TRANS HYPNOTIQUE, TRANS MÉDIUMNIQUE

Partager cette émission :

Hypnose et médiumnité De la transe hypnotique à la transe médiumnique Aujourd’hui, dans les virtuoses de l’hypnose, nous quittons les rivages de thérapie pour aborder un tout autre continent, celui de la médiumnité.

Au cours de siècles, des sujets hypnotisés se sont distingués pour leur don de clairvoyance et la justesse de leurs prédictions.

Y aurait-il un lien entre la transe hypnotique et la transe médiumnique ?
Et peut-on passer de l’un à l’autre ? C’est le thème de notre émission d’aujourd’hui, bienvenue dans les virtuoses de l’hypnose.

Isabelle Edeline :
Psychanalyste depuis 2005, Isabelle Edeline s’est toujours passionnée par la compréhension des relations humaines, de ce qui n’est pas conscient, de ce qui n’est pas visible.
En 2016, des questionnements spirituels l’ont incité à expérimenter l’hypnose régressive et à recevoir des enseignements de ceux que l’on appelle les Guides.
Isabelle a constaté que ses capacités médiumniques augmentaient à mesure qu’elle voyageait dans ses vies antérieures.
Elle a continué à se former, auprès de Bill Thomson, tuteur à Arthur Findlay College à Londres, où il enseigne la transe-communication. Cette pratique donne accès de manière plus profonde à l’Intelligence Sage du Monde de l’Esprit.

Frédéric Barbey :
En 2005, après avoir accepté une promotion, Frédéric Barbey fait un burn-out.
Cet épisode le force à prendre une nouvelle direction, celle du travail sur soi.
Ses capacités médiumniques, jusque-là enfouies, se développent à nouveau.
Au bout de plusieurs années de thérapie complétées par la formation à diverses pratiques psychothérapeutiques comme la somatothérapie, l’EFT, la relaxologie, l’EMDR, ainsi qu’à des approches plus spirituelles, comme le chamanisme, il devient hypnothérapeute et praticien en psychothérapie transpersonnelle.
En 2015, il crée une chaîne YouTube qui rencontre rapidement un grand succès.
Les vidéos d’hypnose qu’il propose dépassent les 15 millions de vues, pour plus de 160 000 abonnés.
En 2017, il ouvre un centre de formation en ligne qui propose des programmes permettant de se former à différentes pratiques thérapeutiques et spirituelles.
En 2018, c’est un centre de formation en présentiel qui voit le jour : l’École francilienne d’hypnose.
En 2022, il fonde l’Académie du Spirituel.

Laisser un commentaire