UNE AUTRE TCH À LA ROCHELLE…
…avec un vécu très court, mais tellement émouvant !
Bonjour à vous, j ai mis du temps à vous contacter (toujours des fausses excuses…) mais voilà, je me lance pour vous relater mon expérience tch de la rochelle le 15 janvier. Déjà sur place la veille( 800km, 3 trains) j attendais avec beaucoup d impatience et pas mal d appréhension… Bref, me voilà dans cette salle, température OK, mise en place OK, je suis prête. J ai pu essayer auparavant le mp3, pas mal, mais pas de décollage non plus.
Vous nous expliquez, on visualise les diapos, casque, masque et on y va. Je dois dire que j ai de l attente et j essaye de lâcher prise, mais c est dur… Il se passe que d un coup, les racines de l arbre m attachent, jusqu’au genoux, je suis vissée à ce fauteuil… Je décolle mais pas les autres, je ne passe pas le plafond, je survole la salle, je veux dire je vois le dessus de la tête à tout le monde… Première étape, je vois une chèvre (pas de rire, je suis moi même perplexe..), rien d autre qu une chèvre…, passons. 2ème étape, cette bestiole est toujours là, elle me regarde et c est tout…. 3 et 4 étapes, je vois les paysages mais personne… Pas non plus de sensations dans la lumière… Il faut revenir, vous nous rappeler, je me dis que 1h 20, c est bluffant de rapidité mais voilà la tristesse me prend, j ai pas eu ce pourquoi j étais venue.. Et là, je sens une présence tout près de moi, en fait il est là, mon papa, je veux dire LÀ, il se tient accroupi près de mon fauteuil, il s appuie sur mon genou et tiens mes mains.. Je ressens le poids… si je puis dire, cette densité sur ma jambe et mes mains.. Il me dit juste qu il m aime, que je suis belle et qu il est fier de moi….
J ajoute que papa est parti il y a 25 ans, a mes 16 ans, de son seul geste. Sans explication c était pas simple.
Je jure sur tous les saints, que j ai senti le poids sur ma jambe. Difficile à décrire. Vous comptez, je vous entends, j ai pas envie, mais j execute, je reviens. Mon masque est trempé et je pleure encore d ailleurs… Atterissage en fracas, quoi.
Voilà pour mon humble témoignage, je tenais vraiment à vous remercier, vous m avez offert, avec votre équipe, la chance de recevoir ce simple câlin d un père à sa fille mais qui m a tellement manqué dans ma vie. Merci pour tout. Et si vous avez des indications pour cette chèvre, je prends aussi… A très bientôt j’espère. Très bonne continuation.
Céline de Amorim
* La symbolique de la chèvre :
« S’il est un animal riche en symbolique c’est bien la chèvre. Comme pour la plupart de ses congénères cette symbolique est ambivalente. Ainsi, la chèvre peut tout aussi bien représenter le courage, l’agilité, la sobriété, la maternité que l’insouciance, le mensonge, la perfidie, la danse, la débauche… Dans les bestiaires du Moyen-Âge l’image de la chèvre est parfois associée à celle du Christ, tous deux aimant les hautes montagnes et étant visionnaires. »