Bonjour à toute l’équipe,

Je m’appelle Françoise Bigneron et j’ai participé à la séance du ‪15 novembre 2019 en Belgique .

Avant de vous raconter je tiens à m’excuser d’être partie comme une « voleuse » au moment où vous alliez faire un tour de table , j’étais submergée par l’émotion et j’ai entendu une dame qui disait : je suis triste , il ne s’est rien passé pour moi ! Cela m’a fait mal et je n’avais pas le cœur à relater mon vécu devant des personnes qui étaient tristes de ne pas avoir pu ou de ne pas se souvenir de ce fabuleux moment . Lorsque j’ai quitté la salle nous nous sommes croisé dans le vestiaire et j’étais incapable de communiquer avec vous , je vous ai juste fait un timide sourire et je me suis enfuie .

Le 19 septembre 2018 mon fils Anthony âgé de 27 ans a été tué sur son chantier de travail par une poutre d’une tonne qui l’a heurté dans la nuque , mon mari , son papa était présent et a essayé de le réanimer pendant 25 min en attendant les secours malheureusement il s’était envolé . Il était notre seul garçon , nous avons 3 filles Virginia , Vicky et Tess . Anthony était mon binôme , mon double , mon confident .

Lorsque j’étais une jeune adolescente , ma maman ( qui est partie rejoindre Anthony le 22 octobre 2019) a subit une lourde opération et je me souviendrai toujours de son récit .

« J’ai vu mon corps sur la table d’opération , j’ai entendu la conversation des docteurs et je suis partie dans le couloir de l’hôpital , là j’ai vu un patient un homme jeune qui parlait avec une petite infirmière avec une queue de cheval ensuite je suis allée dans une autre salle d’opération où un monsieur était opérée du cœur , j’ai entendu le Docteur dire : ça ne va pas aller il est fichu ! Je me suis réveillée aux soins intensifs «

J’ai bien entendu résumé les faits mais elle a osé le raconter à son chirurgien qui a été très attentif , ils sont revenus a plusieurs et l’ont fait répéter plusieurs fois son histoire ! Tout le monde a confirmé les situations et les paroles qu’elle avait décrit . Maman avait fait un arrêt cardiaque pendant son opération et a été réanimée Depuis ce jour j’ai toujours eu une curiosité envers un autre monde sans toutefois y croire formellement .

Après l’accident d’Anthony , nous avons consulté respectivement des psychologues , celui de mon mari comme la mienne nous ont conseillé de nous tourner vers vous . Ce que j’ai fais .

Je ne me suis pas préparée pour la TCH , je médite un peu mais beaucoup moins depuis son départ .je suis là , je fais dédicacer mes livres , je m’efforce de ne rien attendre , de laisser couler et de prendre ce qui arrive ou ce qui n’arrivera pas . Lorsque nous formons le cercle de protection je me suis sentie bien , mes mains picotaient mais je me sentais « à ma place « . Je prend place dans un fauteuil avec ma couverture « doudou » je place le bandeau le casque et là ça commence ! ce grattement de gorge infernal qui me pousse à prendre une pastille , ce toussotement dérangeant bref la catastrophe je n’y arriverai jamais et je vais emmerder tout le monde , au final votre voix , cette musique ont fini par m’apaiser , de la brume se disperse et je vois arriver dans cet ordre Noushka , Aiiko et Shadow ( mes chiens) suivis d’Anthony il est à l’âge adulte habillé de son blouson sans manche , il a un sourire éclatant je peux le sentir et le serrer contre moi , il me serre très fort aussi les messages sont télépathiques , il me dit être heureux et accueille les petits enfants qui arrivent , il me parle d’un petit Jordan ????? Et me dis etre très présent avec nous et avoir été présent dans la chambre d’hôpital de Jean-Christophe ( son meilleur ami qui a été hospitalisé) Tu m’as vu maman , tu m’as regardé tu savais que j’étais là ( oui j’ai ressenti sa présence à ce moment précis dans la chambre ) . Je te surveille tu sais et tu sais ce que tu dois faire , tu dois écrire , tu me le dit depuis que je suis petit , fais le maintenant !

Je regarde par-dessus son épaule et je vois ma maman entourée de mon oncle et de mes tantes me faire un signe en souriant . J’ai touché mes chiens je les ai embrassé et lorsque j’ai caressé Aiiko notre montagne des Pyrénées j’ai reçu ce message : je te pardonne , j’étais malade tu ne pouvais pas le savoir .

* Ce chien était devenu super agressif du jour au lendemain , nous avions tenté la stérilisation , un comportementaliste mais rien n’y a fait et notre fille restée seule avec lui à la maison a du se réfugier à l’étage car elle a eu très peur de lui , nous avions pris la douloureuse décision de l’ endormir pour protéger nos enfants , j’ai énormément souffert d’avoir pris cette décision , j’adore mes animaux .

Anthony et les chiens sont repartis très vite . Je me suis retrouvée dans le noir , dans la nuit, remplie de points scintillants ça étincelait de partout , j’ai senti mon corps se comprimer , j’avais peur ça faisait presque mal et j’ai ressenti quelque chose d’indescriptible , une bouffée d’amour tellement intense qu’elle m’écrasait j’en pleure encore en vous l’écrivant , c’était stupéfiant . J’ai l’impression d’être sortie plusieurs fois de mon état d’hypnose et à chaque fois mes yeux étaient trempés et mon visage baignait de larmes alors que je ne me souviens pas avoir pleuré ! J’ai pensé que cela faisait 15 minutes que nous avions commencé , je suis repartie dans le noir et là j’ai éprouvé une TRES intense douleur dans le ventre , j’ai vraiment eu mal mais c’est une douleur que je ne connais pas , je ne le m’explique pas , j’ai passé des examens pour le foie récemment et je revois la gastro mardi , elle a vu des taches au foie qui seraient bénignes , un rapport , pas de rapport ?? je ne sais pas . La séance m’a paru très courte 15 min , je cherche toujours mes chakras , je n’ai pas trouvé le banc mais ce que j’ai vécu restera gravé dans ma mémoire et mon cœur pour la vie .

Depuis cette étonnante et merveilleuse TCH j’ai plus souvent rêvé d’Anthony et un rêve en particulier m’avait laissé pensive car ça n’avait pas de sens , c’était en décembre 2019/ Nous rentrons chez nous et nous voyons un carreau brisé , mon mari me dit : reste là je vais voir dans la maison , ne le voyant pas revenir j’entre à mon tour et le trouve étendu face contre terre , je le retourne et là ce n’est plus mon mari c’est Anthony !! il ouvre les yeux et me dit : restez cachés !

Je me suis réveillée à ce moment là et je me posais sans cesse cette question : pourquoi ce rêve et qu’elle en est la signification ? Et ensuite arriva le confinement , est – ce l’explication ? je ne vois que celle là

A l’heure actuelle le fait de repenser à cette expérience et à ce que j’ai vécu m’aide à mieux supporter son absence mais pendant les quelques mois qui ont suivi j’avais du mal , le manque était encore plus important et un autre rêve m’a anéantie : j’ai revu Anthony , je lui ai parlé et là une voix dans ma tête m’a dit : on voit que tu souffres de trop , c’est inhumain ce qu’on te fait ressentir , on a décidé de te le rendre , je le prend par la main , je l’emmène et là le supplice : le réveil qui fait mal . Mais oui au bout du compte on me l’a rendu quelque part , grâce à vous , à votre TCH , à ce bonheur qu’il m’a été donné de vivre , un court instant mais un instant tout de même .

MERCI , merci de nous permettre de les revoir car ils sont essentiels à notre vie , mon amour pour mes enfants est incommensurable et c’est très difficile d’être partagée entre deux mondes , j’ai tenté en juin de rejoindre le sien car son départ à fait explosé notre famille , la souffrance de chacun , le renfermement à fait que je n’avais plus la force nécessaire de soutenir ma famille , je vais mieux maintenant car je me suis replongée dans vos livres , j’ai médité sur mon expérience et j’écoute votre MP4 . Je suis plus forte maintenant .

Votre équipe est super gentille , j’espère que les conditions sanitaires nous permettront de nous revoir ‪le 19 décembre en Belgique , séance du matin .

Courage à vous pour les difficultés que vous devez affronter en ce moment !

Il m’aura fallu du temps pour tout vous relater mais maintenant je suis à l’aise avec mon récit . Je vous autorise à le publier si vous en avez besoin .

A très bientôt , prenez soin de vous .

Françoise Bigneron

 

Laisser un commentaire