Voici le témoignage d’un TCHiste qui sort « totalement déçu » de sa séance.

Mais à bien le lire je me demande si les personnes qui participent à nos séances ne deviennent pas de plus en plus exigeantes et difficiles à satisfaire ; heu, comment dire ?
En ce qui concerne l’œil d’éléphant visualisé par Mathieu qui s’interroge sur sa signification, on sait que cet animal symbolise la sagesse la force et la puissance.

L’èléphant est souvent vu comme un guide spirituel. Il représente souvent une relation nouvelle et améliorée. Il est sacré dans l’ensemble de ses aspects. D’ailleurs, il est une représentation de l’une des divinités hindoues.
Les travailleurs de lumière et les chamans s’accordent sur le fait que l’éléphant nous guide vers une compréhension plus profonde et plus juste. L’animal totem éléphant nous aide à nous reconnecter à nos attributs féminins positifs.
On peut aussi penser au symbole protecteur de l’œil d’Horus qui vient renforcer le fait que Mathieu sera certainement protégé dans sa nouvelle mission de vie, surtout que cet animal apparaît dans un halo bleu turquoise ; la pierre bleue turquoise est portée en bague en bracelet ou en pendentif pour se protéger des énergies négatives.

Bien entendu, cet animal totem n’est pas arrivé par hasard dans la séance de Mathieu puisque celui-ci ignore sa signification et se demande ce que vient faire cet animal dans sa TCH.

Si la jeune femme aux cheveux blonds frisés qui est mentionnée à la fin de ce témoignage souhaite répondre à Mathieu, elle devra me donner ses coordonnées en MP je lui donnerai le mail de Mathieu. Le hasard n’existant pas…

Mais lisez plutôt :
Cher Dr Charbonier,
J’ai participé à ma première TCH la matinée du 23 juillet 2021 à Toulouse. Et pour être tout à fait honnête à la fin de la séance j’étais totalement déçu. Je n’avais absolument pas décollé comme d’autres participants le racontaient. Et j’avais l’impression d’avoir tout raté surtout en écoutant leurs expériences extraordinaires. Bref me voilà reparti tout dépité de Toulouse en direction de ma petite ferme à une heure de là.
J’avais prévenu une amie chère de ma participation à cette TCH et elle attendait de mes nouvelles. Voilà alors ce que je lui ai raconté juste à mon retour.

Au départ je n’ai absolument pas décollé, j’étais toujours bien dans mon transat. Et là je vois apparaître une tête d’éléphant de profil. Tout le corps de l’animal était plongé dans l’obscurité seul apparaissait son œil entouré d’un halo bleuté turquoise. Et son œil me regardait profondément, je n’ai pas compris ce que je devais en penser ?

A ce moment le Dr Charbonier nous invite à visualiser un banc. Je peine à voir ce banc, je ne peux pas m’asseoir dessus et tout autour c’est comme un brouillard gris. Et là surgit mon chien ESTAT, un magnifique Montagne des Pyrénées avec qui j’ai eu une relation très forte bien qu’il soit mort prématurément à l’âge de 5 ans. Une mort qui m’a d’ailleurs amené à déménager d’un endroit où je me sentais très mal, un signe très puissant. Je vois donc ESTAT.

Je suis sûr que c’est lui, et je me mets à pleurer à chaudes larmes tellement l’émotion est forte. Mon beau chien comme je l’appelais me dit dans ma tête « suis moi » il saute sur place et veut m’entraîner mais je suis incapable de bouger. Avant de disparaître il me dit « bientôt mon fils viendra me rejoindre ». Son fils est HAGAKAN c’est mon chouchou, il a 9 ans et cela commence en effet à être un âge vénérable pour un Montagne des Pyrénées.

Du brouillard gris surgit alors ma tante Simone que j’adorais, plus que ma propre mère. Je suis tellement étonné de la voir, je n’aurais jamais pensé que ce soit elle qui se manifeste. Je suis bouleversé, j’en tremble et je pleure encore une fois abondamment. Elle me dira une seule chose avant de disparaître « maintenant ça va bien aller ». Toujours dans ce brouillard gris je sens la présence de mes deux parents décédés mais il y a une distance entre nous, rien de chaleureux. Je ne les vois pas mais je sais qu’ils sont là tous les deux ensemble et ils me disent « on est désolé ». C’est tout.

Arrive alors mon grand-père qui s’est déjà manifesté à deux reprises dans des séances d’un autre type, il semble veiller sur moi. Il me dit alors une chose que je ne voulais certainement pas entendre – donc inventer – « tu seras un grand guérisseur » … C’est vrai que cela s’impose dans ma vie et que j’aide à l’occasion, sans vraiment de conviction … Et là surgit une image du passé, un passé très lointain, je vois un médecin tout habillé de noir avec un grand chapeau noir et pointu et je sais que c’est moi (merde) il s’active sur une table avec des instruments et des bocaux. Mes parents reviennent alors, toujours aussi distants et ils me disent à nouveau « on est désolé » et l’image s’efface pour laisser place à une femme aux cheveux longs châtains, elle porte une magnifique robe bleu scintillante avec un grand décolleté et un pendentif en argent à son cou. Elle est comme allongée et me regarde, on dirait une robe de l’époque médiévale.

Quelqu’un secoue mon genou ! J’ai dû m’endormir et commencer à ronfler pourtant j’aurais juré que j’étais conscient tout le long du voyage …

Cette femme va m’apparaître deux fois mais sans aucun message, simplement elle me regarde ? Elle a les cheveux longs aux épaules, pas de coiffure sophistiquée. Son visage carré n’est pas beau, un peu grossier, il jure presque avec sa parure.

Et là j’ouvre d’un coup les yeux. Enfin presque car ils sont collés par les larmes. C’est juste avant que vous commenciez la descente. Sur le coup j’ai ce sentiment de déception.

Et puis une fois que j’ai eu fini de raconter tout cela à ma chère amie je me suis dit, à ma plus grande surprise, que finalement il s’était passé plein de choses bien que je n’ai jamais quitté ce brouillard gris et mon transat ! Et surtout des choses que je n’avais pas spécialement envie d’entendre. Si j’avais eu à imaginer des choses elles auraient été très différentes.

Donc voilà si dans la forme ce n’était pas sur l’instant un succès pour moi, dans le fond c’est une réussite et j’en reste encore étonné.

Autre chose étonnante quand je découvre ce dimanche 25 juillet le témoignage de Sandra « Et puis tout disparaît et un éléphant dont je ne vois que l’avant, de profil me regarde avec un œil où l’univers tourne à l’intérieur de sa pupille…je ne sais pas ce que cela veut dire » elle parle aussi de ce regard d’éléphant sans en comprendre comme moi la signification ?

Une participante à ma TCH de Toulouse avec des longs cheveux blonds frisés racontera avoir vu plein de chiens et un âne. J’ai plein de chiens de différentes races et j’élève aussi des ânes sur ma ferme. Je voulais lui parler en fin de séance pour en savoir plus mais entre la fatigue et la déception du moment j’ai laissé passer cette opportunité.
Voilà mon expérience pour cette première TCH et pour vous dire merci Dr Charbonier.
Belle journée
Mathieu

PS 1 : une semaine s’est écoulée depuis que j’ai écrit ce texte et à mon plus grand étonnement la prédiction de mon grand-père a commencé à se réaliser de façon stupéfiante.
PS 2 : Je vous autorise à utiliser mon témoignage en le signant juste de mon prénom.

Laisser un commentaire