Rosa – 1938

ABC TALK TV - 1ère Chaine Gratuite du Bien-Être
ABC TALK TV - 1ère Chaine Gratuite du Bien-Être
Rosa – 1938
Loading
/
Partager cette émission :

Rosa.
Une femme à la fois douce et discrète mais aussi dynamique et toujours partante pour une bonne partie de rigolade…

Rosa est née en 1938 dans le 4è arrondissement de paris et a vécu toute son enfance, avec sa soeur de 6 ans sa cadette et ses parents, dans l’est parisien. Navigant entre le 3è et le 4è et le 11è arrondissement, c’est finalement rue Morand que la famille s’installera pour de bon. Rosa nous raconte son enfance dans les années d'après-guerre, dans son petit appartement de Belleville.

Elle le cite en toute fin d'épisode, et vous l'aurez compris, Claude est le cher et tendre de Rosa. Ils se sont rencontrés en 1957, elle avait alors 19 ans. Ils se sont mariés dans la foulée, et coulent aujourd’hui des jours heureux… toujours dans le 11è arrondissement de Paris… quand on aime, on aime !!

SOUVENIRS D’ENFANT
Le Podcast des émotions retrouvées
Une émission Trans-générationnelle de Catherine BENMAOR sur ABC TALK TV
………………………………………………………………..

Ils sont nés en France dans les années 1930/1940, et ont vécu leurs premières années dans un monde d’après-guerre en pleine reconstruction.
Ils nous offrent leurs souvenirs et avec eux, les émotions, les joies, les peines, les difficultés mais aussi, et ils sont nombreux malgré un contexte tendu, les petits bonheurs de cette vie d’avant.

D’ailleurs, c’était comment avant ?
C’était quoi la vie d’un enfant dans cette France des années 40, sans WhatsApp, sans Netflix, sans Tiktok, sans Instagram ?
A quoi ils jouaient ces enfants ?
Et c’était comment l’école ?
Qu’est-ce qu’on y apprenait ?
Et Paris ? Ça ressemblait à quoi Paris ?
Et qu’est-ce qu’on mangeait à cette époque ?
Sans Mac do, sans sushis, sans tex-mex…

SOUVENIRS D’ENFANT ce sont des témoignages hauts en couleur, plein d’humour et de bonne humeur, entrecoupés de musiques rétro.
Ils s’appellent Felix, Nicole, Paulette, Blanche, France, Bruno, Evelyne… et ils nous offrent généreusement un peu de leur enfance.
Alors, partons au cœur de cette France d’après-guerre, et partons ensemble sur traces de Marcel Proust… à la recherche du temps perdu.
………………………………………………………………..
Catherine Benmaor
catherinebenmaor@gmail.com

Laisser un commentaire