Bonjour à toute l’équipe,

Je vous envoie ce mail car je souhaite vous retranscrire ma séance de TCH à laquelle j’ai assisté le lundi 13 septembre au matin à Montpellier. Je suis venue ce jour avec ma mère, et mon beau -père, qui ont eux aussi fait leur première séance de TCH.

Pour vous résumer qui je suis en quelques mots, je m’appelle Fanny Domergue, j’ai 24 ans et c’est ma première TCH.

J’ai perdu mon grand-père il y a 2 ans, de complications lors d’une opération pour une greffe de rein. Une mort qui m’a bouleversée, car soudaine et inattendue (même si je sentais au fond de moi que quelque chose se passerait ce jour-là).

Le même mois, mon conjoint a eu un grave accident de la route et s’en est sorti après 2 semaines de coma et 6 mois d’hôpital (avec pose de prothèse de hanche : détail à souligner pour ma séance de TCH). J’ai consulté une psychiatre à ce moment-là qui m’a parlé de vous. J’ai donc commencé à m’intéresser à vos livres, et j’en ai lu 6, tous extraordinaires et passionnants, qui offrent une très belle vision de la vie et de la mort.

Après vous avoir expliqué comment je suis venue vers vous, je me lance dans le récit de ma TCH.

J’étais assez anxieuse, car je savais que cette expérience allait être forte en émotions, d’une part car j’allais vous rencontrer après 2 ans d’attente, et parce que j’allais droit vers l’inconnu, même si je me suis préparée à l’auto-hypnose pour l’accouchement de ma fille (née le jour d’anniversaire de mon grand père décédé 1ans et 3 mois avant son arrivée au monde), et que je me suis préparée grâce au MP3 de préparation que vous proposez.

Je m’installe confortablement dans le transat rouge, avec mon plaid. Ma mère est assise à côté de moi et mon beau-père quelques rangs devant nous. Vous nous montrez l’image de l’arbre, des chakras et de ce qui vient précéder l’état d’hypnose. Je mets mon masque sur les yeux et je me concentre sur vos paroles. Je suis tellement ancrée dans ce que vous dites qu’avant même que vous parliez de la montée des chakras, il suffit d’un effet sonore grave à la fin d’une phrase et me voilà aspirée vers le haut à une vitesse élevée, sensation de vertiges, je suis dans le noir.

Je sens mon cœur qui bat très très fort, et j’ai l’impression qu’il va sortir de mon corps! Je panique et je retire mon masque sur les yeux et revient vite à moi, chamboulée par cette sortie de corps assez violente. Je respire quelques secondes et laisse mon petit cœur au repos. Puis je repars, plus tranquillement cette fois. Je ne me sens pas aspirée mais je sens qu’il se passe quelque chose. Je ne suis plus là, je sais que je suis dans une autre dimension. Je me sens bien, mais à la fois, dès que je sens que je lâche complètement prise et que je pars, ma CAC me ramène sur mon transat, par appréhension de quitter complètement la salle. Elle ne me lâchera pas de toute la séance. Je ferais beaucoup beaucoup d’aller retour et cette appréhension du début lors de ma sortie de corps m’empêchera de lâcher totalement prise, c’est bien dommage. Par contre, j’ai senti tout le long de la séance, mes mains très chaudes, avec une impression de gonflement, d’index gauche vers le plafond, qui me pique du bout du doigts, comme des aiguilles se plantant dans ma peau, ainsi qu’une sensation de bras croisés. J’ai aussi très mal au bassin, à la hanche droite. J’ai très mal à la tête.

Tout le long de la séance, je cherche mon papy, je l’imagine mais je ne vois rien, je ne perçois rien. A un moment, j’entends comme un chuchotement, mais je ne suis pas sûre. Je sens une présence. Vers la fin de la séance, je me sens comme aspirée par le dessus de ma tête, et ma CAC reprend le dessus, je suis dans mon siège, la tête en arrière, la bouche grande ouverte, comme si je partais vers le haut. Je repars. Je me sens voler, nous sommes deux. Je tourne sur moi-même, je sais que j’ai le sourire, cette sensation dure un moment, je profite de me sentir aussi bien et heureuse. Je n’ai pas de mots à ce moment-là. Je vois un visage en noir et blanc, un homme d’une trentaine d’années, avec un képi de l’armée sur sa tête. Je me souviens d’une photo de mon père et mon grand-père, et ce visage familier. (Après vérification, c’était bien mon père. Nous sommes en froid en ce moment. Peut-être un message?).

Je demande pardon à mes proches, mon papy, les pensées fusent sans que je puisse les retenir. Je prie de toutes mes forces. Je sens cet amour inconditionnel et je pleure. Je me vide de toutes mes larmes. Je vois défiler ma famille et ceux que j’aime et je me sens étouffée d’amour. C’est merveilleux, il n’y a rien de plus beau, un bonheur intense et inexplicable.

Puis vous parlez déjà de redescendre et revenir à nous. Et la sensation lorsque vous commencez le décompte me restera toujours. Je ne voulais plus partir. Je pleurais d’avoir déjà terminé cette expérience, que je sentais inachevée. Je priais pour que mon papy vienne vers moi avant la fin, car je savais tout ce que j’avais manqué à cause de cette CAC qui ne m’avait pas lâchée, car je sais que j’avais trop d’attente que je n’ai pas réussi à mettre de côté. Je sens mon corps qui pousse de toutes ses forces vers le haut pour rester, et je sens ce cordon d’argent qui me tire vers le bas. C’était comme un élastique, comme un ressort. Difficile à expliquer mais tellement puissant. J’étais triste de partir.

Je me lève de ma chaise avec le bassin un peu coincé et je boite. Je pense à mon conjoint, qui a eu le bassin cassé et une prothèse de hanche. Depuis le temps, il a toujours ses douleurs, n’a pas l’air d’avoir reçu de soins. Peut-être ce soin était-il pour moi finalement, qui ai accouché par césarienne après 24h de contractions. Peut-être cela m’aura-il aidé pour mes prochains accouchements, qui sait?

Pour mes mains, mon papy avait du magnétisme, mais ne le pratiquait pas, car il savait que cela l’aurait trop fatigué, mais il pratiquait le don d’arrêter le feu. Il voulait me le transmettre mais n’a malheureusement pas eu le temps.

Pour conclure ma séance, elle m’a apporté beaucoup, je pardonne plus facilement à ceux qui m’envoient des énergies négatives, car j’ai ressenti le pardon dans cette TCH, et je sens que ma façon de voir les choses a beaucoup changé. Je suis bien plus apaisée, je me sens différente. “Il y a l’avant TCH et l’après TCH”. C’est le cas pour moi.

Une dernière chose. Les témoignages ont été très touchants. Un particulièrement m’a bouleversée et me bouleverse encore. Cette dame dans la rangée devant moi. Un défunt nommé Laurent, d’une quarantaine ou cinquantaine d’années, est venu vers elle. Il cherchait sa sœur Marie. Il veut faire passer le message suivant concernant sa mort, que tout le monde pense que c’est un suicide mais s’en est pas un, et qu’il n’est pas rien. Vous avez demandé qui dans cette salle connaissait un Laurent disparu. Je n’ai pas réagi sur le moment. Après coup, le neveu de mon ancien beau-père, se nommait Laurent, il s’est suicidé il y a une dizaine d’années. Il aurait eu 40 ou 50 ans à l’heure d’aujourd’hui. Il s’est pendu dans le garage de son père. Il ne se sentait pas aimé par son père qui le rabaissait sans cesse. La mère (et non la sœur) de cet homme s’appelle Marie. Cette histoire ressemble étrangement beaucoup à ce défunt venu transmettre un message. Peut-être nous est-il adressé.

Concernant la TCH de ma mère, ayant perdu son papa à l’âge de 18 ans d’un arrêt cardiaque, n’a pas vu son papa ni reçu de messages, mais elle a ressenti énormément de choses et sait qu’elle a vécu de belles expériences. Le lendemain de la TCH, elle a miraculeusement repris contact “par hasard” avec sa demi-sœur, fille de son papa, alors qu’elle n’avait plus aucun contact avec elle depuis 27 ans (depuis l’enterrement de leur père). Elles ont depuis ce jour renoué des liens. Peut-être aura-t-elle des réponses qu’elle attend depuis le départ de son papa, et peut-être est-ce un signe de celui-ci, qui la guidera vers un nouveau chemin.

Mon récit est terminé. J’espère qu’il n’aura pas été trop long pour vous. Je vous autorise bien sûr à le publier si vous le souhaitez. Je vous adresse un grand merci pour nous avoir éclairés, guidés, vers ce chemin et cette nouvelle façon de vivre et de penser. Merci pour tout ce que vous faites. C’est merveilleux !

A très bientôt Mr Charbonier pour une prochaine TCH, qui, je suis sûre, m’apportera encore beaucoup de belles expériences!

Fanny Domergue

 

Laisser un commentaire