JE SUIS DEVENUE PORTRAITISTE GRÂCE À MA TCH…

…pourrait écrire Laetitia Met.

Pourtant, en sortant de sa séance de TCH, Laetitia est déçue car elle a l’impression qu’il ne s’est rien passé pour elle.
Ce n’est que plus tard que les souvenirs reviennent avec une capacité et une envie nouvelle ; celle de faire des portraits qu’elle réalise avec un joli talent et ceci sans avoir pris le moindre cours.

Bonjour Dr Charbonier,
Avant toute chose je m’excuse pour la longueur du témoignage que vous pouvez raccourcir à votre guise ou même garder pour vous.
C’est avec beaucoup de recul que je souhaite à présent partager mon expérience TCH du 4 juillet après-midi.

Je me présente tout d’abord, je suis une femme qui entre dans sa 39ème année le jour de la TCH, de profession comptable et mère célibataire.
Ce jour là était chargé pour moi d’une grande symbolique puisque c’est le jour de ma naissance en quête d’une « renaissance »

Je me suis préparée avec l’audio durant le mois qui précédait, je lâche plutôt facilement ma CAC car le monde des rêveries ça me connaît ! Je suis une perchée qui s’assume.
Le jour J c’est la cata ! Impossible, elle revient sans cesse me parasiter et je termine la séance « perdue » et déçue… et pourtant !
J’ai quand même eu la confirmation d’une présence puisque la suggestion que vous faites en début de séance m’a fait sentir l’odeur de chez ma grand-mère que j’espérais voir (peut-être trop d’attentes!) une petite larmichette d’émotion et j’ai l’impression que rien ne se passe. Sauf ce petit sursaut comme si je me réveillais soudainement, la séance n’est pas finie et jusqu’à sa fin rien de plus.
Il me faudra quelques heures pour que les premiers souvenirs remontent, je ne saurai vous dire à quel moment de la séance j’ai vécue ces passages:
J’ai vu la vierge Marie, comme une empreinte photographique, avec des couleurs qui laissent penser au négatif d’une photo que l’on passe devant une lumière éblouissante.
J’étais tellement peu sûre que ce soit elle que j’ai recherché des images sur internet pour confirmer. Je ne m’inscris dans aucune religion c’est donc pour moi très étrange, je cherche encore le sens aujourd’hui.

Peut-être avez vous une piste?

J’ai vu également 2 hommes dans un van type VW combi de couleur vert/bleu (est-ce la bonne couleur?)
Celui au volant était jeune, les cheveux blonds foncés courts et le yeux clairs, il arborait un très beau sourire. Je situe son âge entre 25 et 30 ans. Le passager n’était qu’une silhouette sombre.
Je ne les connaissais pas…

Un homme Afro avec des rasta et un large sourire (non pas Bob) et ses yeux semblaient clairs, je ne le connaissais pas non plus.
J’ai vu une jeune femme brune magnifique les cheveux attachés en queue de cheval, habillée d’une robe à pois, idem, elle m’est inconnue.

Ils sont peut-être venus pour d’autres personnes, je n’ai pas eu de message en particulier.
Je me suis vue aux abords d’une ville que je ne saurais reconnaître puis dans une forêt.

Je me souviens avoir demandé s’il y avait quelqu’un et j’ai entendu « nous sommes là, nous t’aimons », puis « lâche » à plusieurs reprises, sans que j’y parvienne.
Et depuis…. J’ai « volé » dans mes rêves, à une vitesse folle ! Une magnifique sensation de liberté et d’amour c’était magique!

Je suis certaine d’avoir reçu la guérison de mon enfant intérieur, ma créativité a augmenté et je travaille actuellement à réaliser mon rêve de jeune fille « portraitiste », j’ai toujours eu un goût prononcé pour l’art et la création. De nature curieuse je m’intéresse à tout (couture, bricolage, loisirs créatifs, tricot, poème, pensées philosophiques et j’en passe) mais mon amour profond a toujours été dédié aux impressionnistes.

Je n’ai jamais eu la chance de visiter le musée du Louvre, l’œuvre qui a bercé mon enfance est La Joconde. À défaut ma tante parisienne à l’époque me ramenait des livres d’art sur les impressionnistes.
Afin de vous témoigner mon inspiration et cette incroyable nouvelle aventure qui se dessine, je souhaite vous envoyer un portrait que j’ai réalisé pour vous. Vous le trouverez sûrement perfectible (et je suis bien d’accord) cependant il y a 2 mois de ça j’étais complètement incapable de réaliser ce genre de chose, mon niveau de cours de dessin est la 3ème générale.

Ce qui est dingue c’est qu’à chaque nouvelle œuvre mon trait se precise et lorsque je dessine j’ai la sensation d’être dans ma vie… Lorsque j’offre ensuite ça me remplit d’amour de transmettre une partie de moi!

C’est une révélation! Si petite peut-elle sembler….
Je souhaiterai que vous me donniez une adresse postale afin que je vous envoie mon petit cadeau.

Je tiens profondément à vous remercier vous et votre équipe pour votre bienveillance et ces actions merveilleuses que vous réalisez chaque jour. Vous êtes des guerriers de lumière, merci d’être là 🌈

Avec toute ma gratitude.

Laetitia Met

(Vous pouvez communiquer mon identité)

 

 

Laisser un commentaire