Bonjour à toute l’équipe,

Je viens vous faire un retour sur la séance que j’ai faite le 12 juillet à Lyon.

Pour commencer, ce n’est pas la première fois que je fais des séances d’hypnose, ericksonienne, régressive, humaniste ainsi qu’une préparation TCH sur Grenoble à des fins thérapeutiques, de compréhension, ou par simple curiosité. Des séances qui m’ont aidée au fil du temps à ouvrir ma CIE, à mettre du sens vis à vis de ce formidable puzzle qu’est la vie. Et c’est également la perte d’êtres chers, notamment mon père étant petite, qui m’ont poussée à chercher des réponses.

Bon, je ne vous cache pas que les explications du protocole (…) m’ont paru durer une éternité, mais je comprends qu’il s’agit d’une expérience cadrée avec des étapes précises. J’avais qu’une hâte c’était de commencer!!

Une fois installée sur le fauteuil et dès les premières minutes d’écoute, ma CIE s’est ouverte à l’expérience que j’allais vivre :

Je me vois sur une falaise accompagnée d’un jeune homme, il me tient la main et m’invite à le suivre, tout va très vite. Nous courons puis sautons du haut de cette falaise pour plonger dans la mer. En regagnant le bord, nous marchons en direction d’une forêt tropicale, que nous traversons pour arriver au bord d’une rive où nous attendent des animaux prenant la forme de personnages tout droit sortis d’un conte de fées. Ils nous frayent un chemin et nous invitent à monter à bord d’une barque, en nous souhaitant un bon voyage.

Nous arrivons près d’une colline, il y a une porte, comme un portail énergétique, et c’est là que le jeune homme me laisse. Avant d’entrer je vois que je porte sur mon dos un tatouage qui représente à la fois une clé et une croix. Après des recherches sur internet, j’apprends qu’il s’agit de la croix d’Ankh. Si pouviez m’en dire un peu plus sur ce symbole, je vous en remercie.

Je franchis donc la porte et là je suis devant une pyramide et je comprends que c’est grâce à cette clé inscrite sur mon dos que je peux aller à l’intérieur. Puis ça devient un peu confus, je me vois assise avec des tatouages dans les bras et ma CAC fait surface, c’est comme si j’avais peur d’en savoir davantage (??). Je vois simplement les lettres KA comme les initiales de mon prénom et j’entends que le ciel, la terre et les ténèbres ne font qu’un, qu’ ils ne peuvent être séparés, ils forment un équilibre telle que la pyramide et qu’il est important d’équilibrer son corps, son âme et son esprit.

Puis vous avez suggéré le tunnel et j’ai vu une sorte de tornade, tel un vortex où je me suis glissée à l’intérieur. J’arrive dans un monde cotonneux, tout blanc, où mes proches décédés m’attendent. Il y a ma tante, mon père, un oncle, mon grand-père , grand-mère qui tour à tour m’enlacent. Et c’est mon père avec lequel j’ai une forte connexion qui va m’accompagner pour la suite de ce voyage.

J’arrive devant, ce que j’appellerai, l’ange du passé pour me montrer les maladresses, les peines, les joies… non pas pour culpabiliser, ou se sentir victime mais pour comprendre les choix du présent, que les gestes du passé ont un impact sur le présent. C’est comme si je prenais du recul sur le rôle porté et que j’analysais les situations avec plus de maturité. Comme si l’on jouait une pièce de théâtre et qu’une fois le rideau fermé on faisait un debrief sur le rôle que l’on vient d’endosser.

Je lui ai demandé ensuite le pourquoi de mon problème de poids actuel et il m’a montré une vie antérieure ayant vécu la famine, et une peur de manquer à nouveau. L’ange m’a fait comprendre l’importance de manger en conscience, et d’autres paroles dont je ne me souviens pas. Pour le vide intérieur, c’est comme si il avait mis un enfant à l’intérieur de mon ventre, l’enfant intérieur qu’il faut nourrir et chérir. Il m’a également montré deux petites filles aux cheveux longs et bouclés. Ces deux petites filles portent le deuxième prénom donné à mes filles actuelles. Et je comprends que je n’ai pas choisi ces prénoms au hasard et qu’il s’agit de mes filles décédées dans des vies antérieures. Un signe pour dire que je ne les oublie pas. Et l’une d’elle, M., est mon petit frère dans cette vie-ci. Ce passage a été très émouvant. L’ange me fait comprendre qu’il n’y a pas de mort, que mes proches perdues dans d’autres vies sont à mes côtés dans cette vie, et dans un autre rôle. C’est le cycle de la vie, La vie est une danse où il nous est invité à entrer, apprendre à jouer pour ne pas la subir.

Puis est venu mon père, pour me parler du présent et de l’accompagnement à faire avec mes enfants, aller vers plus d’amour inconditionnel et accepter ce qu’ils sont, ce qu’ils font. Leur faire confiance, et laisser de côté la colère qui n’élève pas.

Un autre guide est venu pour me parler du futur, et là c’est ma CAC qui est de nouveau de retour. J’entends juste qu’il ne faut pas se retourner, ne pas regretter, continuer ses pas, et le chemin se tracera.

Vous nous avez ensuite suggéré l’amour inconditionnel, et là j’étais enlacée par des présences lumineuses et je voyais le mot AMI, AMour Inconditionnel. J’ai reçu un bracelet, en tissu, pour ne pas oublier que je suis accompagnée et guidée. Lorsque vous avez évoqué les chakras, je les voyais sous forme de matière, le bleu comme la mer pour la fluidité, le vert comme la végétation , le jaune pour le soleil qui réchauffe, orange tel que le sable, le désert berceau de l’humanité et le rouge pour le sang, le cycle de la vie. Et en évoquant ces chakras, je voyais en même temps le mot “Le Pertuis” s’écrire en italique. Pour l’instant cela ne représente rien pour moi. Et après l’image du serpent est venu, il se superposait au corps de l’homme. Comme si l’homme et le serpent ne faisait qu’un, et la queue était le coccyx.

En aparté pendant l’écoute je vous visualisais tantôt en druide, tantôt en capitaine à bord d’un avion et nous nous étions les passagers le temps d’un voyage astral.

Merci pour cette belle expérience et j’ai hâte d’en refaire une autre et cette fois avec un bon quota de sommeil ce que je n’ai pas fait pour cette TCH mais heureusement je ne me suis pas endormie!!

Une tchiste (la team des taciturnes lyonnais)

 

Laisser un commentaire