ÊTRE L’AUTRE OU L’EXPÉRIENCE DU « GRAND TOUT. »
dimanche 17 janvier 2021, 9h – LA ROCHELLE – TCH
Bonjour Monsieur Jean-Jacques Charbonier,
Je vous remercie très chaleureusement ainsi que toute votre équipe.
Je voulais témoigner mais mon train (cause couvre feu) m’a obligé à quitter avant la fin du tour de « table » qui était arrivé au 3/4.
Voici mon ressenti au cours de cette première TCH:
Tout au début, j’ai vu les têtes d’un homme et d’une femme qui s’embrassaient en noir et blanc comme un négatif de photo.
C’était très beau, rempli d’Amour pur, simple.
Je me suis retrouvée, au milieu d’animaux préhistoriques (dinosaures, sortes de serpents).
Puis je me suis retrouvée nez à nez avec un robot futuriste qui ressemblait à un insecte d’un mètre de haut avec six pattes. Il était placé à une petite dizaine de mètres de moi et avançait vers moi. Puis il s’est arrêté et de manière très intrigante, il pointait son long museau vers moi et il me fixait des « yeux » sans bouger.
Durant toute cette TCH, c’était comme si je volais très vite de place en place, de lieux plutôt familiers, en lieux insolites.
Toutes les sensations étaient agréables.
J’ai vu de nombreux personnages, des paysages, deux monstres sombres, un village, de belles lumières et de nombreuses couleurs.
A un moment, j’ai cru distinguer la silhouette de mon grand-père Fredo.
J’ai vu deux personnages dans une falaise dont un sur le sol tenait l’autre qui était dans le vide par une main.
J’avais l’impression que c’était moi qui sauvais une personne et c’était beau.
Puis par la suite cette image est revenue mais avec la sensation que c’était cette fois moi-même qui était suspendue au-dessus du vide et qu’à la fin je lâchais la main de la personne qui tentait de me sauver, et tombais dans le vide qui ne semblait pas en être un. Et ce n’était pas triste, ni douloureux.
A un moment (ne me souviens plus quand) j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans tout le corps, presque brûlante et à un autre moment du froid, ainsi que des picotements et des frissons.
Lorsque vous avez parlé d’une grande lumière intense, j’ai ressenti beaucoup d’Amour et de compassion, pour la paix sur Terre et j’en ai eu les larmes aux yeux.
J’ai ressenti un petite douleur dans la tête, au niveau du front, sur le côté gauche.
A un moment donné, j’ai entendu un bruit comme un « clac » assez fort et distinctement dans l’oreille gauche.
Puis je suis revenue dans mon corps un petit peu avant la fin de votre guidance, au moment où vous nous guidiez au-dessus de la pièce.
Ce fût une expérience très agréable que je renouvellerai si je le peux, avec immense plaisir.
Cela me laisse l’impression d’avoir fait un voyage extraordinaire dans le temps, avant l’apparition de l’Homme, donc avant la préhistoire, au moment des dinosaures et aussi dans le futur.
J’ai eu la sensation que ce voyage avait duré 5 min. au total.
Aussi, cela m’indique que j’ai déjà fait ce genre de voyage dans mes rêves mais sans la conscience d’être en train de le faire.
J’ai donc appris grâce à vous que j’ai déjà fait des « sorties de corps » mais en rêve.
Si vous avez peut-être quelques explications à ce vécu, alors je serai ravie de vous lire et vous en remercie bien par avance.
De nouveau, je vous remercie infiniment, ainsi que Marc, Etienne et toute l’équipe.
Bien à vous,
Tanit
Chère Tani,
Merci pour ce retour d’expérience.
Outre la perception d’amour inconditionnel et les voyages vers le futur et le passé que vous avez bien analysés, je pense que votre interrogation repose surtout sur l’épisode intrigant de la falaise.
Il est bien sûr possible que cela corresponde aux circonstances de décès d’une vie antérieure mais il se peut aussi que cela soit une symbolique où il vous est indiqué que vous êtes la personne sauvée mais aussi la personne qui sauve comme si chaque bonne action faite pour aider l’autre était une action faite pour soi-même car nous sommes aussi l’autre et nous formons un grand tout ; cette perception « du grand tout » où nous sommes tous reliés – à chaque particule de l’Univers organique comme minérale – est récurrente dans les récits d’expérienceurs et de TCHistes. C’est un des messages les plus beaux que l’au-delà nous donne.
Vous avez ou allez aider une personne et vous avez peut être ressenti une sorte d’ingratitude alors que ce que vous avez fait et ou allez faire est quelque chose de très positif pour votre chemin de vie. Est-ce que cela vous parle ? Ce message n’est sûrement pas arrivé par hasard.
En ce qui concerne la sensation de sortie de corps elle est souvent associée à des sensations de « claquement d’oreille » de « bourdonnement » ou même de « bouchon qui saute » ; ce sont là les termes employés par celles et ceux qui vivent ces expériences et elles se produisent effectivement en voyage astral pendant le sommeil.
En vous remerciant pour votre confiance.
Chaleureusement.
JJC