Compte-rendu de 3 TCH effectuées par Monique BRUANDET en 2018, 2019 et la dernière, toute récente, le 9 janvier 2021 à Bourges.

Bonjour à toute l’équipe,

Je suis émue après mes tch car elles ont une telle réalité , des défunts auxquels je ne m’attends pas du tout, et le fait qu’un lien existe entre mes tch sans que je ne sache comment cela se fait.

Continuez à nous faire découvrir ce monde merveilleux et de mettre des lumières sur nos chemins.

Je tiens a vous remercie de tout ce que vous faites afin que nous avancions tous et toutes sur notre chemin et d’avoir la joie de revoir nos aimés.

Bien à vous et à votre équipe, vous êtes formidables.

MA 1ereTCH du 03 juin 2018 à Bourges

Nous sommes arrivées de bonne heure à Bourges, venant d’Orléans nous ne voulions surtout pas rater la séance. Ma maman, une copine et moi-même étions fin prêtes pour cette belle aventure.

Le matin j’avais demandé dans ma salle de bain, bon si vous voulez venir tout a l’heure cela sera avec plaisir, mais totalement en lâcher prise.

Nous sommes rentrées dans la salle, une atmosphère très sereine était là quand le Dr Charbonier nous a tous serré la main avec un regard profond. Ensuite il nous a expliqué son parcours et comment allait se dérouler la séance. Aucune appréhension de ma part, j’étais prête.

Les premières minutes où l’on prend de la hauteur, cela a été très rapide chez moi, je me suis vite assise sur un banc blanc alors que, quelques instants plus tard, le Dr disait vous voyez le banc, j’y étais déjà assise.

Tout à côté de moi à ma droite, notre chienne Kiki qui était avec nous quand nous avions une dizaine d’année, je me suis surprise à dire Kiki !!!! car je ne m’y attendais pas.
Face à mes pieds, Réglisse mon chat noir parti il y a 15 ans à l’âge de 17 ans, et la chatte toute blanche Capucine appartenant à ma sœur qui est partie en oct 2017. le Dr parle de points blancs, noirs, de traits blancs, noirs et je ne voyais que des animaux en blanc et noir, …et à ma droite mon père (parti en nov 2013) et à ses pieds leur chienne Tania partie il y a 3 mois, mon grand-père paternel avec son chien noir (que je n’ai connu qu’en photo) et ma grand-mère paternelle à ses côtés.
Cela va vite, des copains de régiment de papa : Pierrot, Joseph, Serge, tous étaient sur ma droite. Bernard, un autre copain de mes parents est là sur ma gauche.

Arrive sur ma gauche le père de mon mari avec sa femme derrière lui, il me dit : merci d’être auprès de lui et désolé de cette transmission d’héritage (rien de financier pour moi juste leur façon de vivre, de penser et d’être), dites-le-lui c’est important. Ensuite arrive face à moi Béatrice avec son chien à ses pieds (je n’ai jamais connu cette femme, son chien oui) elle est ex-femme de l’ex de ma sœur.
Elle me dit : « désolée de ce que vit Nicole, je suis peinée de la situation, dites-le lui », ensuite mon arrière-grand-mère paternelle : « je suis fière de toi et de ta sœur, tu n’as pas fait comme moi, tu as assumé seule ta vie, pas par l’intermédiaire des hommes, pas comme moi qui me suis faite entretenir toute ma vie. » Il y a beaucoup de monde. Ils sont disposés en demi-lune face a moi, et me demandent de transmettre à nouveau leurs messages.

Le Dr Charbonier continu de nous faire monter, c’est facile pour moi, je vole, je suis aussi dans un grand traineau comme le père noël (oups) je me retrouve dans mon jardin actuel, il y a une énorme druse de cristal de roche dans mon Jardin zen.
Je l’entoure de mes mains pour ressentir son énergie, elle est sublime, et dans tout le jardin des énormes pierres : améthystes, cristal, et une yourte dans le fond du jardin avec des mandalas de cristaux partout.
Le cristal de roche énorme a des petites coccinelles au bout des pointes et des fleurs de lys blancs. J’ai ensuite une druse de cristal dans les bras et je marche sur le chemin de Compostelle (un rêve de le faire). Je vois des monuments cathédrales, châteaux, églises, ils passent en kaléidoscope.
Ensuite je vois l’archange Gabriel avec ses belles ailes. Il est lumineux. Un petit garçon virevolte à ses côtés, il est tout rond et avec de petites ailes.

Je monte dans lumière, cela est très émouvant, j’en ai les larmes aux yeux tellement c’est fort. Des couleurs fluorescentes comme l’arc en ciel mais mélangées c’est oups oups très fort et je me retrouve dans un endroit très lumineux.
Au loin je vois des personnes assises en face avec une table devant eux.
Je m’approche et leur demande qui ils sont, ils me répondent « vos guides ». Je dis : « Ah mais qui êtes-vous? » et ils me répondent « les apôtres ».
Je leur demande combien ils sont et ils me répondent : « 12 ». Arrive au milieu un homme fin avec une barbe, je sais que c’est Jésus. Il se penche vers moi avec une boule de pain qu’il rompt et me

la tend en me disant « partagez le pain de la connaissance ». Je suis émue. Je me retrouve de nouveau dans la lumière, le Dr Charbonier nous guide vers la Source et j’y vais avec joie.

Je vois mon magasin, il y a la queue devant l’entrée. Je suis devant une grande assemblée comme quand je fais des conférences en lithothérapie, et je me vois assise en cercle avec des personnes en train de faire des ateliers. Je ne demande rien de particulier je laisse venir et là j’apprends que mon mari aura un souci cardiaque et que cela le fera changer dans sa façon de voir la vie.
Il sera alité dans 10 ans dans un lit médicalisé. Ma sœur va faire de l’humanitaire en Afrique et sera absente 6 mois dans l’année. Avec elle, maman et moi, nous sommes assises par terre comme des sioux et nous vivons ensemble dans ma grande maison.

Ma sœur ayant vendu sa maison car absente 6 mois dans l’année. Arrive mon père avec son père à ses côtés, mon père me dit combien il est fier de moi et me demande pardon de ne pas avoir été un père attentif et aimant.
Mon grand-père lui demande de me dire ce qu’il pense. Il insiste.
Mon père me dit alors qu’il m’aime très fort, il me prend dans ses bras, je suis remplie d’émotions et mes larmes coulent.
Je ne voudrais pas que cette étreinte s’arrête. Mon grand-père à 2 briques dans les mains (il était briquetier) et me dit : je suis fier de vous mes petites, vous avez perduré le gout de la pierre, ta sœur en vendant des maisons et toi en vendant des cristaux, La Pierre sous différentes formes.

Le Dr Charbonier nous invite à revenir avec le fils d’argent et je reviens sans difficultés avec un cœur, une âme si légère, je me sens apaisée de ce beau voyage.
J’écris à mon retour sur mon siège tellement il y a de choses. Maman est surprise car pour elle cela a duré 5 mn. Elle ne se souvient de rien mais est très sereine et bien.

Le tour de table a été très intéressant. Je n’ai pas osé parler de ma rencontre avec les apôtres et Jésus car cela c’était pour moi tellement surprenant. Mais j’ai finalement osé.
Le Dr Charbonier est un homme très gentil avec une attention particulière et des questions par rapport à nos retours.
Il m’a demandé si je n’étais pas médium, je lui ai répondu que non a plusieurs reprises car pour moi je n’ai pas cette prétention même si j’ai reçu des messages, à voir avec le temps. Le Dr Charbonier est sécurisant et m’a permis d’être sereine en partant de Bourges.

Je remercie le Dr Charbonier et son équipe pour ces moments si magnifiques, je laisse faire le temps avec ce qui s’est passé durant la TCH , je fais confiance.

MA 2EME TCH à Orléans le 14 juillet 2019

Cela a été différent de la 1ere fois, je n’ai pas ressenti cette lourdeur dans mon corps et ma cac me ramenait régulièrement mais de belles choses se sont passées, je n’ai pas suivi ce que vous disiez alors j’ai passé les ponts, les paliers avec sérénité.

J’ai vu des défunts, un ami JL décédé en mars de cette année, mon papa, le fils décédé très jeune que je n’ai pas connu d’une amie qui m’a demandé de reprendre contact avec sa maman (ce que j’ai fait quelques jours après et cela était en fin de compte pour aider sa sœur qui a perdu son bébé à terme), une autre enfant que je n’ai pas connu qui est décédé jeune. J’ai connu la maman et elle m’a dit : « je suis fière de ma maman car elle est enfin en paix et dans l’amour. »

Jésus est revenu et m’a dit : vous ne transmettez toujours pas le pain de la connaissance (il était venu lors de ma 1er tch avec les apôtres).

L’archange Raphaël, enfin son énergie, m’a dit ne plus avoir peur de la maladie (hypocondrie)

Mon grand-père maternel que je n’ai jamais aimé pour sa violence, est venu me demander pardon et mon grand-père paternel était là et me demandait aussi de pardonner à ce grand-père.

J’ai vu des ânes remplis de paniers de pièces d’or, un cœur immense vert en émeraude est sorti de ma poitrine, c’était doux.

Ma grand-mère paternelle est apparue dans son fauteuil chez elle. Elle me tenait les mains et me montrait les lignes de la main, ensuite des pierres avec des inscriptions, surement des runes. Elle m’a montré un jeu de cartes. Mon grand-père paternel était à coté d’elle et m’a dit : « tu peux le faire, tu en as les capacités comme ton arrière-grand-mère (qui vivait ds une roulotte en 1900), ta grand-mère pouvait mais n’a jamais osé, alors toi vas-y, tu en as les capacités ».

J’ai visualisé de nombreux défunts avec grande surprise mais ils ne faisaient que passer. Je suis alors redescendue avec une corde de draps, et me suis retrouvée dans mon corps avec sérénité.

Cela a été un très agréable voyage même s’il n’était pas aussi intense que le 1er.

MA 3EME TCH à Bourges le 09 janvier 2021

Je suis venue avec ma sœur et 3 copines. L’ambiance était différente, moins légère, mais bon cela a été très bien aussi. Ma cac est venue plus souvent entre 2 comme si elle voulait que j’analyse en route, mais je tenais bon je repartais aussi vite.

Quand je me suis retrouvée sur le banc, personne de chez personne. J’ai attendu et là, ils sont tous arrivés, même des défunts auxquels je ne m’attendais pas.

Je me retrouve comme dans une yourte avec un petit garçon assis à ma droite (mon jumeau décédé a 3 mois de grossesse, j’ai encore ma jumelle mais nous étions 3) et à ma gauche une petite fille avec une belle robe blanche comme dans les années 60 (je suis née en 62). Mon ressenti était : ils sont le yin et le yang de toi, de ta vie.

Ma Chanel, ma minette que j’ai endormie en janvier 2020 est venue me voir. Cela a été une émotion forte, les larmes coulaient. Je la sentais si proche de moi. Elle m’a dit : « je suis toujours avec toi où que tu sois, je t’aime » et là est arrivé mon chat Réglisse que j’ai endormi en 2002, (ils se sont connus). Ils sont répartis tous les deux. Quelle émotion d’amour j’ai eue ! En écrivant j’en ai encore la sensation.

Mon ami JL est arrivé me disant de ne pas m’inquiéter pour ma santé, tout allait bien. Il avait à sa droite un petit garçon, son fils qu’il a perdu et encore à sa droite une toute toute petite fille. Je ne sais pourquoi elle m’a dit « je suis sa fille » (mais je sais qu’une de ses compagnes à perdu un bébé a 4mois) ma cac arrive elle me fait me surprendre à me dire oups c’est fou car comment voir cela ?

Un ami décédé en décembre 2019 vient a moi, il me dit : « suis moi, il faut que tu ailles au mur des lamentations en Israël », et là j’ai mis ma main sur ce mur. Une émotion a rempli tout mon corps, des sanglots sont arrivés. Mon ami me tenait la main et me disait : « reconnecte-toi à ta spiritualité fais-toi confiance, va visiter des lieux saints : le Taj Mahal, Pétra en Jordanie. »
Je suis restée longuement la main sur ce mur, et là mon ami JL est arrivé et m’a dit : « vas-y oui vas-y car alors tu verras ma fille » (il a une fille qui vit là-bas). Ces 2 amis sont des ex compagnons.

Lorsque je suis passée sur un autre plan, alors j’ai vu une lumière bleue dans une fente à l’horizontal et c’était la Vierge. Elle avait devant elle un énorme bénitier et j’étais dedans, elle m’arrosait d’eau et j’étais recouverte de voilage sur tout le corps, comme un soin, c’était doux et agréable.

Jésus est alors arrivé (comme dans mes 2 tch).
Il m’a montré le trou de la serrure très ancienne et je suis passée dedans. Il m’a dit : « regardez, voyez comment vous allez transmettre le pain de la connaissance » J’ai vu un grand amphithéâtre et un énorme livre doré ouvert.
« Vous écrirez un livre pour transmettre », heuuu ma cac a dit oups car encore une fois elle voulait que j’analyse.

Lorsque vous nous avez invité a allez voir un lieu lumineux, c’était magnifique et là j’ai vu une roulotte avec un cheval , à l’intérieur il y avait mon arrière grand-mère (mère de ma grand-mère paternelle).
Elle était assise et avait des herbes en fagots et des cailloux.
Elle me dit : « tu peux le faire comme moi, tu as la capacité de travailler avec des herbes et des pierres pour soigner à distance ».
Elle a lancé un tarot en l’air en riant et me dit : « tu peux le faire aussi comme moi ». Il y avait toute ma famille du coté de mon papa : tante, oncle, neveu, ils insistaient, mon papa me disait : « je suis fière de toi ». J’en ai encore des frissons.

Vous nous avez redirigés vers notre corps et en revenant avec facilité, ma cac est tout de suite mise en route pour demander si ce que je venais de vivre était réel.

3 TCH effectuées par Monique BRUANDET en 2018, 2019 et la dernière, toute récente, le 9 janvier 2021 à Bourges.

 

 

Laisser un commentaire