MAXENCE LE COMBAT DE WOLVORINE

MARY, LA MAMAN DE MAXENCE EN TCH CE VENDREDI 12 FEVRIER 2022 À NANTES.
Pour les personnes qui ne connaissent pas l’histoire de ce petit garçon « super héros » de 11 ans, voici un petit résumé.

Maxence souffrait d’un ostéosarcome au stade terminal.
Après avoir subi une amputation totale de jambe droite et plusieurs opérations chirurgicales pour le débarrasser de nombreuses tumeurs métastatiques, celui que tout le monde appelait « le Super Héros » en raison d’un courage exceptionnel, était chez lui en soins palliatifs pour terminer sa vie entouré des siens ; son papa, sa sœur, son beau-père et bien sûr Mary, sa maman.

Après avoir lu le livre de Jean Jacques CHARBONIER « La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes » Maxence a émis le souhait de le rencontrer.
Jean Jacques est donc allé chez lui en Bretagne pour passer un moment avec lui, quelques jours seulement avant son départ pour l’autre monde le 23 novembre 2021.

Mary, la maman de Maxence est venue ce week-end en TCH à Nantes.
Une magnifique TCH très riche ; elle a notamment revu Maxence qui, ayant retrouvé l’usage de ses deux jambes, galopait dans un champ avec d’autres enfants, en particulier Matilin, la petite sœur de Maxence décédée à la naissance en septembre 2008.
Lors de sa séance de TCH, son fils lui annonce des choses bouleversantes après lui avoir envoyé des signes de survivance époustouflants que vous pourrez écouter ici.
Un entretien de 45 minutes, enregistré quelques minutes après la TCH de Mary.

LE RECIT DE MA TCH
LE RECIT DE MA TCH
MAXENCE LE COMBAT DE WOLVORINE
/
Partager cette émission :

Ce podcast a 45 commentaires

  1. Marie Francoise Jalbaud

    Merci pour se merveilleux témoignage ,merci Madame, 🙏🙏🙏❤

  2. Isabelle Thery

    Merci madame pour ce partage, quelle émotion ! Merci Jean-Jacques de permettre tout ça.

  3. Lydie Dus

    Très émouvant et très beau témoignage merci Mary je ne manquerai pas de lire votre livre quand il sortira et j’ai une pensée pour Maxence qui est dans la paix et heureux dans l’au-delà 💖🙏

    1. Maryse Dylewski

      Quel merveilleux témoignage….quelle émotion….merci Marie… grand bonheur à vous et votre famille … merci pour toutes les personnes qui croient à la continuation de la vie et de l’espoir de revoir ses amours..merci🙏🏻💖💖🧚🏽‍♀️

      1. Jacqueline Puga

        Merci pour votre témoignage qui m à remplie de joie et d émotion. Les larmes aux yeux .je peux vous dire que votre garçon est un super héros.
        J espère lire votre livre .
        Je suis bientôt infirmière et désire être auprès de patient qui vont s envolée
        Afin de les aider dans leur voyage
        Amicalement. Jacqueline

    2. DO MI Ladu

      Très touchant témoignage merci 🌻

    3. Sylvie Cerdan Trouillat

      Merci merci merci Maxence, Marie et à toute l’équipe qui se dévoue à cette fabuleuse mise en lumière de la vie après la vie.

    4. patricia HUERTA

      Merci MARY 🤩💝

  4. Nadine Gomez

    Merci infiniment Madame pour ce magnifique témoignage. Maxence est venu vous montrer qu’il pouvait de nouveau courir sur ses deux jambes, tout comme mon frère Eric est venu lors de ma TCH me montrer que les cicatrices dues à sa terrible opération, avaient complètement disparues, il me demandait de transmettre à la famille, ce que j’ai fait, bien évidement. La transmission est importante pour avancer. Encore une fois, merci Madame pour votre partage et votre courage. Merci à Maxence également

  5. Ghislaine Hamon

    Merci pour votre témoignage précieux etsi touchant .

    1. Marie Paule Colus

      Magnifique témoignage qui donne tellement d’espoir à ceux qui souffrent de la perte d’un enfant,je suis concernée j’ai perdu mon fils ,j’ai un rendez-vous pour ma 2em tch à Marseille au mois de Mars.

      1. Séverine LOUIS

        Merci pour ce magnifique témoignage très émouvant. Je suis très heureuse pour vous que vous ayez pu communiquer avec Maxence lors de votre TCH et que cela vous apporte du réconfort et de l’espoir. C’est un beau combat que vous menez et j’aurai plaisir à lire votre livre sur les signes que vous envoie Maxence. La comptine m’a beaucoup touchée et l’émotion ne ment pas. Si vous ressentez que c’est Maxence, alors cela ne peut qu’être vrai.
        Bon cheminement à vous avec Maxence toujours à vos côtés. Encore merci pour votre merveilleux partage.😊🙏

  6. Bénédicte de La Potterie

    Merci Madame pour votre partage. J’ai beaucoup d’admiration pour vous et ce qui émane de vous: la paix, la confiance, l’Amour de la vie. Maxence a beaucoup de chance de vous avoir pour maman. Je vous envoie plein d’Amour ainsi qu’à Maxence qui baigne déjà dans l’Amour.

  7. Myriam Adnet Mousset

    Merci pour cet émouvant témoignage, et courage à vous Mary ainsi qu’a toute votre famille. Merci également à Maxence 🙏🕊❤️

  8. Laura Toulliou le Bris

    Très beau témoignage 🙏🙏🙏🙏🙏

  9. chantal.renner

    Merci madame pour cet émouvant témoignage
    Votre livre sera sans aucun doute un réconfort pour beaucoup

  10. Sylvette Stauffer

    Bonjour à vous. Je vous souhaite le meilleur dans ce chemin qui est différent mais reste beau. Mon fils lui avait 25 ans, ce que vous dites je l’ai vécu avec lui, je demande encore parfois des signes et j’ai quasis toujours des réponses même 3 ans après. Mon fils se prenait aussi avec humour pour un super héros. Courage et tendresse à vous, votre famille et à Maxence.

  11. Lidia Lecointre Zappatore

    Merci Madame pour votre témoignage magnifique et plein d’espoir. Hâte de lire votre livre.

  12. vincent.exo

    Merci Mary 😘 pour Laurence…
    Elle reste toujours un peu en retrait quelques temps vue sa santé… mais elle est contente pour toi ❤️ bises Vincent

  13. Nadia Koehler

    Grand respect pour ce magnifique et poignant témoignage, merci pour le partage, merci à Mr Charbonnier de nous permettre d’éveiller nos consciences 🙏🏻

  14. Idel Cath Catherine

    merci pour ce superbe témoignage.. J’ai beaucoup de gratitude pour Mary, et Jean-Jacques Charbonier et toute son équipe.
    quel réconfort pour toutes les familles qui vivent dans ce cauchemard ….

  15. Philippe Boudry

    Belle histoire, et ce sont ces petites histoires qui font du bien.

    Doc. Tu es un homme gentil ( qui fait du bien).

  16. Emilie Kuntz

    Merci pour ce partage si intime mary ❤🙏

  17. Antoinette Fort

    Gratitude 🙏
    Que d’émotion et tant d’amour !

  18. muniermonique53

    Magnifique témoignage plein d’espoirs 🙏

  19. niko

    Merci pour ce beau témoignage si émouvant et cet échange riche avec Marc Leval et Jean-Jacques Charbonnier. Bonne continuation à Mary et sa famille. Une pensée pour Maxence le Super Héros.

  20. Jannick Lefort

    Merci Madame pour votre témoignage à la fois bouleversant et plein d’espoirs.
    Très émouvant…
    Merci Mr Charbonier pour tout ce que vous faites et votre grande gentillesse.
    Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite. 🙏♥️

    1. Christelle

      🙏Merci infiniment à Mary pour son touchant témoignage à la fois bouleversant mais tellement plein d’espoir pour toutes les « mamange »
      😇 affectueuses pensées pour son super petit héros et à tous les enfants qui se débattent avec la maladie

  21. Marie-Claire Lebougault

    Tellement bouleversant ! Merci Madame d’avoir partagé avec tant de dignité cette épreuve de vie qui nous touche au plus profond de notre âme.

  22. corinne.heumann

    Témoignage très important, bouleversant mais ô combien réconfortant… la suite à aborder est certes difficile, mais cette famille est aidée et entourée de beaucoup d »amour… courage

  23. edith.passarelli39

    Je ne sais quoi dire.😢 Complétement bouleversée.😢
    Paix à ce petit ange.❤
    Merci pour ce témoignage🙏❤

  24. Marie-Lise

    Un infini remerciement pour la beauté de ce témoignage, si intimiste, et pudique à la fois, pour ce partage si riche de promesses de l’Après…
    Connaissez-vous Mary, le site qui accompagne et écoutr les personnes endeuillées? : mieux-traverser-le-deuil.fr
    De tout coeur avec vous, en reliance,
    Marie-Lise

  25. Cécile Bigorda

    1000 mercis à vous Mary pour votre témoignage, 1000 mercis à Maxence de se manifester et de renforcer nos espoirs, 1000 mercis également à Mr Charbonier, à Mr Leval et à toutes vos équipes pour tout le bien que vous faites. J’ai beaucoup suivi l’histoire de Maxence et j’ai trouvé merveilleux le fait que le Docteur Charbonier croise sa route et celle de sa famille.
    Je vous porte tous dans mon cœur. 🙏❤️

  26. Anne Mil-Homens

    Mille mercis du fond du coeur pour ce magnifique témoignage.

  27. ANTOINETTE MAESTLE

    MERCI INFINIMENT à Maxence, à Mary à Marc et bien sûr au Dr Charbonier.
    Impossible de mettre des mots sur ce témoignage si bouleversant !!!

  28. Isabelle Boumalala

    Maxence m’a profondément émue . Un petit garçon plein de sagesse . Son départ m’a touchée . J’ai eu de la peine pour ses parents . Bien sûr .
    Cette tch est trop émouvante .
    Une maman d’un courage formidable.
    Des exemples qui élèvent et interpellent.
    Merci .
    Merci a Maxence et à sa maman .
    Merci à Monsieur Charbonnier de nous permettre de vivre ça car, en tout en ce qui me concerne, j’en ai besoin . Savoir que la vie continue est important . C’est rassurant . Et puis ça donne une perspective plus responsable de la vie . Ça nous rend responsables de chaque pensée et geste au quotidien . Ça nous ancre .
    Merci encore .

  29. Val Annick

    Merci pour ce bouleversant témoignage. Ça donne tellement d’espoir.

  30. Estelle Dupas

    Quel témoignage bouleversant ! Si la vie après la vie n’existait pas, il n’y aurait pas autant d’expériences de vies terrestres pour évoluer, progresser et heureusement. Merci pour ce partage de tant d’amour

  31. Martine Marais

    Merci pour ce beau témoignage Mary ,oui nos enfants sont là , j’ai eu des preuves la semaine du décès de mon fils il y a 7 ans et après ,ça me permet d’accepter l’inacceptable . Pour ma part , mon entourage ne veut pas en entendre parler sauf ma maman qui est partie le rejoindre depuis ,heureusement que des groupes existent ,et que le Docteur Charbonier fait bouger les consciences mais le chemin est long …
    Paix à ton âme Maxence .
    Toute ma tendresse à vous Mary et vos proches .

  32. Evelyne Wasselin

    Il est toujours difficile d’apprendre que son enfant est atteint d’un cancer et qu’en plus il « partira ». J’espère donc que ce témoignage touchant va aider à éveiller les consciences mais également à soulager la douleur des parents. Merci infiniment à Mary et à Maxence. Merci à vous Marc et au Dr Charbonier pour tous ces partages.

  33. Isabelle Plas

    Metci à vous trois.. quel beau témoignage.. je pensais que les défunts avaient du mal à donner aussi vite des signes.. qu’il leur fallait beaucoup de force..pour être à notre fréquence.. Maxence doit etre plein, de cette force, petit ange..

  34. Chrystelle Guillaume

    Surprenant.. émouvant…pas de mots ..j ai suivi Maxence via Facebook…😇👼..merci a vous

  35. Ghislaine CHARRONNEAU

    Merci Mary pour votre très émouvant témoignage concernant Maxence. Je dois dire que c’est l’un des plus beaux témoignages que je découvre ; voire le plus pertinent par sa spécificité ; par les détails, les faits vécus que vous racontez sur le départ de votre fils âgé seulement de 11 ans & déjà tellement avancé dans son parcours spirituel… Quel courage !

  36. JOEL TREBERN

    Merci Mary
    pour ce témoignage qui permet à d’autres de recevoir ce message plein d’espoir
    sur cet après vie
    courage dans ce combat
    et surtout ne lachez pas ce projet de livre qui sera une pierre de plus à l’édifice
    MERCI encore

  37. Véronique Garcia

    Merci pour la générosité de votre témoignage qui ouvre les portes de l’invisible, l’émotion m’a accompagnée tout le long de l’enregistrement, merci à Maxence pour tous les signes qu’il vous a offerts.

Laisser un commentaire