LA TCH D’UN MÉDECIN.

 

Je suis médecin généraliste en Alsace, j’ai 37 ans, et j’ai découvert vos livres au décès de mon cher papa en juin dernier. J’ai toujours été quelqu’un de relativement ouvert mais comme vous le dites si bien, ce n’est pas sur les bancs de la faculté de médecine qu’on nous laisserait entrevoir qu’il y a une vie après la vie. Je ne me suis donc jamais penchée sur la question.

J’ai diagnostiqué un cancer du pancréas avancé à mon papa en octobre 2016, il venait de prendre sa retraite de l’éducation nationale et n’avait que 61 ans. Nous avons combattu côte à côte cette saleté pendant 4 ans et demi avec rage, espoir et surtout énormément d’Amour. Il a donné son dernier souffle dans cette vie là à la maison, comme il le souhaitait, entouré de ma maman, mes sœurs et moi-même. Il faisait gris ce jour là, le 6 juin, notre jour le plus long à nous ! Il était allongé sur son canapé, à sa place favorite. A peine avait il cessé de respirer qu’un rayon de soleil est venu illuminer son visage sur lequel s’est dessiné un doux sourire ! C’est à ce moment précis que j’ai compris que ce n’était pas une fin, mais le début d’autre chose.

Pour apaiser ma peine je me suis mise à lire avidement, à écouter des conférences, des podcasts…pour essayer de comprendre. J’ai rencontré une médium dans ma région qui a été bluffante. Papa nous envoie des signes incroyables depuis qu’il est de l’autre côté. Mais le manque est énorme et la douleur indéfinissable. Même si j’étais déjà très reconnaissante de ce que j’avais reçu j’ai eu besoin de plus. Plus de contacts, plus de confirmation, il fallait lever le doute qui s’insinuait encore dans mon esprit trop cartésien.

Je me suis donc inscrite à une première TCH à Rennes en novembre 2021. C’était la découverte. Pour le lâcher prise c’était pas gagné et question attentes je vous laisse imaginer. J’ai eu l’impression de vivre une méditation guidée profonde d’à peine 20-30 minutes, mais avec le sentiment que mon papa me tenait la main droite durant tout mon voyage. A mon réveil j’étais gonflée d’Amour, bien décidée à profiter de cette vie là, entourée de mon mari et nos trois enfants, mais je savais que très vite je reviendrai vers vous.

Mi décembre je bouquinais au coin de la cheminée quand j’ai subitement repensé à la TCH. J’ai regardé où se passaient les prochaines séances et je me suis rendue compte qu’il restait des places pour Paris le lundi 10 janvier. Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps. Dans l’heure mon mari avait acheté nos places et réservé notre train.

Nous sommes donc venus à Paris le week-end dernier, sereins, sans attente particulière…et nous avons vécu, mon mari et moi, une TCH incroyable !

Pour la petite histoire, ma plus jeune sœur est enceinte de 5 mois de son premier enfant. Elle souhaite garder secret le sexe de son bébé . Au tout début de ma TCH j’ai vu une petite fille d’environs 2 ans, belle comme tout, souriante, le regard espiègle les cheveux foncés et bouclés. J’ai tout de suite su que c’était elle !

Mon mari quand à lui est très pragmatique. Au début de sa TCH il demande à sa guide (qu’il avait déjà rencontrée lors de sa 1ère TCH et qui est revenue cette fois encore) « je voudrais savoir si mon filleul est une fille ou un garçon » et on lui a montré une jeune femme, la vingtaine, cheveux foncés et bouclés.

J’ai eu la confirmation depuis, que ma sœur attend bien une petite fille, et je suis certaine qu’elle aura de beaux cheveux foncés et bouclés.

La TCH se poursuit et comme la première fois, il me manquera une bonne partie de mon voyage. Mon mari quant à lui revivra des vies antérieures, sur des champs de bataille…De retour dans la brume lumineuse il sent la présence d’un défunt. Il les appelle alors par ordre de probabilité en terminant par mon papa (car il était persuadé qu’il viendrait plutôt me voir moi !)…lorsqu’il prononce « beau papa ? » il sent deux bras robustes l’enlacer. Il sent son corps se recroqueviller et se soulever de son fauteuil. C’est intense. Il est submergé d’émotions. Il pleure. Il ressent tout l’Amour que lui transmet son cher beau papa et tous les regrets également de ne pas lui avoir fait ce câlin d’adieu la veille de son départ (par peur ? par pudeur ? Ils s’étaient quittés ce jour là comme s’ils allaient se revoir le lendemain alors qu’ils savaient tous les deux que ce ne serait pas le cas ! ) puis mon papa s’éloigne de mon mari mais il continue de sentir sa présence relativement proche et il se dit alors qu’il est venu me voir moi. (J’étais assise dans le fauteuil à sa gauche).

A la fin de ma TCH, je sens une présence sur ma droite puis deux bras, deux grandes mains et un Amour puissant m’enlacent. Je sais qu’il est là et qu’il me transmet tout son Amour, toute sa fierté. Je sens moi aussi mon corps se recroqueviller tant cette étreinte est puissante. Il n’y a plus de notion de temps ni d’espace, juste un bonheur indéfinissable. Mais l’émotion est trop forte, je pleure, je suis prise de tremblements, mes sanglots sont tels que je finis par me réveiller de peur de déranger les autres TCHistes. Ce n’était évidemment pas grave, ce que je venais de vivre était inespéré.

Quand nous avons comparé le récit de nos TCH mon mari et moi, nous étions encore d’avantage bluffés, et surtout reconnaissants, reconnaissants envers vous et votre équipe pour le travail incroyable que vous faites, reconnaissants envers mon papa qui a trouvé l’énergie pour nous envoyer tout son Amour depuis l’autre côté, reconnaissants envers la vie.

Juste MERCI

Annabelle.

 

Laisser un commentaire