C’est suite à ma TCH du samedi 12 mars à Nancy que je reviens vers vous pour essayer de retranscrire ce que j’ai pu expérimenter lors de votre séance.
Tout d’abord je tiens à préciser que c’est un peu par hasard que j’ai participé à votre expérience. Ayant certaines croyances depuis des années concernant un potentiel « je ne sais quoi d’autres » après la mort, je me pose souvent beaucoup de questions à ce sujet. N’ayant aucunes preuves fondées me permettant de savoir si oui ou non ces idées que je me fais sont fondées ou juste illusoires et rassurantes.
Certains récits que j’ai déjà pu lire de personnes ayant participé à vos séances et ayant vécu un moment suspendu dans le temps en ayant communiqué avec l’au-delà m’ont tout particulièrement fascinée et intriguée.
C’est donc un peu sceptique et pleine de doutes que j’arrive à Nancy pour vous rencontrer.
Ayant été prévenue la veille de ma participation suite au désistement de ma tante, je n’ai aucunes attentes particulières quant à cette séance. Je n’ai même pas le temps d’y penser que je suis déjà assise dans la salle à écouter les prémices de la séance. Ma seule volonté est de vivre cette nouvelle expérience et potentiellement obtenir des réponses à mes questions.
La séance commence, j’essaye de me laisser bercer par vos paroles et même si à tout moment je me sens présente dans la salle certaines sensations se font ressentir : Chaise qui tremble, mal de tête, frissons…
Contrairement à d’autres je ne perçois personne et n’ai aucune apparition. Seules des vagues de souvenirs apaisants entourées de proches décédés et vivants me reviennent et me bercent pendant un moment.
L’expérience est plus troublante lorsque vous nous guidez sur le tableau de la montagne avec toutes ces plaines autour de nous.
Sans pouvoir vous l’expliquer j’aperçois un visage que je ne connais pas, une dame d’une cinquantaine d’année sûrement, avec un carré long blond. Dès son apparition instinctivement le prénom Catherine vient à moi, elle ne me le dit pas, je ne l’entend pas mais je le sais, simplement. Sa venue dure peut être 40 sec mais pour moi c’est une éternité car elle s’accompagne de sensations physiques éprouvantes : mal de tête intense, frissons, nausées et surtout le palpitant. Je me sens comme figée avec mon coeur qui s’emballe.
Ma CAC prend vite le dessus et je commence à cogiter. « Qui est cette personne, que veut-elle ?
Est-ce que je la connais ? »
La fin est proche et vous nous ramenez progressivement dans nos transats.
A mon réveil, encore chamboulée, je me dis que ce que j’ai vécu est clairement le fruit de mon imagination, des images que je me suis créées. Des vagues de souvenirs revécues auxquelles j’ai repensé et pour cette apparition, sûrement un visage de passage qui m’est revenu et un nom très commun au hasard.
C’est au moment du débriefing lorsque je raconte l’apparition de ‘Catherine´, et que je demande s’il y a peut être une Catherine dans la salle ou si cette personne parle à quelqu’un que je tombe sous le choc.
Personne ne la connaît personnellement mais 2 autres participants de la TCH disent avoir, eux aussi, vu cette personne. L’un a vu distinctement son visage sans en percevoir le prénom, et l’autre a vu également le même visage avec le même prénom.
C’est grâce à cet échange que j’ai compris que je n’ai rien inventé, je n’ai pas inventé cette personne et ce prénom.
Malgré cela je reste dans l’incompréhension quant à cette femme mais j’en ai eu la preuve ce jour là, il y a bien quelque chose qui nous dépasse, que nous ne maîtrisons pas.
Un grand merci pour cette expérience, j’ai obtenu certaines réponses à mes questions.
Lara Nicloux.