Merci du fond du cœur cher docteur.
Aujourd’hui grâce à vous mon cœur a ressenti les prémices d’une nouvelle vie où le mot Espoir revient en force !
Mon cher mari Vic s’est suicidé d’une balle dans la tête le 11 janvier 2020, rien n’a été plus difficile que d’affronter cette dure réalité. J’ai beaucoup écrit mes émotions et j’ai aussi beaucoup lu, alors Merciiii.
Sylvie DAGAMA
Le stress est à son comble quand nous arrivons (ma fille et moi) à Toulouse. L’hôtel Pullman semble accueillant et c’est avec un peu plus de confiance que nous y rentrons avec toutes les personnes présentes (43).La salle est vaste et les fauteuils rouges sont tentants mais non, pour commencer c’est sur les chaises en plastique que nous prenons place. Nous avons dans nos mains une tablette avec une feuille questionnaire que nous commençons à remplir mais les 3/4 seront à renseigner après l’atelier ou l’expérience.
Les 2 monsieurs qui nous ont accueillis sont très chaleureux et nous racontent des faits sur d’autres TCH qui détendent l’atmosphère et nous font rire.
Puis le Dr Charbonier arrive sous nos applaudissements, il est comme on s’attend à le voir, charismatique avec une voix très douce et il nous explique clairement ce que nous nous apprêtons à vivre étape par étape.
Vient enfin le moment où nous intégrons les fameux fauteuils rouges. Très confortablement installée je suis fin prête à vivre ce moment d’exception, j’espère !
Les yeux fermés sur un petit masque noir je tente de rentrer dans ma bulle, de faire taire ma CAC et d’éveiller ma CIE. Pas facile facile, la musique est au top, les paroles du docteur Charbonier envoutantes mais j’ai beaucoup de mal à m’y mettre, pourquoi n’ai je pas pris un cachet (Xanax) en arrivant ?
Est-ce que ma fifille chérie à coté de moi y arrive ??? Mais qu’est-ce que cette CAC qui si ça continue va ruiner ma séance !!!
Je ne vois que du noir du noir du noir mais j’ai des sensations au niveau de ma tête sur le derrière elle tremble, l’énergie se met en place. Puis quand on doit s’évader de son corps par le dernier chakra et monter vers le tunnel et la lumière, moi je descends et je comprends en voyant des visages noirs aux bouches contorsionnées dans des grimaces affreuses que je navigue dans le bas astral, ma CAC me dit mais qu’est-ce que tu fous là ???
On te dit de monter et toi tu descends !!! Aussitôt le noir revient et toujours pas de tunnel ni de lumière.
Le docteur Charbonier évoque de la brume et un banc où s’assoir et là je me vois bien dans la brume, comme l’épais brouillard de la Garonne en plein mois de novembre !!! Mais personne. J’attends et me demande bien où je suis.
Perdue encore… puis mon chien Hocco arrive et me fait une léchouille sur la figure et repart aussi sec…
J’attends de revoir mon mari qui arriverait surgissant de ce brouillard et marchant gaiement vers moi, mais non…
Et tout d’un coup les phrases fusent. Un dialogue s’installe.
Je sais que c’est lui mais je ne vois pas. Je lui demande s’il va bien et il me répond oui ça va très très bien.
Il est avec son frère qui me fait coucou de la main. Je le distingue vaguement et lui réponds avec la main aussi. Je fais aussi coucou à ma cousine Claudie morte depuis plus de 30 ans.
Elle n’a pas pris une ride. Puis mon cher papa est là avec sa veste en laine marron bien boutonnée et quand je lui demande s’il va bien, il me répond oui mais qu’il attend maman avec un grand sourire.
Puis je pose des questions que dois-je faire pour Clément notre fils bloqué depuis son décès 14 mois bientôt et il me dit de lâcher prise, qu’il faut lui faire confiance il va s’en sortir, sans le brusquer tout ira bien.
Je pose la question pour savoir si je dois acheter un mobil home à la mer ou pas et il me dit que je saurai quoi faire quand j’y serai, que ça n’est pas important. Tout semble facile, il a réponse à tout !
Je commence à voir son visage. On dirait un ado, plus de barbe, habillé avec sa chemise verte à petites fleurs de ses année 1995, notre chatte Mimoune dans ses bras !!!
Je le sens, je mets ma tête dans son cou, il me prend dans ses bras. Je retrouve son odeur particulière. Il sent le fer et j’adore ça. À chaque fois que le docteur Charbonier nous guide à travers des visualisations, je nous vois tous les deux sur ces plages du Mexique où le sable est brûlant et où la mer des Caraïbes nous lèche les pieds agréablement.
Puis vient la visualisation de la montagne et là Vic ne m’accompagne pas, je vois les Pyrénées avec Rober, sa femme Antoinette et Alain, ils ont l’air heureux et le patou gambade joyeusement autour d’eux. Il me semble que Robert a même sa cigarette au coin de la bouche.
Mais c’est permis la haut de fumer ???
Puis je retrouve mon Vic à la visualisation suivante. Nous sommes dans le désert du Sahara et il me tient la main comme à son habitude. Je suis si bien que je ne parle pas. Je suis juste avec lui et ça me suffit.
Je sens l’amour inonder mon cœur de nouveau alors que je ne m’imaginais pas cela possible.
Puis très vite, trop vite, le docteur Charbonier nous dit qu’il est temps de nous séparer et je me mets à pleurer. Vic me sourit et me dit que je le sais, il n’aime pas quand je pleure, de sécher mes larmes car il est plus présent avec moi maintenant qu’il ne l’était de son vivant.
Inlassablement il me rassure, me dit qu’il est toujours là avec moi, qu’il m’aide du mieux qu’il peut et qu’un jour nous serons de nouveau réunis mais que pour l’instant il faut partir car j’ai plein de choses à accomplir et avant que le docteur Charbonier le dise, je ressens cet amour inconditionnel pour lui pour l’univers entier et je commence déjà à remercier. La descente dans les fauteuils rouges est rapide.
L’heure trente d’hypnose m’a semblé passer ultra vite. Mon cœur bat rapidement.
Je suis heureuse et rassurée. Ce qui m’a le plus touché c’est cette sérénité qu’il semble y avoir là haut, ce calme et cet amour immense. Quand on est là haut on semble tout savoir. Tout coule de source. Pas de tortueux questionnements.
Que des réponses inées. Le bonheur.
Merci pour votre émouvant témoignage. J’étais là ce matin et même si je n’ai pas réussi à voir mon époux, je sais l’apaisement que procure ces messages pour l’avoir vécu il y a deux ans dans d’autres conditions.
Je suis sincèrement heureuse pour vous, ainsi que pour les deux personnes que j’ai pu rencontrer avant la TCH, et qui ont pu retrouver mari et fils.
Je tiens à remercier infiniment cette équipe formidable pour leur bonté, sincérité et bravoure face parfois à la méchanceté qui n’est due à mon sens qu’à une incompréhension passagère.
La lumière finira toujours par briller.
Coeurdialement
Bonjour,
Contrairement aux messages lus, je ne me suis pas évadée bien que très relaxée, je ne sais pas si c’est mon imagination qui m’a montré la tête ( dans le noir) de mon amie décédée il y a 7 ans pour qui j’avais une grande affection , ainsi que celle de mon beau-père ( décédé il y a 30 ans) mais je n’ai eu aucune communication avec eux.
Toutefois, j’étais Venue pour essayer de comprendre pourquoi je déclenche des algodystrophies dès que je me blesse ou post opération ! J’ai suivi toutes les suggestions du docteur Charbonnier et lorsque je me suis vue sur le banc, j’etais Ancrée au sol et ne pouvais pas bouger…j’ai eu la même impression sur mes mains qui étaient à plat sur mes cuisses mais que je sentais croisées sur mon ventre !
Je me sentais bien avec de lueur blanche tout autour de moi.
Vendredi 19 mars je fais une séance avec mon hypnotherapeute qui pourra peut-être m’aider à retrouver des choses qui pourraient revenir .
Merci beaucoup pour toute votre équipe et votre bienveillance.
Lily Vives-Auriolle