LE CHEMIN DES ANGES

EMISSION : "ABC Talk Live - Audace, Bravoure, Créativité"
PRESENTATION : Marc LEVAL
INVITEE : Linda BORTOLETTO
LIVRE : "Le chemin des anges"
EDITIONS : Payot Editions
DATE : Mardi 14 Juin 2020 - 20h30

TOUT COMMENCE LE JOUR OÙ JE DÉCIDE DE DÉPASSER MES LIMITES … POUR VIVRE PLEINEMENT !

La vie est une succession d’étapes et de choix. Pendant dix années, j’en ai connu les étapes mais ignoré les choix.

Lancée dans une carrière d’officier, qui débute à l’École de l’air de Salon de Provence, se poursuit en Gendarmerie et se termine au ministère des Finances à Bercy, j’enchaîne les postes à responsabilité sans me poser de questions. Première femme lieutenant à Roubaix, en charge de 150 gendarmes dès 23 ans. Capitaine à 27 ans, détachée à Bercy pour gérer les réformes de l’État. Tout se succède avec une fluidité parfaite. Mais au fond de moi, la flamme de l’aventure brûle et me ronge. Elle ne demande qu’une chose : se libérer.

Ce jour arrive lorsque mon père meurt. Plongée dans la souffrance, recluse dans la solitude, je me tourne vers ce qui repose au plus profond de moi. J’y découvre le besoin irrépressible de sortir des rails, pour enfin construire ma propre aventure.
Je veux vivre MON aventure, sans plus attendre, celle qui me permettrait de réaliser mes rêves, de ressentir la plénitude de la vie, et d’être enfin MOI.

C’est alors que je me confronte aux vertiges du choix. À la veille de mes 30 ans, après deux années d’introspection et de réflexions, je décide de briser les cadres et d’affronter l’inconnu. Je pars, guidée par une certitude : RIEN n’est impossible pour celui qui s’en donne les moyens.

Ce premier pas me propulse dans une des régions les plus isolées et sauvages de notre monde : le Kamchatka, où je vis avec des nomades éleveurs de rennes. Cette aventure marquera le point de départ de tout ce qui suivra.
Sans le savoir, j’allais devenir ce que j’ai toujours voulu être : aventurière.

Pour voir cette émission, vous devez vous connecter.

Ce podcast a un commentaire

  1. dual.pal

    Ouah ! Merci elle me fait vraiment rêver , c’est très beau

    Merci à vous Marc

Laisser un commentaire