Bonjour

J’ai longtemps repensé à ce que j’avais vécu le 1 Aout 2021 lors de ma première TCH, avant de me décider à vous le raconter.

Ma première impression pourrait se résumer en un mot « SCEPTICISME ». Je suis ressorti de cette expérience très dubitatif malgré une certaine émotion concernant mon ressenti tant physique que mental. Il est vrai que j’attendais énormément de cette TCH et espérais beaucoup de celle-ci pour retrouver une meilleure santé. J’ai facilement lâché prise et me suis laissé bercé par le son de la voix dans le casque, mixée par Etienne Dupont.

J’ai vécu deux phases successives pendant cette expérience de CIE, la première avec des douleurs intenses et courtes comme des électrochocs (comme pour une préparation à la suivante), la seconde avec la vision de mes grands-parents et plus précisément de ma grand-mère maternelle. Je reviens d’ailleurs sur ces douleurs qui m’accompagnent quotidiennement, lors de ma TCH elles furent très inattendues, violentes, répétitives à la limite du supportable. Elles m’ont permis d’une certaine façon de rester conscient ( la fameuse conscience cérébrale qui ne veut pas s’éteindre) à ce qui allait se manifester par la suite.

Dans cette seconde phase, les douleurs ont laissé place à des visions du passé mais peut-être aussi du moment présent ou je ressentais une chaleur intense émanant de mes grands-parents maternels. J’étais heureux de ressentir ces deux âmes qui ne m’ont jamais abandonné durant ma vie, alors que la disparition de ces êtres chers m’a toujours profondément affecté, car ils étaient douceur de vivre, protection, tendresse, amour et réconfort pour moi dans ma jeunesse.

Ils m’ont énormément manqué chaque jour de ma vie car j’ai eu plus d’amour d’eux de leur vivant, que de la part de mes propres parents ; j’ai le souvenir d’eux comme étant de magnifiques êtres de lumières bienveillants et remplis d’un amour sincère.

Le message que j’ai eu de mes grands-parents ce jour-là, lors de la TCH, c’est qu’ils étaient présents à mes côtés chaque seconde de ma vie et que je ne devais jamais hésiter à solliciter leur aide pour me soutenir dans les moments difficiles et les nouvelles épreuves que j’allais prochainement rencontrer.

Aujourd’hui, deux mois ont passé depuis ma TCH et j’appréhende la vie d’une façon assez différente, j’ai compris que je n’étais plus seul, que des âmes bienveillantes me guident et m’accompagnent et que je ne devais plus avoir peur de l’inconnu.

Il me suffit de demander de l’aide et celle-ci est toujours présente lorsque j’en ai le plus besoin. Ce n’est pas dans mes habitudes de réclamer assistance car mon éducation rigide m’a obligé à apprendre à agir seul et c’est avec beaucoup d’humilité que j’ai décidé d’accepter de ne pas toujours être capable de me débrouiller par moi-même.

Je finirai sur cette réflexion que j’ai profondément ressenti le 2 Aout 2021 :

L’univers est constitué d’une multitude d’âmes qui forment une conscience universelle auxquelles on ne peut se soustraire, car on est une partie intégrante d’elle.

Je tenais personnellement à vous remercier monsieur Jean-Jacques Charbonnier, pour ce que vous avez décidé d’entreprendre malgré les nombreuses attaques du corps médical, dont l’ouverture d’esprit est souvent limitée à des manuels théoriques sur la composition du corps humain et de son esprit.

Votre ténacité dans cette entreprise ouvrira le champ de toutes les consciences et permettra d’apporter de plus en plus de réponses aux personnes qui sont en recherche d’explications sur leur vie et sur celle des proches qui les ont quittés.

Cette première TCH dont j’espérai de l’aide au niveau santé, m’a plutôt apporté des réponses concernant mes inquiétudes sur la vie.

En vous remerciant pour votre grande générosité et simplicité dans cette magnifique expérience que j’ai vécu avec vous.

Christophe Devillard

Laisser un commentaire