TCH HYERES 07

RTCH Podcast#07
Marie France nous a confié son témoignage. Atteinte d’un cancer depuis de nombreuses années, la TCH lui a permis de ressentir des sensations qu’elle n’espérait plus, au point d’évoquer, elle-même le mot « miracle ».
Face à elle, trois thérapeutes (1 médecin généraliste, 1 psychiatre, 1 thérapeute), eux-mêmes venant expérimenter la TCH et donner leurs analyses scientifiques sur l’expérience émouvante de Marie France.

Pour voir cette émission, vous devez vous connecter.

Ce podcast a 4 commentaires

  1. Isabelle Noblet

    Bonjour,
    Je ne souhaite pas commenter les témoignages des personnes, je pense qu’être là pour écouter, ressentir et tenter d’appréhender ce qu’eux ont la gentillesse de me partager est pour moi suffisant et d’ailleurs que pourrai-je ajouter de pertinent ? Seulement offrir ma gratitude, de plus tout ne demande pas de commentaire ! mais le soutient ça absolument.
    Je voulais vous faire savoir que j’ai beaucoup apprécié le court débat des 2 médecins et du thérapeute joint à la fin du témoignage. Confronter le dogme des médecins allopathiques et la spiritualité.,, Chapeau de tenter de faire le joint surtout avec ce que nous avons vécu depuis le début du confinement (je parle, et cela n’engage que moi, de toutes les décisions sans queue ni tête du gouvernement) je dois bien leurs reconnaître de la continuité dans leur nullité.
    Mais je reviens au témoignage, Il est certain que ce serait très intéressant d’avoir des nouvelles de Marie France (et j’espère sincèrement qu’elles seront bonnes) afin de pouvoir entrebâiller un peu plus la porte du champs des possibles de la TCH. Vous avez peut être déjà des témoignages de guérisons qui interpellent et que vous nous livrerez au fur et à mesure.
    A ce sujet, vous ne mettez en ligne que 2 témoignages par mois? Pensez vous que vous mettrez, un jour une appli RTCH, afin que ce soit plus facile en voiture de se connecter à la radio ?
    Merci pour votre investissement.
    Cordialement, Isabelle Noblet.

    1. rtch

      Bonjour Isabelle et merci pour votre retour après l’écoute de cette émission.
      Dans la mesure du possible nous mettrons 4 émissions par mois (2 émissions de témoignages tous les 15 jours).
      Concernant l’application, nous y pensons également même si le cout de développement d’un tel système est souvent très onéreux.
      Dans l’attente, merci infiniment de votre soutien et au plaisir de lire vos prochains commentaires.
      La Redaction de RTCH.

  2. Bénédicte ABBATUCCI

    La douleur continue et aiguë qui s’estompe avec le mot guérison pour Marie France,
    Ai confiance c’est beau, la physique quantique, la télomère et la méditation,.. ♥️ Merci infiniment, et tellement hâte de vivre ma 1ère TCH à Marseille le 15 novembre. 🙏 🧘‍♂️ 🌏 🦋 🌈 Bénédicte d’Aix-en-Provence 💙

  3. jose_leclercq

    Abonné de la 1ère heure à RTCH, j’écoute tous les podcasts de la première à la dernière minute. A l’instant où j’écris ce commentaire, on en est au 40ème, après les TCH de Paris en octobre 2020. Celui-ci (Hyères n°7) est très différent de tous les autres et je le considère personnellement comme l’un des plus intéressants.
    Tout d’abord, durant la plus grande partie des 19 minutes du podcast, la parole est donnée à 3 hommes : sachant que 80% des TCHistes sont des femmes, le débat de ces 3 messieurs est une exception singulière !
    A la différence des autres témoins, ils évoquent à peine leurs TCHs, citant brièvement quelques mots qu’ils ont perçus.
    Ils ne sont pas dans l’émotion qui conduit souvent à des témoignages confus, balbutiants, hésitants, entrecoupés de sanglots ; leur discours est une analyse rigoureuse de leur perception de la « guérison miraculeuse » de Marie-France.
    Les commentaires de Thierry m’ont particulièrement impressionné par la clarté de l’exposé et le débit de parole percutant. ; je pense à la célèbre formule de Boileau : « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. » . Que cela fait du bien !
    Je suis sensible aux témoignages empreints d’émotions que l’on entend dans la plupart des podcasts de RTCH ; ils sont tous révélateurs de l’Univers invisible dont nous faisons partie ; mais pour une fois, un débat « cartésien » sur le sujet est passionnant à écouter …

Laisser un commentaire