TCH À NANTES CE WE (5-6-7 FÉVRIER)

Voici le témoignage de Cécile Chagneau

Bonjour à toute l’équipe

J’espère que vous allez bien et que votre week-end à Nantes s’est bien passé.
Je m’appelle Cécile, j’ai 42 ans, je suis secrétaire médicale en reconversion spirituelle !!
Je vous écris afin de vous raconter mon expérience de TCH.
J’étais présente samedi à 13h30.

Je n’étais pas particulièrement stressée, je n’avais pas d’attente particulière, puisque je savais que j’allais de toute façon passer un moment agréable.
Je précise qu’il s’agissait de ma première TCH. J’avais déjà fait deux séances avec des hypnothérapeutes.
La prise de contact se fait, j’écoute attentivement les conseils de Marc et les vôtres. Beaucoup de bienveillance dans vos paroles à tous les deux. Merci.

Lors de la demande de protection, je ressens déjà des picotements dans mes mains… Parait-il que je peux soulager avec mes mains…
Vient le moment où nous prenons possession des fameux transats rouges. Je m’installe, je réajuste ma position, me voilà bien, c’est parti !!
J’écoute attentivement votre voix, j’essaie de faire en sorte de couper ma CAC, pas simple !! Mais j’y travaille depuis quelques mois, et je pense parvenir à la faire taire….

Je me laisse porter par votre voix. Je ne ressens pas vraiment la sortie du corps, mais je visualise très bien la Terre lorsque j’en suis loin. Ma CAC refait surface : “ça y est !! c’est pas mal ça !!” et elle commence ses questions : “non mais peut-être que tu te trompes” ” peut-être que tu imagines et que tu fabules…” STOP !!!! Je la mets en veilleuse et ça fonctionne plutôt bien !

La brume lumineuse arrive un peu avant que vous nous la suggériez, je vois le banc très vite aussi et quelques ombres, tout cela quasiment en même temps. J’ai un peu eu l’impression qu’ils étaient pressés là-haut !!!

Vous nous dites que peut-être des disparus sont présents, et là ma grand-mère, ma Maman, mon grand-père (parti fin octobre) et Christophe (mon compagnon décédé dans un accident de voiture il y a maintenant 22 ans). Je ne ressens pas une vive émotion, mais plutôt un formidable bien-être, comme si je touchais enfin le but que je voulais atteindre. Je ne suis pas surprise, je sais qu’il y a autre chose après la mort, je m’y intéresse depuis très longtemps.

Ma grand-mère, décédée en 2013, vient vers moi et me rassure, me dit qu’elle va bien, puis me dit :”utilise tes mains ma p’tite fille !!!”. C’est ensuite au tour de ma Maman passée de l’autre côté en juillet 2018 de s’approcher : “Pardonne-moi encore ma fille, je suis fière de toi”. Puis au tour de mon grand-père, qui est heureux, il me dit qu’il est bien, qu’il est heureux, qu’il a retrouvé tout son petit monde et qu’il était temps qu’il parte. Tout cela me gonfle de gratitude, mon chakra du cœur s’active, une plénitude physique se fait sentir. Juste magnifique !!!!

Ma chienne Labrador, Vénus, arrive ensuite, toute fofolle comme à son habitude, elle a l’air bien, ils prennent soin d’elle. Elle me fait des joies puis s’en va.

Ensuite Christophe, il faut savoir que son départ à bouleversé ma vie, quand on a 20 ans, on ne pense pas à la Mort, pas comme ça… Lorsqu’il est parti, c’est une douleur physique que j’avais, mon cœur me faisait souffrir physiquement, la moitié de celui-ci s’est envolée avec lui…

Je suis si contente de le retrouver, il me rassure, me prend dans ses bras, une sensation inouïe m’envahit, je ressens son corps contre le mien, c’est vraiment magique !! Il m’explique qu’il est là, toujours, près de moi, qu’il m’accompagne, qu’il protège mes deux garçons depuis qu’ils sont venus au monde, qu’il est fier du chemin que j’ai parcouru depuis son départ, de mon évolution. Il me dit ensuite que son départ était écrit, qu’il était inévitable, qu’une partie de sa mission de vie était de m’ouvrir au Monde des Âmes, sa mission était de me faire découvrir la mienne. J’en ai les larmes qui me viennent encore en écrivant ces mots… De le retrouver m’a fait du bien, même si je sais qu’on ne s’est jamais vraiment quitté…

J’ai aussi vu une jeune fille très blonde avec les cheveux très longs, elle devait avoir une vingtaine d’années, elle me dit qu’elle s’appelle Coralie et qu’elle va bien… Et s’en va… Ce n’est pas une personne qui faisait partie de ma vie, je ne la connais pas…

Ensuite, vous nous suggérez d’ouvrir le rideau sur le Monde des Esprits, puis vous nous faites voyager dans différents paysages.

Et là c’est parfois du grand n’importe quoi !!!!

Christophe est toujours présent, nous passons ensemble de paysage en paysage, ma grand-mère vient de temps à temps et me répète uniquement “Utilise tes mains !!!, tu sais que tu peux le faire !!” et elle s’en va….

Lorsque nous sommes dans les montagnes, je m’envole et puis je me retrouve bleue chevauchant un dragon, comme dans le film Avatar !!!!

Puis je me vois en militaire, ramassant des missiles !!! Ce passage fut très furtif, aucune explication, aucune datation possible…

Puis le désert, je survole des dunes de sable, les paysages sont magnifiques, je suis sidérée et tellement bien. Christophe fait tout le voyage avec moi, pas loin. Nous profitons de ce moment, nous n’avons pas besoin de nous parler, le fait d’être ensemble nous suffit… La connexion est impressionnante.

Lorsque je suis dans le désert, une oasis apparaît, j’y vois un homme, grand, svelte, vêtu d’un pantalon sombre et d’une chemise blanche, je ne parviens pas à distinguer son visage, je sais juste qu’il est brun. Quelqu’un tousse dans la salle, ma CAC apparait, mais je la chasse, et je suis étonnée de voir à quel point elle répond rapidement, je retrouve ma CIE très vite et je reviens là où j’étais dans mon voyage. Cet homme me dit “on va se trouver bientôt tous les deux” et il s’en va…. Mystère….

Je retrouve ensuite mon autre Labrador, Midway, svelte et rapide, qu’elle n’était plus lors de son départ… Elle court sur une plage, alors que Christophe et moi sommes assis à contempler l’océan. On échange par télépathie, il me dit que je dois me faire confiance, que mes ressentis sont bons, que je ne dois pas douter, que c’est bien lui qui est près de moi, quoi qu’en disent les différents médiums que j’ai pu voir (et j’en ai vu quelques-uns !!!!!!! et pas que des bons… !!!!), il est là.

Vient le moment de monter vers La Lumière.
Ne m’en voulez pas mais là encore je vous précède !
Tout est magnifiquement beau, toutes les formes sont limitées par un liseré lumineux et doré, il y a une telle lumière, que j’en reste sans voix.

J’y arrive très vite et il y a un très grand Monsieur, avec une énorme barbe grise, il me fait penser à une représentation de Poséidon, il a un trident à la main.
Il ne dit rien, met sa main au-dessus de ma tête et une nuée de fines gouttelettes dorées et lumineuses se déversent sur moi, mon corps en frissonne encore… Les sensations physiques ressenties sont exceptionnelles !!!

Il est temps de redescendre, je ne suis pas contre, mais je sais qu’il va falloir “rentrer” et quitter ces endroits magiques, et surtout quitter Christophe. Je le retrouve en descendant de La Lumière et il me répète encore de me faire confiance, de lui demander de l’aide comme je le fais déjà, et de continuer à lui parler. Il me dit qu’il m’aime, que nous nous retrouverons quand mon heure sera venue. Nos Âmes sont liées, nous nous retrouvons dans toutes nos vies.

Nous enclenchons la descente et elle se fait assez rapidement, je vous attends en fait…

Pendant l’expérience j’ai eu beaucoup de ressentis physiques, dans les mains tout d’abord, au moment de la douche Divine, une chaleur incroyable !! Puis au niveau du chakra du plexus et du cœur, lorsque Christophe me prenait dans ses bras, comme lorsque j’écoute mon intuition…

Pendant la descente, alors que nous sommes presque totalement redescendus, je tente de bouger les mains, elles me semblent lourdes et lorsque je parviens à les bouger, une violente douleur se fait sentir à leur niveau. Je n’avais jamais ressenti cela.

Une fois “réveillée” je ne me sens pas pleine d’émotion alors que j’ai vécu un voyage extraordinaire, je me sens bien, mes yeux sont humides, je pense avoir versé quelques larmes malgré moi.

Lorsque Marc fait le tour de la salle pour recueillir nos témoignages j’accepte de vous en faire part, je donne mon prénom et précise que c’est ma première TCH et là, une marée de larmes s’empare de moi au moment où j’explique que j’ai perdu quelqu’un il y a 22 ans et qu’il a passé toute la séance avec moi. Je ne peux aligner davantage de mots… L’émotion est si forte… Je ne m’y attendais pas du tout…

Il faut savoir que je suis quelqu’un d’assez pudique au niveau de mes émotions et que j’ai beaucoup de mal à pleurer… Je crois que là c’est quelque chose qui était latent… et ce n’était pas de la tristesse croyez-moi !!!

MERCI !!!!!

Le contexte actuel fait que le débriefing a été rapide, et que les gens sont partis rapidement. J’avais réservé une chambre à l’Hôtel où se déroulait l’atelier TCH et j’aurais aimé pouvoir échanger davantage à la suite de l’atelier. Je suis un peu restée sur ma faim, Je n’ai pas osé rester dans la salle, mais j’aurais peut-être dû, je ne voulais pas m’imposer, et il faut dire que j’étais assez déboussolée par l’expérience que je venais de vivre.

Je suis quelqu’un de très impatient, je veux toujours savoir ce qui va se passer après, par exemple, lorsque je lis un livre, au bout d’un moment, je dois aller lire la fin, même si je n’y comprends souvent rien… Et bien là c’était pareil, j’étais toujours dans l’attente de plus, de savoir où vous alliez nous emmener ensuite. Rassurez-vous j’ai bien profité de l’expérience.

Je compte donc refaire une prochaine TCH, à Rennes peut-être, en Mai, suivant comment les choses évoluent à la suite de celle que je viens de faire. Je connais le protocole, je sais à quoi m’attendre, je pourrai alors profiter encore davantage de l’expérience que je vivrai alors.

Voilà pour mon témoignage, c’est un peu long je vous l’accorde mais il s’en est passé des choses pendant cette heure et demie, qui m’a paru beaucoup moins longue d’ailleurs.

Merci de faire ce que vous faites.

Je vous souhaite une très belle continuation dans vos projets.

Vous pouvez publier mon témoignage si vous le souhaitez.

Merci, Merci, Merci

Cécile

 

Laisser un commentaire