Bonsoir à toute l’équipe,

Je voudrais à nouveau vous renouveler mes remerciements pour la formidable qualité de cette séance de TCH et vous dire à quel point votre grande et belle humanité s’est ressentie, ce qui apporte à cette expérience, un coté exceptionnel pour chaque TCHISTE.

Vous nous avez demandé de vous partager nos voyages, je vais essayer de vous relater le mien avec le plus de précision possible.Pour vous permettre de mieux me cerner, Pascale COUSEIN 59 ans, je suis opticienne et j’ai suivi une formation d’hypno thérapeute. Pour des raisons personnelles et familiales j’ai peu exercé en tant qu’hypno thérapeute. J’ai également vécu les initiations Reiki 1 et 2. Et là aussi j’ai très peu exercé.

Je vais prendre mon récit au fameux Banc de Toutes les Attentes de TCHistes.
J’ai eu la chance de voir à ce moment-là des visages de défunts qui me sont chers et dont la présence douce et tendre m’est familière. Je réussis quelquefois à les ressentir près de moi en auto hypnose. Nouveauté, là les museaux frais de mes chiens disparus se frottaient à mes mains comme ils l’avaient fait si souvent.

Puis le voyage a continué pour moi, et j’ai vu arriver vers moi une foule souriante, lumineuse et belle. Je ne saurais dire si il n’y avait que des défunts ou si quelques anges s’étaient invités, à ce que je pourrais appeler une manifestation d’- Êtres de lumières-.

Ces êtres marchaient sur un plancher qui semblait fait de dalles de verre .Ce plancher les sépare en fait de notre monde terrestre.
Ils m’ont alors demandé de nettoyer cette surface ; en m’expliquant qu’ils ne peuvent plus suffisamment nous aider car le verre n’est plus assez transparent et qu’ils ne nous perçoivent plus comme ils devraient.

J’ai commencé à frotter ce sol mais la tâche me semblait vraiment impossible.

Plein de douceur et de pitié pour mon zèle inefficace, ils m’ont fait comprendre surement par télépathie (car je ne vois pas leur bouche quitter ce sourire radieux) qu’en fait c’est surement parce qu’« en bas » nous ne vivions plus assez dans la lumière de l’Amour qu’ils ne peuvent plus nous voir.
Puis je suis arrivé peu après dans une salle de classe ou j’ai retrouvé Pierre-Noel mon prof de physique du lycée. Ce prof est avant tout un ami que j’aime comme un père et qui nous a quittés il ya plus de 20 ans.
Là, avec son ton habituel d’enseignant ironique et sûr de lui, il m’exposait une théorie que je vais surement trahir. Son schéma sur le tableau noir devait être beaucoup plus clair que ce que je vais vous expliquer.
Ce que j’en ai retenu c’est que nous serions tous les vivants et les morts comme des éléments d’une immense branche d’ADN. Une branche pour le monde terrestre et une branche pour l’autre monde, un peu en miroir ou du moins qui se correspondraient éléments par éléments.

Ce que mon professeur m’expliquait c’est que les branches d’ADN se séparent parce que notre branche des vivants ne produit plus assez d’Amour les uns pour les autres mais aussi vers « DIEU » pour maintenir la cohérence de l’ensemble. Et l’une des conséquences de cette désagrégation est que les défunts ou Être de lumières qui nous correspondent ne peuvent plus aussi facilement nous aider dans notre monde.
Et derrière la porte de la salle de cour j’entendais la voix de mon père dire- Pascale « fait un effort pour comprendre, c’est important »…

Mon merveilleux voyage a continué, et je me suis vue enfant, enfoncer mes orteils dans le sable doré d’une plage ensoleillée. Un ballon rouge est arrivé sur moi et derrière lui un jeune garçon qui avait à peu près mon âge. Ce gros ballon rouge portait un dessin en forme de triangle blanc, pointé vers le bas et au milieu comme un grand T bleu. Je ne sais ce que représente ce motif, mais comme il est là, encore présent dans ma mémoire je vous le décris.

Le jeune garçon et moi, nous nous sommes mis à jouer et le ballon est devenu transparent, et à travers lui nous voyons comme à travers une loupe. Ce qu’il était amusant de tout regarder : Arbres, fleurs, animaux, humains nous nous amusions à tout regarder, mais surtout dans ce que nous regardions il y avait à chaque fois comme des paillettes blanches et irisées, presque lumineuses, c’était magnifique.
Votre voix est alors venue m’amener vers l’amour infini de Dieu, et là j’ai vu dans la lumière des millions de paillettes blanches et irisées, elles vibraient et j’entendais un son cristallin tellement doux …quelle paix, quel amour.

Voir et comprendre la présence de Dieu en tout et partout, ce que j’ai ressentis à ce moment-là est difficile a exprimer, Éblouissement peut être.
Et encore votre voix, vous nous avez ramenés doucement mais fermement. De la descente peu de souvenir seulement trois mots qui m’accompagnent –AIME -PRIE –ŒUVRE.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces trois mots.

Merci de nous avoir ramenés et ancrés d’une si belle façon, c’est comme ci j’étais mieux centrée depuis.
En rédigeant ce souvenir de voyage, je m’aperçois qu’il m’est presque impossible de parler des défunts au passé………leur présent est devenue une telle certitude.

Je ne sais ce que je vais pouvoir entreprendre pour répondre aux messages qui m’ont été donnés, si vous me le permettez j’aimerais pouvoir de temps en temps vous donner de mes nouvelles pour vous dire en quoi cette TCH a changé ma vie.
Mais surtout ce que je désirerais c’est pouvoir dès que cela sera possible suivre votre formation.

Merci encore, bien sûr ce témoignage est à votre entière disposition je sais que votre bienveillance, ne l’utilisera que pour ce qui est juste.
Merci de nettoyer la vitre qui nous permet de les voir…Je vais peut-être essayer d’aider à redonner à notre monde, la joie de vivre dans la lumière de l’Amour..

Permettez- moi de vous embrasser fraternellement.

Pascale COUSEIN

 

Laisser un commentaire