VOICI ENCORE 2 BELLES TCH.
Voici le retour de 2 jolies expériences de TCH qui sont pourrait-on dire complémentaires.
Et puisque Séverine m’y autorise dans son mail, je publierai aussi demain ici l’échange que nous avons eu au sujet de son fils car je pense que cela pourra aussi vous intéresser.
J’ai eu aujourd’hui un échange très intéressant avec un médecin californien qui a lu mon livre (traduit aux USA) et je vous partage aussi cette bonne nouvelle.
Jean-Jacques,
Tout d’abord, je vous remercie pour la réponse très riche et éclairante à mon mail précédent concernant mon fils Lenny captivé par votre ouvrage « La Mort Expliquée aux Enfants » et son désir de faire une TCH.
Son papa n’est pas encore prêt lui-même, ce ne sera donc pas pour toute suite le concernant mais un jour futur sans aucun doute.
Je vous remercie également de la part de mon Lenny pour la dédicace de son livre préféré. C’est d’ailleurs la première chose qu’il m’a demandée au retour de ma séance TCH du 27 mars 2021 à Grenoble.
C’est justement le lendemain de cette séance que j’ai compris ma première séance faite à Lyon le 5 septembre 2020 ! Le hasard n’existe pas, n’est-ce pas ? Il me faudra peut-être une troisième séance pour comprendre la seconde qui est complètement différente.
1ère séance TCF du 05.09.20 à LYON – 20 h 00
Lors de ma première séance, j’avais je pense pas mal d’attentes et une certaine excitation qui ont fait que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la séance (outre des bruits de vaisselle au début, la salle étant probablement située à côté des cuisines).
Lorsque j’ai enfin réussi à m’immerger, j’ai eu une vision d’éloignement de la Terre à une vitesse fulgurante. Je vois tout d’abord de multiples personnages en costumes d’époque d’avant Révolution Française sur les marches d’un perron d’une bâtisse bourgeoise. Cette vision ne dure pas.
Vous avez suggéré à un moment de rencontrer des défunts. J’ai naturellement fait venir ceux que j’attendais et par conséquent, j’ai toujours du mal à discerner la part d’autosuggestion dans ces rencontres. J’ai tout d’abord rencontré ma grand-mère paternelle, prénommée Marie qui, de son vivant, vouait un culte à la Vierge Marie. J’ai alors senti comme une odeur de bébé propre. Tandis que la Vierge Marie se tenait un peu de profil à sa gauche en arrière plan, elle m’a expliqué qu’elle s’occupait de l’accueil des enfants pour la Vierge Marie. J’ai ensuite vu un tableau vivant d’enfants en très bas âge sur des balançoires et en train de jouer.
A nouveau, une odeur de bébé propre me saisit les narines. Je vois alors mon oncle, le frère jumeau de mon père, décédé à 38 ans dans un accident quand j’avais 16 ans. Il était un peu en hauteur au centre. Je me sentais bien plus basse que lui. A sa vue, j’ai ressentie une grande émotion et j’ai fondu en larmes un instant sans faire de bruit tellement c’était fort. C’est ce qui me fait dire que cette émotion ne pouvait qu’être authentique et réelle et atténue ici la part éventuelle d’autosuggestion.
Il m’a dit semblant deviner mes pensées : « C’est comme ça, j’ai choisi. » et « Dis à ton père que je l’aime ». Je n’ai pas encore transmis le message car mon père n’est pas des plus ouverts sur le sujet. Mais je le lui dirai quand je sentirai que c’est le bon moment en lui donnant comme origine un rêve que j’ai fait, cela passera très bien. Ce que je redoute le plus est l’émotion que je pourrais susciter. Mais je sens comme un devoir de faire passer ce message.
Je vois ensuite une autre scène (sans que je l’ai anticipé ou souhaité) ma cousine (côté maternel) qui, elle est encore bien vivante, de profil et face ¾ sur la gauche aussi sur fond noir.
Elle est vraiment très belle et je remarque particulièrement sa belle peau très éclatante lumineuse. J’ai été très surprise de la vision d’une personne vivante (je vous avoue que je n’ai pu m’empêcher plus tard de dire à ma cousine de faire attention quand j’en ai eu l’occasion). Puis, je vois mon grand-père maternel et furtivement ma grand-mère maternelle. Mon grand-père me dit qu’ils vont bien, qu’il lit le journal (activité quotidienne de son vivant et que ma grand-mère est à la cuisine (c’était une cuisinière hors pair).
C’est ensuite au moment où vous suggérez je crois que l’on peut nous faire passer un message que j’entends chuchoter clairement dans mon oreille droite le nom de famille de mes grands-parents maternels qui est également le nom de jeune fille de ma cousine. Je ne peux identifier si cette vois est féminine ou masculine. Mais je suis tellement surprise et certaine d’avoir entendu ce que j’ai entendu que je sursaute un peu et ma CAC revient en flèche. Je vous demanderai d’ailleurs au débriefing ce que vous avez dit à ce moment-là pour être sûre que je n’aie pas mal compris une de vos paroles mais vous me confirmerez que vous ne dites rien à cet instant-là.
Vient ensuite la communication de messages de la sphère divine. Je vois 3 mots s’afficher en lettres majuscules : INTUITIVE, ECOUTE, APPRENDRE. En revenant, je ne vois pas le cordon d’argent, j’ai la sensation de mains chaudes ainsi qu’une douleur au coude droit et au ventre. Je ne peux dire s’il s’agit de soins.
Et tout à la fin, pour la 3ème fois, l’odeur de bébé propre vient me chatouiller les narines. Et j’ai ressenti une fatigue extrême le lendemain, je ne pouvais rien faire à part me reposer.
Sur le coup, je n’avais pas trop considéré cette séance comme très probante car j’avais un doute quant à la part d’autosuggestion. Mais le lendemain de ma seconde séance (27.03.21 à Grenoble) que je n’ai pas considéré comme réussie (à voire dans le futur), j’ai pu assembler toutes les pièces du puzzle : la vision de ma cousine avec une peau splendide, son nom susurré à mon oreille et l’odeur de bébé propre sentie à 3 reprises dont une fois à la toute fin. Je me suis rappelée que ma cousine m’avait informée un mois auparavant, le 26.02.21, qu’elle était enceinte et accoucherait 5 mois plus tard à la date prévue du 26.07.21. Ce qui signifie donc qu’elle est tombée enceinte le 26.11.20, soit presque 3 mois après ma première séance TCH !
2ème TCH du 27.03.21 à GRENOBLE – 9 h00
Ce jour-là est le jour de mon anniversaire à 10 h 00. Je pense que c’est de bon augure. Je suis accompagnée de ma maman pour qui c’est une première. Je suis également beaucoup plus détendue que pour la première et je pense ne pas avoir d’attentes particulières. Je choisis juste de ne pas me suggérer les choses pour ne pas avoir à douter comme lors de la première séance.
Je me laisse facilement aller, ma CAC est calme. Mon bras droit est lourd et douloureux de l’épaule au poignet. J’ai une vision de vagues écumeuses blanches et de formes vaporeuses blanches également. Sont-ce des énergies ? Bien calme et détendue, je me laisse porter par les images. Mes pieds sont enracines, j’ai un très bon ancrage.
Plusieurs visions statiques s’enchaînent. D’abord un homme châtain d’environ 25-35 ans assis dans la nature avec peut-être un sac à dos (photo vue à deux reprises dans la séance au tout début). Ensuite, des têtes d’extra-terrestres avec des masques métalliques et des vaisseaux spatiaux.
Au moment de la rencontre avec les défunts, je n’ai aucune vision de défunt car j’ai voulu laisser venir sans y penser. La seule vision que j’aurai est le cercueil de ma grand-mère maternelle entrant dans le four d’incinération dans les flammes jusqu’à la moitié.
Elle a effectivement été incinérée.
J’étais un peu en avance dans le monde des esprits. J’ai la vision depuis le ciel d’un village enneigé avec des couleurs non lumineuses essentiellement du rouge et du vert et quelques lumières (non électriques) provenant de l’intérieur des maisons. Ce village est entouré de montagnes enneigées également.
Je survole ce paysage calme et majestueux en m’élançant depuis les hautes montagnes. Je crois que je suis un aigle. J’ai la même sensation que dans les rêves où je vole, ce qui m’arrive très souvent. La plage sous la montagne est déserte, elle est balayée par les vagues qui sont celles du début de la séance.
Lors du passage dans la conscience divine, je ressens l’amour inconditionnel (je dirais plutôt un échantillon car j’ai la sensation que cela peut être infiniment plus puissant) et j’éprouve une profonde gratitude.
Je demande des signes de confirmation de la voie à suivre. Je crois ressentir la présence de Jules, ce petit garçon de 2 ans de la famille proche qui est parti tragiquement il y a 18 mois.
Je le remercie de m’avoir guidée vers plus de spiritualité. J’espère qu’il est bien. Je ressens une certaine émotion. A nouveau, j’éprouve une infinie gratitude et je demande l’éveil des consciences pour la majorité des êtres humains de la planète.
Le retour se fait par le cordon d’argent. J’ai la sensation de traverser la matière du plafond de la salle. La réintégration du corps se fait à l’image d’un oreiller qu’on tente de faire rentrer dans une taie d’oreiller et que l’on ajuste. Il s’agit réellement de l’image que je vois. Au passage du chakra bleu, j’ai l’impression d’un soin tout autour de la gorge avec un bleu lumineux. Au chakra vert, j’ai la sensation d’amour inconditionnel et une ouverture complète. Au moment du retour, je ressens un léger blocage mais qui cède avec un message énigmatique : « Catherine a du mal » à le passer j’imagine, mais elle le fait quand même (je ne sais pas de qui il s’agit).
Au chakra rouge, je ressens la sensation d’un tout.
Je pense que je vais laisser mûrir la seconde séance pour y voir plus clair. Désolée pour le pavé. Si vous le souhaitez, je vous autorise bien sûr à utiliser entièrement ou partiellement mon témoignage ainsi que nos échanges précédents si vous le jugez utile.
Je profite de l’occasion de mon message pour vous remercier vous, Jean-Jacques, ainsi que Marc et Etienne pour votre passion, votre disponibilité et votre bienveillance dans tous les échanges que nous pouvons avoir les uns avec les autres et pour avoir créé cette belle communauté de TCHistes et futurs TCHistes.
Bien universellement,
Séverine LOUIS.