu parler mais sans plus, l’exercice musculaire est visuel et édifiant.
    Messodie SAMAMA est très pédagogue, elle devrait écrire un livre en effet. Bonne initiative d’ailleurs cher Marc que de faire venir quelqu’un sans forcément un ouvrage à défendre.

  3. sophie di jusco

    Une superbe émission qui nous éclaire bien sur cette pratique !
    Merci 🙏

Laisser un commentaire