UNE TCH « À RECULONS »

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine que j’ai fait ma T.C.H à Avignon (le 5 décembre dernier) et je ressens le besoin de vous écrire non seulement pour vous remercier vous et votre équipe mais aussi pour vous faire part de mes ressentis. En effet, j’ai la conviction que l’on peut faire une belle TCH même sans sortie de corps (ou sans sensation de sortie de corps) et même sans rencontre avec des défunts.

J’ai 34 ans et cela fait trois fois que j’accompagne ma mère à vos ateliers et c’est bien comme cela que je me perçois : une accompagnatrice. J’aurais l’impression d’usurper ma place si ma mère ne m’affirmait pas qu’elle a besoin que je sois à ses côtés (cela la rassure) et qu’elle ne peut partager cette expérience qu’avec moi. Ses TCH sont toutes très intenses et à chaque fois, les connexions qu’elle a avec son père, mon grand-père, l’apaisent et la remplissent d’émotion.

De mon côté, docteur, je ne veux pas rencontrer de défunts !!! Oui, vous avez bien lu ! Cette expérience me terrifierait et par ailleurs, je ne ressens pas le besoin de les rencontrer. J’ai perdu mon arrière-grand-mère lorsque j’avais sept ans et j’ai la conviction qu’elle est en paix et qu’elle veille sur nous tous. J’ai perdu mon grand-père à mes 19 ans, je sais aussi qu’il est « là-haut » et je ne souhaite pas le rencontrer car nos rapports étaient un peu difficiles et je ne suis pas prête à une quelconque entrevue avec lui. De plus, je dois vous avouer que vos ateliers m’impressionnent beaucoup et que je ne suis toujours très à l’aise. D’où le sentiment d’être une usurpatrice…..je sais qu’il y a des personnes endeuillées qui attendent tellement de signes de leurs proches disparus. Et moi…..Je me sens légitime uniquement parce que ma mère m’affirme que je la soutiens beaucoup. Je suis aussi, bien sûr, très intéressée par votre approche et c’est une joie de vous écouter et d’écouter tous les témoignages en fin de séance. J’ai aussi lu beaucoup de vos livres car je suis très curieuse de tous les thèmes que vous y abordez.

Pardonnez-moi cette longue intro, mais elle est, je crois, nécessaire pour bien comprendre mes ressentis au cours de la TCH.

Nous commençons donc la séance et très vite un mal de tête lancinant me « gâche » le début de séance (ce mal de tête, qui me paralyse l’arrière du crâne et une partie de la nuque, durera la moitié de la séance). Je suis stressée. De toute façon, je NE VEUX PAS sortir de mon corps , ça me fait peur (tout comme j’ai peur de rencontrer des défunts). J’ai le cœur qui cogne. Mais je suis très vite guidée par votre voix et je me laisse embarquer. J’aime ressentir les couleurs des chakras. Au moment de la suggestion de la sortie de corps, je ressens que j’ai les bras en l’air, très raides et allongés et qu’une force essaie de me tirer vers le haut. Mais je m’y oppose ! J’ai l’impression d’avoir le corps à 90 degré sur mon fauteuil, tordu, car je fais des efforts pour lutter contre cette force ! Cela dure un bout de temps. Et quand je me rends compte que je ne suis pas « en l’air », que tout va bien, je m’apaise. Je suis sereine, calme, détendue. Pour moi, on en est à la moitié de la séance mais je me trompe peut-être. Et vous faites des suggestions de paysages….la montagne ! Je déteste la montage, mais là, c’est super ! Je n’ai pas froid, je ne vois pas la montagne mais je glisse, je glisse, non, je vole !!!! J’adore cette sensation !!! Puis, vous suggérez des paysages plus chauds. Je vois le désert et une pyramide et moi, je vole encore ! Cette fois, je suis sur un tapis volant , immobile au-dessus cette pyramide. Je suis si bien ! Je suis un fakir, assis sur ce tapis immobile, très haut dans le ciel. C’est très agréable. A l’heure où je vous écris, je trouve que j’ai beaucoup « volé » pour quelqu’un qui ne voulait pas sortir de son corps !! Puis, vous évoquez une lumière d’amour. Je ne la vois pas mais je me sens bien, si bien. Je fais des prières comme vous le suggérez. Puis, c’est le retour dans le corps, le meilleur moment pour moi ! Au moment où vous parlez du chakra qui se trouve au sommet du crâne, j’ai l’impression que je suis à côté de mon corps, à côté de ma tête (pas en haut, mais à côté, un tout petit peu à côté). Le moment de la « descente » a été fabuleux. Je ne me souviens plus de vos paroles mais elles ont provoqué un bien-être tellement apaisant ! Je suis traversée par un sentiment de joie intense, un sentiment d’optimisme que je n’ai pas eu depuis longtemps. C’est génial ! C’est chaud ! C’est fort !

Je dois vous dire que je traverse une période un peu compliquée depuis 6 mois. J’ai fait une grosse déprime suite à un choc émotionnel. J’ai eu des soucis de santé, consécutifs à ce choc, et je suis suivie par une psychothérapeute. Depuis cette séance, docteur, je me sens pousser des ailes ! Jolie métaphore que j’écris sans y penser et vraiment en lien avec cette TCH. La tristesse lancinante qui m’habitait a comme fondu. Pourvu que ça dure…

Durant la TCH, j’ai été embêtée assez souvent par ma CAC, je me disais « bon, moi, je ne vois pas de défunts, j’ai du mal à partir, mais je suis sûre que maman est en contact, j’ai hâte qu’elle me raconte ». Je sentais que mon énergie l’aidait et je me disais qu’au moins j’étais utile, j’étais sûre qu’elle faisait une belle TCH . J’ai eu la sensation que la séance a duré 45 minutes, pas une heure trente.

En bref docteur, j’ai la certitude d’avoir vécu une expérience bénéfique. Ma mère a fait une merveilleuse TCH.

Merci de nous permettre à tous et à toutes de vivre des moments uniques car quoi qu’il en soit, on vit une expérience humaine incroyable. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé entendre les témoignages des autres participants.

Je vous laisse transmettre mes remerciements à toute votre équipe.

Terminez joliment l’année et prenez soin de vous, c’est important !

Avec toute ma gratitude,

Angélique Vernet

 

Laisser un commentaire