TON AUTRE VIE
CHAINE : ABC TALK TV – Le Média Inspirant
EMISSION : « LES RENCONTRES »
INVITÉ : Franck LOPVET
LIVRE : TON AUTRE VIE
EDITIONS : EYROLLES Editions
PRESENTATION : Marc LEVAL
Je suis né dans une famille banale d'une ville banale, dans un pays banal.
Ni pauvre, ni riche. Ni analphabète ni très cultivé.
Plutôt comme tout le monde.
Je dois avouer qu'au début, être un être humain ne m'a pas beaucoup plu.
Je ne sais pas comment je me suis mis à croire ça, mais faire partie des hommes signifiait pour moi faire partie de ceux qui sont capables du pire.
Du viol, de la guerre, de la haine. Et très tôt, je me suis demandé si je ne pourrais pas arrêter l'expérience et rentrer chez moi.
Dans mes jeunes années, je vivais ma présence sur terre comme un mauvais rêve dont j'allais forcément me réveiller, dans un ailleurs plus doux, où je ne ferais pas partie des oppresseurs.
Avec le recul, je crois avoir « suivi le mouvement », agi ou réagi au fur et à mesure aux événements qui se présentaient.
Au point qu'à un moment j'ai eu le sentiment d'une vie trop petite, jusqu'à me demander si elle était bien la mienne.
Aujourd'hui, je suis sorti de ce mauvais rêve, je pense ma vie autrement, mon monde a changé. Cheminant avec moi, bien qu'à mon insu, mon autre vie était à portée de main, proposition silencieuse mais bien réelle.
Dans ce livre, je retrace le chemin qui menait à mon « autre vie ». Il est empruntable par tout le monde, il ne mène ni au bonheur ni à la joie, pas même à la sérénité.
Il va bien plus loin : il mène à « ton autre vie ».
Merci 🙂
Merci Marc de nous avoir permis de découvrir Franck Lopvet…la découverte à fait jaillir de mon être tout ce que j’ai cherché depuis tant d’années !! C’est comme si c’était le condensé (non perçu par aucun de mes sens) d’une conclusion de 1000 livres lus, 50 formations, de centaines de méditations et respirations qui ne m’avaient laissé au final que l’espoir que demain serait mieux. Juste Merci à vous deux.
Super échange. Top !
Je viens de découvrir un excellent Franck Lopvet qui m’a complètement rassurée quant à la spiritualité que je ne refuse absolument pas mais dont les démarches ne me conviennent pas vraiment. Je viens d’être sidérée de constater que je suis presque à 100% d’accord avec ce qu’il explique, je me retrouve enfin. Merci Franck et merci à vous Marc pour l’avoir invité. Je vais lire “Ton autre vie” très prochainement. Encore merci.
Merci à vous deux ! Comme toujours, ça décoiffe avec Franck Lopvet. Les interrogations , les remises en questions sont multiples, et ça fait du bien ( ou du mal ! ). J’avais suggéré cette interview sur la page de Jean Jacques Charbonnier , et j’ai trouvé ce moment très intéressant. Il me reste maintenant à lire le livre.
Bel exercice de Franck Lopvet qui se délecte à souffler, à chaque phrase qu’il prononce, le chaud et le froid en simultanée tout en restant sur un discours constructif très chaleureux.
En fait, si j’aime autant son discours, sa façon très atypique de penser, c’est parce qu’il dérange, bouscule considérablement l’ordre du “bien pensant” en ce bas monde…
Merci beaucoup Monsieur Lopvet et un grand merci Marc pour cette rencontre.
Merci beaucoup pourcet éclairage…à priori assez remuant pour mon esprit mais incitant à nous mettre à l’envers afin de nous remettre à l’endroit ou tout simplement à notre véritable place?mais pourquoi ,après chaque idée exprimée par Franck Lopvet il me semble percevoir le concept …et la phrase suivante remet mon compteur à zéro ? ?? Je vais lire cet ouvrage en étant bien consciente qu ’un certain nombre de relectures seront nécessaires à un ”debut”de compréhension. Ou alors j’aurai peut-être une aide lors de ma première TCH le 25 avril à Lyon ? En tout cas l’immense plaisir de vous rencontrer avec votre équipe sympa!
Merci pour toutes vos émissions passionnantes et vos activités pleines d’empathie véritable
Enfin une personnalité qui bouscule et qui ose être qui elle est….merci pour cette incroyable découverte Monsieur Leval .
J’ai découvert, j’ai aimé et j’ai envie d’en écouter plus. Merci
Excellent , j’adhere à 100 pour cent , je découvre franck lopvet .
Ça me parle ! Après quelques années dans le dev perso et avoir bien rempli ma boîte à outil..j’ai arrêté de me prendre la tête et de vivre en tant que moi même ☺️☺️. Très parlant. La phase où il parlent de la mode survie et hyper parlante je vais creuser sur les chakra du bas ! C ouf ! Merci !
Très intéressant merci ! Franck n’est pas tendre avec l’enseignement judéo-chrétien et pourtant, je retrouve plusieurs préceptes chrétiens d’aujourd’hui dans son propos, à savoir la déculpabilisation, l’acceptation de soi même, de sa condition et des blessures intérieures.