Bonjour à votre équipe.

Je tenais à vous remercier pour ma première participation à votre atelier le 13 février dernier… et sans doute pas la dernière. Votre accueil, votre bienveillance mais aussi le protocole chamanique en début de séance m’ont permises de me sentir en totale confiance et de vivre l’expérience pleinement. Je n’avais pas d’attente quant à une rencontre éventuelle avec un ou des défunts. Je voulais avoir des réponses sur ma vie professionnelle suite à une reconversion récente.

Par ailleurs, je ne pensais pas vous écrire un jour, même si je prends plaisir à lire et écouter les témoignages des TCHistes, mais on m’y a poussé et vous allez comprendre pourquoi.

Voici mon récit :

Au tout début de la séance, lorsque vous nous proposez de visualiser les chakras, m’apparaît alors clairement le chiffre 5 et je comprends que cela a un rapport avec un de mes chakras.

Je laisse passer la visualisation et quelques minutes ou secondes plus tard, mon corps devient lourd lorsque vous le suggérez.

Je sens que je suis tout à fait capable de quitter mon corps et je me lance, accrochée à mon cordon d’argent et me voilà dans l’espace, avec La Terre en contrebas.

Lorsque vous nous parlez de banc blanc, je m’y assois et laisse faire les choses.

Se présente alors ma grand-mère maternelle, jeune. Elle me dit qu’elle m’a toujours aimée et me prends dans ses bras( nous n’étions pas proches et elle ne m’a jamais dit qu’elle m’aimait. D’ailleurs je pensais que c’était plutôt le contraire).

Et là je fonds en larmes tout en me sentant tout de même apaisée. Je lui demande si elle a un message à me délivrer mais elle abrège la conversation en me disant qu’elle n’avait pas le temps et qu’elle devait partir faire à manger…

J’entends alors au loin une fillette qui dit ” maman”.

Elle se présente à moi et me fais comprendre qu’elle s’appelle Mathilde et qu’elle a 2 ans. ( Elle me le fait comprendre par la pensée. Tout au long du voyage tout se fait comme par la pensée).

Elle m’invite à la suivre et elle m’emmène dans une maison avec des baies vitrées. La maison parait neuve ou récemment rénovée car sur le coté j’aperçois de la terre sur le côté gauche, comme si le terrassement definitif n’avait pas encore eu lieu.

Nous rentrons dans la maison qui a un escalier plutôt ancien, en bois, et me montre sa chambre. Elle ne me dit rien de plus et je lui fais comprendre que je dois retrouver le banc si elle n’a rien à me partager.

Je me retrouve alors de nouveau au banc et se présente alors un homme grand, mince. Un homme que je ne connais pas et qui me dit s’appeler Simon.

” Enchantée Simon ” lui dis-je

” Aïcha tout ira bien pour toi. Aies confiance en toi et tout ira bien” me dit il. Et il s’en va.

C’est alors que Mathilde me rejoint à nouveau et me demande de la suivre à sa maison. Je sens alors ma poitrine se remplir d’amour, au niveau du chakra du coeur( elle m’a fait comprendre de dire à sa maman qu’elle l’aime).

Je retourne au banc et là je me sens attirée vers le bas et me voilà sur ma plage préférée à la Réunion ( d’où je suis originaire).

Il n’y a quasi personne et je m’allonge sur le sable. Au loin j’entends un groupe de personnes parler. Ce groupe s’approche de moi et je n’ai aucune peur car je sens que sont des gens que je ne connais pas mais sans les connaitre.

Le groupe m’entoure, en cercle, et me fait un câlin et je me sens bien.

Me voilà attirée de nouveau vers le bas et je me retrouve sur le dos d’un animal. Je demande si il s’agit de l’Égypte et on me dit non.

L’image se clarifie et je me vois sur l’éléphant. Je suis à la fois sur l’animal et je vois également la scène comme si j’étais spectatrice . Je vois une jeune femme habillée en sari rouge, dans une “jungle”, sur le dos d’un éléphant. Je comprends que cette jeune femme… c’est Moi.

J’ai sur la tête un bijou qui descend sur mon front avec des pierres rouges. Je suis accompagnée d’un éléphant qui a lui aussi un bijou ou des dessins sur le front. Je sens que je l’adore et qu’il m’adore… Je suis près d’une rivière, et je l’asperge d’eau.

Je change à nouveau d’univers et je suis sur une dune, dans le désert. Une silhouette m’y attend et je comprends qu’il s’agit de mon Guide.

Je lui demande :

– ” Euh… on doit faire comment? on se prends par la main?

– C’est inutile mais viens, j’ai des choses à t’enseigner – me dit mon Guide

– Tu t’appelles comment? C’est quoi ton nom?

– Ce n’est pas utile de savoir mon nom. C’est ton mental qui veut absolument connaitre cela”

Je lui pose alors la question qui me taraudais sur ma vie pro est il m’indique lui aussi qu’il me faut avoir confiance en moi.

Je lui demande alors si éventuellement, le développement personnel en tant que métier pourrait me correspondre. Il m’indique que ça pourrait m’aller mais que cela ne fait pas partie de ma mission.

Nous bravons une tempête de sable et nous avançons vers une tente. Je m’y assois et à ma gauche se trouve une jeune femme. Je la reconnais, il s’agit d’une amie de mes parents. Elle était plus âgées que ces derniers. Elle originaire d’Inde. Elle nous considérait comme des membres de sa famille et nous l’appelions ” Mamie”.

Elle me dit que ca lui fait plaisir de me retrouver là, avec elle. Elle me prend dans ses bras et me dit qu’on se retrouvera plus tard … dans longtemps, mais que ce n’était pas encore le moment.

Je change de nouveau d’univers et je me vois au loin un château avec de la verdure. On me dit ” Dinan”…et je me retrouve dans le magasin de pierres où j’y suis allée cette été, et que j’ai trouvé par hasard.

Il y a une table avec des pierres et on me dit que celle qu’il me faut est l’améthyste….et que je dois délivrer des messages.

Nouvel univers : Je me retrouve au bord d’un cours d’eau, avec des maisons à proximité.

On me dit que c’est ” le Gange”.

Je dis: ” ok mais c’est sale”

On me répond : ” non, c’est sacré”… et je vois une petite barque pleine de fleurs, qui flotte sur le Gange.

Je ne vois pas, mais ressent qu’il y a un corps à l’intérieur.

Je change encore d’univers et me retrouve sur le banc avec mon Guide. Il me dit de nouveau que j’ai des messages à délivrer et il

Me dit ” dis le au Dr CHARBONIER”.

Cela est chose faite maintenant.

L’après TCH m’a beaucoup chamboulé. Je vous ai raconté au micro rapidement ma rencontre avec Mathilde et Simon.

Le lendemain, j’échange avec ma mère par téléphone et lui demande si à tout hasard, elle n’aurait pas connu dans son entourage une personne s’appelant Simon.

Elle me dit qu’un de ses frères s’appelait ainsi.

J’étais interpellée car elle ne m’avait jamais parlé de Simon mais plutôt Marcel et Louis ( il y a eu beaucoup d’histoires dans la famille et les ponts ont été coupés depuis plusieurs années entre les différents frères et sœurs de ma mère. On lui a dit que Marcel était décédé mais elle n’en avait pas la confirmation).

Il s’avère que mon oncle Marcel, que je n’ai pas connu, avait 2 prénoms. Tout le monde l’appelait Marcel mais il s’appelait bien Simon Marcel.

J’ai effectué des recherches sur internet sur ce dernier et ai demandé dans la foulée un certificat de décès qui était bien celui de mon oncle.

En ce qui concerne le chiffre 5 du début de la séance, j’ai consulté un de mes livres sur les chakras ” la bible des chakras”, et je suis tombée sur celui du chakra de la gorge qui y est représenté avec un symbole qui ressemble à un 5 à l’envers et sous lequel est illustré un éléphant.

Merveilleux voyage en tout cas pour moi. Si Mathilde que j’ai rencontré parle à un de vos TCHistes, je serai ravie d’avoir son retour.

Merci encore pour ces bons moments.

Bien cordialement.

Aicha LAURET

 

Laisser un commentaire