LES FEMMES ET L’AMOUR

Partager cette émission :

Quels que soient leur âge ou leur origine sociale, les femmes souffrent, encore aujourd’hui, des diktats de la société et d’idées reçues : invisibilité, misogynie, réification…

Alors que l’évolution numérique permet de rencontrer l’âme sœur à tout moment, alors que la modernité devrait offrir aux femmes plus de choix, il n’en est rien. La pression sociale nimbée de patriarcat s’immisce jusque dans les algorithmes de la rencontre.

Stop aux injonctions, célébrons la puissance et l’indépendance des femmes !

Ces commandements au bonheur amoureux et à la relation de couple comme valeurs ultimes poussent parfois les femmes à faire de mauvais choix, dans l’urgence. Pour peu que leur histoire et leur héritage transgénérationnel s’en mêlent, c’est alors un cercle vicieux de déceptions qui détruit le peu d’estime qui leur reste.

Psychopraticienne depuis plus de vingt-cinq ans, GÉRALDYNE PRÉVOT-GIGANT est spécialiste de l’amour sous toutes ses formes, du célibat et de la dépendance affective, mais aussi de l’hypersensibilité spirituelle. Avant-gardiste de l’éveil de la conscience des femmes, elle fonde en 1999 les Groupes de Parole pour les Femmes®.
Elle est l’auteure d’une dizaine d’ouvrages de psychologie et de développement personnel dont certains sont traduits en plusieurs langues.

 

Ce podcast a un commentaire

  1. shonalyn1954

    Encore une belle rencontre avec Géraldyne Prévot-Gigant que j’aime beaucoup. Sujet important qui semble tellement difficile à améliorer alors que Femmes et Hommes pourraient si bien se compléter et vivre enfin dans l’harmonie et l’amour. Je suis optimiste, cela se fera…
    Merci à tous les deux.

Laisser un commentaire